Nikkorex F, je ne voulais pas t'allarmer, seulement te dire ce qu'il en était, une petite pluie fine ne fera pas bien de mal à ton F90 (celui que je possèdais y avait survécu) C'est plutôt dans des conditions difficiles (taux d'humidité important, poussière...) que la différence peut ce faire. Autre point l'éléctronique rends nos boitiers encore plus fragile aux éléments. Attention je ne veux pas dire que les boitiers actuels sont plus fragiles, disons plus sensible aux intempéries. Ce sont les connections qui sont le plus fragiles, sensibles à l'oxydation. C'est comme pour les voitures de nos jours, c'est souvent les faiseaux éléctriques qui lachent avant les composant éléctroniques. "Le faux contact" on e retrouve partout... c'est un gros problème, bien que d'énormes progrès ont été faits. Qui peut dire si dans 30 ans un F5 (par exemple) pourra encore fonctionner? alors qu'un F3, FM2 lui pourra subir l'outrage des ans bien plus facilement (au point de vu mécanique, car la cellule elle peut ne plus être fiable). Bref! ne change pas tes habitudes.
@+