Publicité

Nikon Z 9 : le prédateur aux dents longues et au tarif agressif
« Réponse #165 le: 01 Nov, 2021, 09:55:01 am »
Pour cet usage le sony Alpha 1 est bien suffisant.
 ;D

Mais il a aussi d'autres arguments :
Plus léger, un viseur mieux défini et 30 FPS en raw ...
 :)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #166 le: 01 Nov, 2021, 10:28:49 am »
Autre sujet, je n’ai pas vu passé une info sur la compatibilité des objectifs avec la cadence de 20fps.
Sur les objectifs G ça me semble mécaniquement impossible autrement qu’a PO à cause du diaph mécanique. J’ai loupé une ligne là dessus ?
C’est dans mon article.
94 objectifs Nikkor F et Z sont compatibles à la cadence maximale de 20 vps en RAW.

« Réponse #167 le: 01 Nov, 2021, 10:57:32 am »
Ça sent le gros carton dont Nikon avait besoin pour que la monture Z devienne une des principales montures hybrides (les montures RF et E continueront certainement à bien se vendre) :

https://nikonrumors.com/2021/11/01/incredible-number-of-nikon-z9-pre-orders-received-easily-surpasses-the-d700-d800-d850-the-most-successful-nikon-cameras-ever-sold.aspx/

Je pense que ça va bien au delà du succès du Z fc et que ça aura un effet d'entrainement sur toute la gamme Z.

« Réponse #168 le: 01 Nov, 2021, 11:04:05 am »
Il faut faire attention au système de pré commandes en électronique.

Les pénuries liées au Covid et transport, font que certains réservent dans plusieurs lieux et que d’autres vont spéculer. Enfin, je pense que les grands clients business qui achètent en quantité, seront servis en premier.

Mais tout cela est effectivement bon signe pour NIKON.
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #169 le: 01 Nov, 2021, 11:08:40 am »
Je pense que ça va bien au delà du succès du Z fc et que ça aura un effet d'entrainement sur toute la gamme Z.

Pour le moment ce n'est qu'un succès d'estime pour le Z9 et nous n'avons vu que des Pros Nikon s'exprimer en bien ... évidemment !

Les volumes du Z9 vendu resteront probablement marginaux sauf si le Covid a généré une épargne à bruler sans retenue mais je ne suis pas certain que cela soit le cas pour les Pros de la photo.

Le Z 8  avec capteur empilé n'est peut être pas pour demain, je n'ai pas vu d'annonce officielle alors pour le Z7 III ...
 :hue:

« Réponse #170 le: 01 Nov, 2021, 12:06:50 pm »
j'aime bien les gens qui ont des avis sur tout mais surtout des avis...  =|

« Réponse #171 le: 01 Nov, 2021, 12:15:54 pm »
C'est le principe d'un forum de matos photo, a fortiori sur le topic du tout dernier flagship d'un constructeur.
Si tu veux lire des avis photo et non des avis matos, faut aller sur d'autres topic.  =D

« Réponse #172 le: 01 Nov, 2021, 12:31:58 pm »

A ce stade c'est difficile d'avoir une expérience concrète à partager sur le Z9 .

Mais nous sommes tous curieux d'avoir un avis éclairé de plus,
c'est bien l'objet des Forums , de partager si possible avec bienveillance ...

;)

« Réponse #173 le: 03 Nov, 2021, 15:13:29 pm »
En tout cas, je suis d'accord sur le terme "bienveillance"  :CH
D'ailleurs, la seule chose que je peux regarder dans ce Z9, c'est qu'il ne sera jamais dans mes mains  :-\
Mais libre à un bien faisant de me l'offrir  =D =D

J'ai regardé quelques infos sur les specs... pfff... vive un modèle Z8 en pensant aux poches vides.
On peut garder certaines caractéristiques et enlever celles superflues pour revenir à un prix "light".
Par exemple, le viseur/écran qui reste allumé en permanence pour éviter la perte du suivi lors des photos.
Le suivi focus (vélo, voiture, personne, animaux, ...)
Le capteur qui reste toujours ouvert (plus de problème de lignes en basse lumière en mode silencieux)
...
Pas besoin de 2ième slot mémoire, de Wifi... juste le bluetooth pour le lien avec le smartphone (gps/déclenchement via l'application)
Pour moi, on peut enlever la partie vidéo si cela peut faire de grosse économie  ;/

Haaa.... c'est beau de rêver ce que l'on ne peut se payer...

