Bonjour la communauté !
Je suis sur le point de revendre mon Z 14-30 f4 pour acquérir le Z 14-24 f2.8 et je suis à la recherche de conseils concernant les filtres.
En effet, pour une utilisation pro (photo d'établissement hotelier, mariage) et perso (voie lactée, pluie d'étoiles) je pense pouvoir justifier l'achat du 14-24.
Cependant j'aime beaucoup faire des photos de paysages avec deux filtres. Polarisant + Nd1000.
Quel est la meilleure solution selon vous ?
J'ai commencé regardé les solutions possibles.
Pour le moment je me suis arrêter sur le par-soleil NISI (qui joue le rôle de porte filtre) à 69euro pour éviter les fuites de lumière + un filtre gris Nd 1000 Nisi a 199euro.
Sachant que le Z 14-24 que je vais acheter d'occasion est vendu avec un polarisant Nisi natural CPL de 112mm. Je suis en train de me renseigner si les deux sont bien compatibles. (filtrable ensemble)
De plus, il me semble que le par-soleil nisi sera compatible avec mes 2 autres zoom Z 24-70 f2.8 et Z 70-200 f2.8.
A côté de ça, je suis tombé sur un kit complet magnétique de marque Kase dans la gamme Wolverine mais c'est 620e le kit complet. (nd8, 64, 1000 + polarisant)
Quel est votre avis sur la question et/ou retour d'expérience.
Je reste à l'écoute de vos conseils et avis.
Cordialement, karl