...
Si j'envisage le D5000 c'est parce que je fais des montages "vidéo" avec mes photos et que j'aime bien incorporer quelques clips .
As tu envisagé le D90 ? Il fait aussi de la vidéo et est motorisé.
En plus de cela je recherche un grand angle maxi, parce que je suis vraiment limitée avec mon bridge (ouverture de 2.8 à 11)
Angle et ouverture sont 2 choses différentes... Si vraiment tu veux du grand angle alors il faut du 12 pour démarrer..
Au stage photos que je viens de faire, il m'a été expliqué que le capteur était différent d'un réflex (j'envisage d'ailleurs de faire d'autres stages)
Les capteurs des bridge sont plus petits... le capteur du D5000 D90 est au format APS-C sinon tu as maintenant des full frame qui existent (24x36)
Depuis 6 ans que je fais de la photo je suis à mon 4éme appareil photo et je trouve que cela fait beaucoup !
Tu as commencé en 2003, donc je trouve cela plutôt normal.
Considère le boitier comme un "consommable" et concentre toi sur les objectifs. En 6 ans Rien que chez Nikon les boitiers ont défilé. Le D50 date d'avril 2005, le D70 de 2004 le D80 de 2006 et le D90 est sorti en 2008. Les progrès ont été exponentiels.
Maintenant cela se calme un peu...
Mais de toute façon tu risques encore de faire évoluer tes boitiers, numérique oblige.
Voilà pourquoi je voudrais mettre le maximum de chance de mon côté, car vous savez mieux que moi, ce que coute le matériel Nikon.
alors le 16-85 avec l'an prochain un 70-300 - ou le 18-105 maintenant- j'avoue que je ne sais plus quoi faire ?
Ce n'est pas une question de chance. Il s'agit de répondre à un besoin.
Tu combines photos et vidéo. Renseigne toi donc bien sur le mode vidéo des D5000 et du D90. Ils ne sont pas toujours au top il y a de nombreux posts dessus dont un sur ce forum où un vidéaste décrit avec précision le problème technique du capteur qui souffre d'effets de balayages en lumières artificielles.
Le 16-85 est une très bonne optique. ça cadre large et c'est net... Maintenant tu trouveras des tests compartifs entre 16 et 18 notamment chez kenrockwell... à toi de juger la différence.
Après le 18-105 est bon aussi. et le 70-300 le complètera très bien. le plus simple pour toi serait d'aller essayer les objectifs chez un bon vendeur.