Publicité

Photographie animalière avec les hybrides Nikon Z
« Réponse #1035 le: 11 Mar, 2026, 14:10:11 pm »
Ce sont des photos que je prépare pour différents visionnages, amis, club photos, famille. Elles sont en ordre chrono et correspondent à un voyage précis. Si je les nomme suivant l'animal, je n'ai pas de suite. Et c'est également pour faire découvrir le pays.

Mais je ne suis pas fermé à d'autres façons.
Pour un visionnage accompagné par un commentaire ça doit le faire  ;)  Sur NP le commentaire fait un peu défaut. 
J’ai juste du ouvrir un guide pour préciser l'espèce de toucan ou d’urubu. Mais c’est parce que je suis pas mal curieux  >:(

Publicité

« Réponse #1036 le: 11 Mar, 2026, 20:02:10 pm »
Bonsoir janfys, Philex5954 & michan,

Merci pour vos réponses sur le mode AF (ponctuel versus continu en photo animalière, sujet en apparence "immobile").

Bien cordialement

PS (pour Philex5954) : Super vos photos prises au Costa Rica. Merci pour le partage. C'est clair que ça donne envie.   
Z50 II + D610

« Réponse #1037 le: 12 Mar, 2026, 09:00:34 am »
PS (pour Philex5954) : Super vos photos prises au Costa Rica. Merci pour le partage. C'est clair que ça donne envie.   

Le Costa Rica est une fabuleuse destination, pour la faune certes, mais aussi pour les paysages, la flore et la population absolument adorable.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #1038 le: 12 Mar, 2026, 14:40:58 pm »
Le Costa Rica est une fabuleuse destination, pour la faune certes, mais aussi pour les paysages, la flore et la population absolument adorable.

Pour les paysages, personnellement j'y mettrais une petite reserve. On passe quand même pas mal de temps dans les forêts et de ce fait, les paysages sont limités. Bien sûr, à Tortuguero, quand on est sur les canaux, on a vraiment l'impression d'être en Amazonie   (bien que je ne sois jamais allé en Amazonie pour comparer  ;D). Les plages, par contre, sont, côté Tortuguero, pas exceptionnelles et dangereuses et côté Pacifique, elles ont l'avantages d'être peu fréquentées et à l'image de ce que l'on se fait des plages du Pacifique.

Tout en haut du volcan Irazu (3300m d'altitude) ça pourrait le faire, malheureusement j'étais au dessus des nuages et je ne voyais rien.

Autrement, pour le reste, je suis d'accord avec toi. Et oui les gens sont charmants, pas de mendicité et on y mange très bien.
« Modifié: 12 Mar, 2026, 16:10:47 pm par Philex5954 »

« Réponse #1039 le: 12 Mar, 2026, 21:32:23 pm »
 ;D
« Modifié: 12 Mar, 2026, 21:34:26 pm par buz »

Publicité