Bonjour et bienvenue André,
Il est bien dommage que vous avez dû passer par toute cette procédure pour apprendre qu'on ne touche plus à votre appareil, si mes souvenirs sont bons, le SQ date d'il y a quelques années mais n'est plus repris dans la gamme. Hors de nos jours, vu le prix de vente des appareils et la rotation des modèles, même si le vôtre vous a coûté encore pas mal d'argent comparé aux prix actuels, j'ose facilement imaginer que Nikon ne prévoit pas de stock de pièces spécifiques pour ce modèle, vu le coût des opérations, après un diagnostique, vous recevez l'appareil non ouvert ce qui me semble très plausible, justement pour ne pas vous faire payer des frais pas en rapport avec les possibilités alternatives: acheter un nouvel appareil par exemple... hé oui... société de consommation, on en est arrivé là, ne plus réparer mais remplacer...
Cependant il dommage qu'ils vous ont fait subir toute cette procédure inutilement, le hic c'est qu'ils ignoraient la cause réelle du problème. J'imagine qu'ils vous ont expliqué à demi-mot qu'une réparation n'était pas la solution la meilleure
Trois mois pour livrer l'appareil, à mon avis votre point de vente ne doit pas trop passer de commande chez Nikon et trop pingre pour faire livrer un appareil seul. En principe même par la poste, cela doit arriver dans les jours suivants... En principe hors période d'affluence, dans la semaine après réception, ils doivent pouvoir vous donner une réponse. Donc trois mois, il doit y avoir eu un petit soucis entre l'atelier Nikon et l'expéditeur...
Le D700, à ne pas hésiter, tout dépend naturellement à quoi il doit servir, c'est autre chose qu'un SQ

Je vous souhaite plus de chance pour la suite