Le D300s n'a que 12M de pixels, il a donc deux fois moins de pixels que le Z6.
Sinon concernant le Z9, les fichier raw "High effeciciency" (sans l'étoile) feraient entre 15 et 22 Mo selon Nikon Canada, ce qui fait peu pour des fichiers raw 14bit 45M de pixel.
Cette vidéo en parle autour de 11:30 :
https://www.youtube.com/watch?v=bw1ddNoTJyA
Autant pour moi, je suis tombé hier sur un site avec une information erronée

A voir si la nouvelle compression fonctionne bien, merci

Pour les fichiers JPG, à toi d'ajuster leur taille et le taux de compression en fonction de leur destination. Il n'y a donc absolument aucune raison que les JPG livrés du Z9 aient une taille et un poids différents de ceux du Z6.
Mais l'important pour toi, c'est avant tout de trouver des nouveaux clients, pas un nouveau boîtier.
Pour l'ordinateur récent qui rame, tu as été mal conseillé au moment de l'achat. Essaie de mieux te renseigner pour le suivant.
Je sors toujours des fichiers HD au maximum de la qualité

Ne t'inquiète pas, pour la recherche de client ça n'a pas payé pour le moment, mais j'ai envoyé pas loin de 700 emails en quelques mois, je me suis déplacé sur plusieurs évènements pour rencontrer du monde et j'ai même entrepris plusieurs formations pour élargir mon offre. Mais ça ne m'interdit pas de baver et rêver sur du matériel

Je n'ai pas les moyens, mais j'ai le droit de rêver sur une Ferrari en photo, vidéo ou dans les tests

Je n'ai pas été mal conseillé, il ne rame pas du tout et il super fluide.
Il est juste super long à extraire les photos en HD sous Luminar, mais il est tout de même 100 fois plus rapide que mon PC fixe. J'ai le meilleur PC portable niveau qualité/prix, au moment de son achat, je ne pouvais jsute pas mettre plus d'argent dedans.