Publicité

SAV Belgium: I'll never forget...
« Réponse #120 le: 30 Nov, 2009, 08:44:31 am »
Messieurs, soyez avertis, les photos de cul risquent de faire sauter la garantie :lol: :lol: :lol:

Sini, je répond tard, j'avais pas vu.

Mais tu retardes, maintenant les photos de "cul" tout est rasé plus de risque  :lol: :lol: :lol:

Bon je sort =>

Publicité

« Réponse #121 le: 30 Nov, 2009, 13:00:04 pm »
Non je ne voudrais pas avoir une corresponde privé avec lui, c’est  simple ; son histoire est complexe et au même temps délirante, toute en étant une histoire sérieuse puisque il est question d’argent. Dans toute histoire de ce type, nous les  spectateurs nous pouvons apprendre quelque chose. Sorte manuel de ce qu’il faut faire ou pas faire lorsque on s’adresse au SAV. Son silence n’est a mon avis normal !

*

andrepatissier

• Invité
« Réponse #122 le: 26 Déc, 2009, 10:14:33 am »
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je constate que beaucoup de Nikon istes sont loges a la meme enseigne en Belgique;

J'ai contacte le SAV Belge par mail... jamais eu de reponses, apres un long moment, j'ai telephonne au SAv Francais; tres bonne cemmunication, mais eux ne savaient pas resoudre mon probleme (appareil Nikon SQ tombe et affichant "erreur systeme") et ils m'ont fournit deux adresses de detaillant Nikon dans ma province (les 2 seuls).

J'ai depose l'appareil chez l'un d'eux, et .....3 mois d'attente (le detaillant devait renvoyer l'appareil en FRANCE),
retour de l'appareil --> irreparrable.

Apres examen chez moi, j'ai pu constater que mon Nikon n'avait JAMAIS ete ouvert.
Bref, cet appareil me suffisait, et depuis on m'a conseille un D700 ???

Merci a tous de m'avoir lu
Andrepatisser

*

Hors ligne Sini

« Réponse #123 le: 26 Déc, 2009, 13:42:04 pm »
Bonjour et bienvenue André,

Il est bien dommage que vous avez dû passer par toute cette procédure pour apprendre qu'on ne touche plus à votre appareil, si mes souvenirs sont bons, le SQ date d'il y a quelques années mais n'est plus repris dans la gamme. Hors de nos jours, vu le prix de vente des appareils et la rotation des modèles, même si le vôtre vous a coûté encore pas mal d'argent comparé aux prix actuels, j'ose facilement imaginer que Nikon ne prévoit pas de stock de pièces spécifiques pour ce modèle, vu le coût des opérations, après un diagnostique, vous recevez l'appareil non ouvert ce qui me semble très plausible, justement pour ne pas vous faire payer des frais pas en rapport avec les possibilités alternatives: acheter un nouvel appareil par exemple... hé oui... société de consommation, on en est arrivé là, ne plus réparer mais remplacer...
Cependant il dommage qu'ils vous ont fait subir toute cette procédure inutilement, le hic c'est qu'ils ignoraient la cause réelle du problème. J'imagine qu'ils vous ont expliqué à demi-mot qu'une réparation n'était pas la solution la meilleure

Trois mois pour livrer l'appareil, à mon avis votre point de vente ne doit pas trop passer de commande chez Nikon et trop pingre pour faire livrer un appareil seul. En principe même par la poste, cela doit arriver dans les jours suivants... En principe hors période d'affluence, dans la semaine après réception, ils doivent pouvoir vous donner une réponse. Donc trois mois, il doit y avoir eu un petit soucis entre l'atelier Nikon et l'expéditeur...

Le D700, à ne pas hésiter, tout dépend naturellement à quoi il doit servir, c'est autre chose qu'un SQ :D

Je vous souhaite plus de chance pour la suite ;)
tl;dr

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #124 le: 26 Déc, 2009, 14:09:31 pm »

J'ai contacte le SAV Belge par mail... jamais eu de reponses, apres un long moment, j'ai telephonne au SAv Francais;

donc le sav belge n'a pas de téléphone? ;)

sinon pour certains produits, ce n'est pas toujours nécessaire de faire un pré-démontage alors q'une sonde peut suffire.

ton app. sauf boulette n'est resté que quelques jours au sav si irréparable.
tu dois avoir un numéro d'accusé de reception, donne-le: ce qui permettra de savoir quand *** +/- *** il a été  réceptionné.

En tout cas fortiche le gars qui arrive à te conseiller un d700 à la place du SQ! ;D
« Modifié: 26 Déc, 2009, 14:14:23 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

andrepatissier

• Invité
« Réponse #125 le: 26 Déc, 2009, 15:07:03 pm »
Rebonjour a tous,

Pour le Tel su SAV Belge, il me branche sur le SAV Francais ... oui, je sais c'est bizare, mais j'ai la meme situation avec Epson Belgique -->Epson France qui est un bureau en Espagne( c'est eux qui me l'ont dit), vive l'Europe.

Et pour le D700 a la place d'un SQ, c'est le site Nikon Europe qui me l'a conseille, normal, ils doivnet vendre  ;D

Mais je crois que je vais m'orienter prochainement vers le S640  :hue:

Merci a tous,
A bientot
Andrepatissier

*

Hors ligne Sini

« Réponse #126 le: 26 Déc, 2009, 15:40:29 pm »
ma soeur en possède un et c'est un bon compromis :)
tl;dr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #127 le: 26 Déc, 2009, 15:55:59 pm »
Ch'sais pas s'il est promis... :lol: :lol: :lol: Elle vit en concubinage?
« Modifié: 26 Déc, 2009, 16:05:26 pm par Jaco »

« Réponse #128 le: 26 Déc, 2009, 16:24:02 pm »
Non, en promise-cuitée.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #129 le: 26 Déc, 2009, 16:24:34 pm »
Con promis chose due.
( Coluche d'après Con fusius..)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #130 le: 26 Déc, 2009, 16:44:28 pm »
A piles, à poils ou à plumes?
Accus rechargeables li-ion ou secteur?
Con quistador ou con fiteor?
T'as beaucoup d'soeurs?
Il y a con s'il y a bulles?
« Modifié: 26 Déc, 2009, 16:47:19 pm par Jaco »

« Réponse #131 le: 26 Déc, 2009, 17:16:34 pm »
 :lol: :lol: :lol:
Eh bé !
Ça plane vach'ment haut ici… Retour de fêtes bien arrosées ?  ;D ;D ;D

À propos de conciliabule, on a agressé le pape : ça a failli faire un pape-ôté. Encore une affaire de pape-otage… Joyeuses migraines !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #132 le: 26 Déc, 2009, 17:23:12 pm »

con si y a bulles, à mon avis ça a bullé à donf :lol: :lol: :lol:

trève de plaisanterie, j'ai offert un gadget à mon épouse, le S70 qui se pilote du doigt, heureusement qu'ils ont abondonné l'idée du S69 qui lui se pilotait à mon avis de la langue :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

derek

• Invité
« Réponse #133 le: 02 Jan, 2010, 19:44:59 pm »
Ouais. Allez, hop. Tous à con-fesse !

Eh bé !
Ça plane vach'ment haut ici… Retour de fêtes bien arrosées ?  ;D ;D ;D

À propos de conciliabule, on a agressé le pape : ça a failli faire un pape-ôté. Encore une affaire de pape-otage… Joyeuses migraines !  :lol: :lol: :lol:

*

-Herve-

• Invité
« Réponse #134 le: 03 Jan, 2010, 11:12:58 am »
Bonjour à tous,

Je débarque ici et je suis un peu refroidi ( il neige sur Namur  ;D).
Le problème que j'ai est mineur ( j'aimerais un remappage de mon capteur pour éliminer un point chaud qui m'agace ).
Au vu de ce que je lis ici ( sans vouloir dramatiser ) j'ai un peu peur que cette manipulation de base ne se transforme en intervention de longue durée.
Mon idée première était d'essayer de me rendre au SAV (Bruxelles), et de demander qu'ils effectuent l'opération directement. Je doute ... .
Existe t-il une alternative au SAV Belge qui puisse effectuer l'opération directement ? ( Je regrette par ailleurs que cette opération ne puisse être faite par l'utilisateur lui-même ).

Merci,

Hervé

Publicité