Publicité

Bonjour John,

Quel a été ton choix ?

Bonne journée

:CH

Bonjour

Oui vous avez raison de demander la finalisation de ce sujet pas simple et régulièrement sujet à question.

Donc mon choix a été le z50 (aps c) d'occasion avec la bague ftz (650 euros) le 300f4 non vr (animalier) réparé pour 10 ans et le 50 f1/8 g (sport en salle).

le plein format sera peut être pour plus tard mais n'apportera pas, je le crains une augmentation rapport qualité/prix pour de la photo semi pro.

le résultat est très satisfaisant pour le sport grâce à la monté iso et l'autofocus avec ma possibilité d'être proche du joueur et donc d'utiliser le 50 à 1/8.
Même avec le 300f4 sans vr c'est très satisfaisant.
je suis bluffer et les joueurs aussi, comme je l'avais été avec le mythique d7000 et 300f4, mais là les photos sont du telle qualité que je peux proposer une sortie papier des photos aux joueurs sans un investissement lourd (les pros utilisent le couple Canon 1DX Mark III + 24-70mm, 70-200mm, 300mm, et 400mm, tous à ouverture f/2.8, mais aussi un 85mm f/1.2 €€€€€€€€€).

Pour l'animalier c'est bien aussi même si la montée iso sert moins dans ce cas là.

sans dire de bêtise le couple z50 + bague ftz et parc objectif nikon apporte un très très bon rapport qualité/prix pour mon utilisation et la qualité que demande les joueurs.

par la suite, on peut imaginer un 24 70 et 70 200 f2.8 selon la distance ou un 35 1/8 mais pareil est ce que cela apportera un bcp mieux ?? et en g car la gamme Z abuse trop en terme de rapport qualité/prix et la bague ftz est sans problème.

Donc tout le monde est super content et je vous remercie de votre aide sur ce sujet.

PS: attention quand même Nikon de ne pas s'endormir sur ces lauriers car vous êtes en retard sur bcp de chose et sans mon parc d'objectif nikon, j'aurais peut être basculé chez un confrère. Je vous aime bien mais n'abusez pas.... ;) ;)

Publicité