Mes questions sont :
-AF des hybrides prend le dessus sur l’AF de l’objectif voir compense un AF objectif HS
-La stabilisation boitier compense telle celle de l’objectif (en cas de panne ou d’absence)
Je souhaite rester chez Nikon donc z50 ou z6 (plein format) avec bague FTZ ou SONY A6600 avec bague (sony e vers nikon) mais j’hésite entre les avantages et inconvénients selon mon utilisation animalière et sportive en salle.
Z50 APS c donc le 300 devient 450 f5.6 mais pas de stab objectif et pas boitier
Donc qualité photo peut être en dessous mais on va plus loin
Z6 plein format le 300 est stabilisé par le boitier mais est ce suffisant?
Donc qualité photo meilleur mais on va moins loin
Mieux vaut peut-être une photo 300 f4 au top qu’une à 450 f5.6 en dessous ?
Qu’en pensez-vous en sachant que la qualité du d7000 et 300f4=450f5.6 me satisfaisait donc si c’est mieux avec le z50 c’est bien mais qu’avec le z6 ce sera top (car apporte une amélioration conséquente au 300f4), quitte à se rapprocher de l’animal ou de zoomer dans l’image (aie je viens sûrement de dire une bêtise) alors je suis preneur.
Pour le sport (badminton) j’utilisais le 50f1/8 car très prêt du sujet (moins de 2 m) ou le 300f4 mais j’avoue que le sport en salle avec éclairage néon est très compliqué pour avoir des résultats correcte.(suivi af et bruit suite à la montée en iso)
Ou alors par exemple le A6600 avec Convertisseur Sony FE pour objectifs Nikon F avec AF, qui lui est aps c et avec stab boitier.
donc en résumé aps c sans stab ou plein format avec stab ou sony avec aps c et stab
Merci d’avance et mes excuses par avance si ma demande est flou.....
Jérémie
Bonjour,
Pour répondre aux deux questions :
- Si l'AF de ton objectif est HS, il le sera quel que soit le boîtier.
- La stabilisation capteur s'ajoute à celle de l'objectif (surtout si elle est absente)
Pour le reste :
- Ton objectif 300mm f4 est un 300mm f4, quel que soit le boîtier. Le cadrage change selon si on est en APSC ou en plein format.
- Je déconseille de mettre ton objectif en monture F sur un boîtier d'une autre marque. Il n'y a vraiment pas grand-chose à y gagner, c'est de la bidouille.
- Ton 300 f4 est-il l'avant-dernière version AFS ? Seules les versions AFS (et non AF) seront compatibles avec les hybrides Z de Nikon (via la bague FTZ). Un objectif non AFS perd l'autofocus.
- Pour le dilemme Z6 vs Z50 : je dirais qu'il faut surtout voir en termes de besoin, est-ce que le crop factor x1.5 est important pour toi, en sport comme en animalier ? Si oui, privilégie le format APSC. Le Z6 offrira une meilleure montée en ISO et la stabilisation boîtier, ce qui est appréciable. Néanmoins, par rapport à ton D7000, la montée en ISO du Z50 sera déjà bien meilleure.
Personnellement, j'utilise un couple Z50 + AFS 300mm f4 (non VR) pour l'animalier, et il y a moyen d'avoir de bons résultats.