« Réponse #174 le: 03 Nov, 2021, 15:39:12 pm »
Bonjour,

Si Nikon enlève tout ça, il ne s’appellera pas Z8, mais Z0 (lire Z-nul). ;/
Ça existe déjà tu prends un D700, un seul slot, pas de vidéo, pas de wifi, un prix light aujourd'hui, rien de superflu. :lol:
Ah merde, il n'a pas le Bluetooth. :P

Cordialement.
« Modifié: 03 Nov, 2021, 15:43:08 pm par Caille »

« Réponse #175 le: 03 Nov, 2021, 15:40:02 pm »
En tout cas, je suis d'accord sur le terme "bienveillance"  :CH
D'ailleurs, la seule chose que je peux regarder dans ce Z9, c'est qu'il ne sera jamais dans mes mains  :-\
Mais libre à un bien faisant de me l'offrir  =D =D

J'ai regardé quelques infos sur les specs... pfff... vive un modèle Z8 en pensant aux poches vides.
On peut garder certaines caractéristiques et enlever celles superflues pour revenir à un prix "light".
Par exemple, le viseur/écran qui reste allumé en permanence pour éviter la perte du suivi lors des photos.
Le suivi focus (vélo, voiture, personne, animaux, ...)
Le capteur qui reste toujours ouvert (plus de problème de lignes en basse lumière en mode silencieux)
...
Pas besoin de 2ième slot mémoire, de Wifi... juste le bluetooth pour le lien avec le smartphone (gps/déclenchement via l'application)
Pour moi, on peut enlever la partie vidéo si cela peut faire de grosse économie  ;/

Haaa.... c'est beau de rêver ce que l'on ne peut se payer...

En fait, tu aimerais comme les voitures, des gammes et un catalogue d’options ?

Par exemple le Z6 a été sur l’aspect vidéo bien accueilli et offre des possibilités de traitements qui sont encore de pointe malgré l’arrivée du Z9. Pour moi et contrairement à toi, la vidéo en plus de la photo a été un critère de choix.

Je n’ai pas eu besoin de 2 emplacements de carte mémoire mais pour d’autres c’était rédhibitoire..

Il y a un meilleur AF et une meilleure rafale sur le Z6 comparés à celle du Z7 mais certains privilégient les 45Mo.

Le Z9 vaisseau amiral de la gamme regroupe tout le meilleur mais effectivement il y aura des déclinaisons et des compromis pour les boîtiers en dessous avec des versions I, II, III etc.

Comment se passer de connectivité aujourd'hui avec la vitesse de l'information attendue sur les événements ?

Mais c'est vrai que prendre son temps en photo est aussi une démarche de grande qualité. Prendre les quelques photos bien pensées, prendre le temps de bien les développer, faire de beaux tirages sur les bons papiers, encadrer et exposer ... C'est aussi important pour de nombreux photographes.
« Modifié: 03 Nov, 2021, 15:54:09 pm par Pierock »
Nikon  D600 - Z6 - Z8 & AFS 50mm f/14 G, Sigma 70-200 f/2.8 APO, Tamron 90mm macro f/2.8, AFS Nikkor 24-85mm, Z 35mm f/1.8, Z 50mm f/1.8, Z 70-200mm f/2.8 VR S, Meike 50mm f/1.7 Z,  Viltrox 16mm f/1.8 Z, Samyang 14mm f/2.8 AFS, 3 flashs profoto B1 et D2 + nbx modeleurs
Cage Smallrig,moniteur Viltrox

« Réponse #176 le: 08 Nov, 2021, 11:51:21 am »
Beau et performant boitier...6000 € ...
tout de même ☺
Une chose est sûre...beaucoup de gens balancent  leur matériel F...et Z...le marketing fonctionne à merveille....le bonheur pour faire de belles affaires !  😁

« Réponse #177 le: 08 Nov, 2021, 11:57:07 am »
Une chose est sûre...beaucoup de gens balancent  leur matériel F...et Z...le marketing fonctionne à merveille....le bonheur pour faire de belles affaires !  😁

Oui, tout à fait, il devient de plus en plus intéressant, financièrement parlant, d'acheter du matériel réflex. Il va continuer à perdre de sa valeur, certes, mais de toute façon passer du réflex au sans-miroir maintenant, c'est aussi extrêmement coûteux...

« Réponse #178 le: 08 Nov, 2021, 12:22:04 pm »
Bonjour,

Depuis que l'informatique est omniprésente dans nos boîtiers leurs prix baissent à chaque nouvelle annonce ou sortie.
Ce n'est pas pour cela que le matériel en notre possession est moins performant, il reste tout aussi performant que lors de l'achat.
Ce problème se posait beaucoup moins à l'époque de argentique... :'(

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #179 le: 08 Nov, 2021, 12:47:03 pm »
Selon Nikon Rumors, il y a maintenant au moins 12 mois d’attente pour ceux qui ne l’ont pas encore précommandé.
Une belle fake rumor puisqu'ils se sont trompés (volontairement ?) sur la quantité que Nikon projette de produire par mois qui est de 3.500 et non 35.000, chiffre donné par Nikon Fr à la presse.

Divisez tout par 10 et ça sera bien plus cohérent.

C'est déjà énorme pour un boîtier pro.

Publicité