Je comprends enfin ton message grâce aux explications de mon collègue. Effectivement en plus d’apprendre la photographie j’ai tout a apprendre du fonctionnement d’un Reflex et de ces accessoires.
Je pensais qu’en A, une fois l’ouverture choisi le boitier actionnait la baïonnette mais non ce qui explique la présence du défaut de surexposition en PSA. J’ai juste du mal a comprendre dans ce cas pourquoi en M je n’ai pas défaut. Je vais reprendre les exifs pour comprendre. Surement que la vitesse sélectionnée compense le défaut d’ouverture.
Bonsoir, je pense que tu ne comprends toujours pas...mais c'est pas grave.
En A en P en S et en M ton objectif a le même défaut, visiblement les lamelles se grippent, la "baïonnette" comme tu dis actionne le diaph, mais ça accroche, donc c'est plus ouvert que ça devrait...puis elle le lâche.
En manuel c'est pareil, sauf si tu était resté assez ouvert, à voir, il me semble qu'on avait noté que ça accrochait à partir de f8...Quand tu exposes en manuel (comme en tout les modes), tu fais tes réglages d'expo, la cellule du boitier calcule donc avant la prise de vue, si "pendant" la mécanique ne suit pas...
PP12