Publicité

Photographie animalière avec les hybrides Nikon Z
« Réponse #765 le: 25 Nov, 2024, 20:46:41 pm »
Merci pour le lien je vais regarder ça.

Je suis curieux de ce combo Z7ii et pf 500, bien que le z7ii soit un peu hors budget pour moi.. que donne l'AF pour des sujets rapides ?
Au dela des oiseaux, un chamois qui court ça va déjà bien vite parfois !

Car si pour le moment je reste en reflex, je peux me lancer sur un D500 + 500mmpf, puis upgrader un jour en Z"x" + FTZ + 500mm pf..
Je fais surtout de l'ornithologie et je suis passé du D500 + 500mmPF, au Z7II+FTZ+500mmPF. Et je dois dire qu'à part pour les oiseaux très rapides, hirondelle, guêpier, ..., j'ai trouvé que l'AF du Z7II me donnait les meilleurs résultats.

Publicité

« Réponse #766 le: 25 Nov, 2024, 21:17:20 pm »
Je fais surtout de l'ornithologie et je suis passé du D500 + 500mmPF, au Z7II+FTZ+500mmPF. Et je dois dire qu'à part pour les oiseaux très rapides, hirondelle, guêpier, ..., j'ai trouvé que l'AF du Z7II me donnait les meilleurs résultats.

Très bon a savoir
Plus je lis et plus j’ai envie de partir sur le z7 II mais le budget…

J’ai fait l’erreur d’aller lire les rumeurs des futurs éventuels boîtier Nikon, z7iii, z90… je pense passer directement en Z, peut être z6 II ? Que je pourrai ensuite garder en second boîtier en attendant que le z8 baisse, ou qu’un vrai équivalent du d500 en Z

Avec un peu de chance, le z7ii va baisser pendant le black friday qui sait !

« Réponse #767 le: 26 Nov, 2024, 13:21:35 pm »
Bonjour lucadeska,

Merci pour votre retour qui nous donne bcp + de précisions sur vos souhaits et besoins.

Dans les faits c'est clair qu'un plein format de 45 Mpix comme le Z7 II (à défaut d'un Z8) offre pas mal de possibilités dont le fait d'avoir à moins changer d'objectif qd on se trouve dans des milieux "hostiles" ou qu'il faut pouvoir réagir rapidement.

A un autre niveau de tarif, j'ai récupéré hier mon Z50 II. Mes premières impressions sont positives notamment sur la gestion des accus (un hybride en visée consomme bcp plus qu'un reflex par définition) mais églt sur les performances de son AF mais uniquement VS celui du Z50. Je ne peux bien évidemment pas avoir un avis pertinent versus un Z7 II qui dispose de 2 Expeed 6 mais pas d'Expeed 7.

En attendant de pouvoir vous montrer cette fois des essais en extérieur pris avec ce nouveau Z50 II..

A+
« Modifié: 26 Nov, 2024, 20:02:46 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #768 le: 26 Nov, 2024, 14:49:03 pm »
Bonjour,
Premiers tests ce matin avec le sigma 150-600.
J'ai utilisé mode AF 3D avec détection automatique du sujet (j'ai essayé de me rapprocher de mon utilisation réflex même si je n'utilisais pas le 3D).
C'est très prometteur, je trouve que le résultat est plus "propre" qu'avec mon D5600 car meilleure mise au point, l'AF accroche très bien.
J'ai réussi un petit pouillot véloce dans les arbres, des hérons et aigrettes statiques, des cormorans et un héron en vol "au coup de bras".
(Ce sont les JPEG du boitier, les NEF ne sont encore pris par capture one pro.)

Maintenant je vais devoir étudier le manuel  :lol: pour bien l'utiliser et progresser.
Bonne journée  :CH

« Réponse #769 le: 26 Nov, 2024, 14:56:37 pm »
Salut Damien66,

Sympa !!  :C

Bonne prise en main de ce nouvel hybride Nikon Z qui semble également adapté à la photo animalière.

A+
Z50 II + D610

« Réponse #770 le: 26 Nov, 2024, 20:57:42 pm »
Salut Damien66,

Sympa !!  :C

Bonne prise en main de ce nouvel hybride Nikon Z qui semble également adapté à la photo animalière.

A+

Sans aucuns problèmes.

« Réponse #771 le: 30 Nov, 2024, 15:31:52 pm »
Bonjour,

Qqes aigrettes garzettes prises ce matin malgré le brouillard et un peu de bruine. Z50 II + 500 PF sur FtZ.

A+

PS : Versus le Z50 que j'utilisais avant, je confirme s'il était besoin que l'Expeed7 apporte un vrai plus pour l'AF.
« Modifié: 30 Nov, 2024, 15:38:42 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #772 le: 30 Nov, 2024, 15:55:34 pm »
Bonjour,

Qqes aigrettes garzettes prises ce matin malgré le brouillard et un peu de bruine. