Ce qui est certain c'est que l'on en fait moins...

L'un des avantages des boitiers Pro et en particulier du Z9 me semble lié à leur capacité à photographier le moment crucial d'une scène fugace.
C'est principalement ce point qui motive mon intérêt pour ces boitiers et donc en particulier leur mode rafale.
Pour le paysage , le Z7 II me convient, il y a plus cher mais pas forcément mieux...

C'est certains qu'on en fait moins, mais bon faire 1000 photos dans la journée pour finalement en envoyer une cinquantaine au client

Et l'avantage d'avoir de l'expérience car on photographie et pratique certaines disciplines depuis longtemps, c'est qu'on arrive facilement à anticiper le moment où il va se passer qqchose de particulier.
Après attention, je ne critique pas ceux qui font de la rafale. Chacun est libre de travailler de la façon qui lui plait.
Je répondais juste à un autre message, qui disait que tous les pros font de la rafale en photo d'action.

Perso ce qui me fait rêver sur le Z9, c'est la solidité car je photographie souvent sous la pluie et avec de la poussière. Et surtout l'AF automatique qui est apparemment assez impressionnant. Car j'ai souvent "raté" le cadrage des photos d'une scène imprévu (Photo 1), car mon collimateur n'était pas au bon endroit.
Après à voir s'il est capable de prendre vraiment ce que je souhaite.
J'ai testé l'AF automatique de mon Z6, sur un rallye pendant quelques passages il y a plus d'une semaine.
Sur une scène "simple" (Photo 2) il capte facilement la voiture, par contre sur un cadrage "exotique" (Photo 3), par exemple en faisant apparaître une feuille de vigne en 1er plan, il fait la mise au point sur la branche au lieu de la voiture

Ce qui me fait moins rêver par contre, c'est qu'il n'est pas possible de réduire le nombre de pixel en RAW... Déjà que mon disque dur est en PLS à cause de la taille des RAW du Z6

En sport les équipes n'ont pas besoin de 45 millions de pixels... 90% des photos seront postés sur les réseaux sociaux ou leur site internet.
PS : Désolé pour la compression Facebook de mes photos

Photo 1 :

Photo 2:

Photo 3 :