Tiens ! On a mit un commentaire à mon post, je n’en attendais pas tant…. Quel honneur !
Cool Jaco, cool ! Zen ! 8)
Il me semble percevoir une curieuse intonation dans ta prose ci-dessus.
1ère remarque : SAV = Service Après Vente, et ce n’est, à mon point de vue, pas réducteur au seul service d’entretien et de réparation, le fameux Procirep dont on nous inonde des bienfaits & méfaits subis.
Depuis le temps, je serais toi, j’irais au bazooka, pas à la mitraillette

D’ailleurs, lors de mon 1er post en octobre (#103), personne ne m’a dit que je m’étais trompé de fil !
De plus, tu y répondais… 4 minutes plus tard

et Luc avait auparavant aussi parlé de ces 90 jours, donc...
Donc, c’est aussi le service commercial, la communication, le suivi des ventes, l’attention portée au client, quel qu’il soit.
Les anglophones disent « customer care ».
Et
c’est Nikon Belux !
C’est l’organisateur de l’action 90 jours Cash-Back 2009.
A eux d’assurer le
service promis
après la
vente.
C’est bien à eux que je devais m’adresser. Malheureusement on y a fait la sourde oreille. Des mois durant.
Là est mon reproche. Cette indifférence.
Laisser le client dans l’ignorance, ne même pas avoir la politesse de répondre aux appels ni aux courriels. Zéro !!!

A moins que cela ne soit devenu qu'une simple boîte aux lettres ? Sans humain !

Je maintiens néanmoins mon opinion, et confirme mon jugement. Qu’on les partage ou non.
Où est le temps de n.v. H. De Beukelaer & Co s.a., même à 1030 Bruxelles, avenue Général Eisenhower 103 ?
C’était pour notre plus grand bien, n’est-ce pas … ?

2ème remarque : Je ne laisse rien entendre (ou sous entendre) ; j’affirme que l’article a été acheté en Belgique dans une enseigne réputée du nord du pays, là où l’on porte la cravate orange
Ai-je perdu mes notions de base de géographie nationale ? Rassure-moi, c’est toujours la Flandre, non ?
Et je n’ai qu’à me féliciter du
service après vente de ce magasin.
Contact, communication et coordination impeccables. Délais promis tenus.
Si l’«objet du délit» a été trans(im)porté d’Outre-Moerdijk, je m’en moque, je suis
servi.
Ceci explique peut-être cela, mais ce n’est plus mon problème.
J’ai été remboursé, et j’ai les 2 ans de garantie dus. Que demander de plus ?
Et si besoin, ils ne passent pas par Procirep !
Pour moi, le sujet est clos, car comme j’écrivais plus haut : tout est bien qui finit bien.

Et vivement l’action 2010.
Avec mes salutations les plus cordiales,
Phil.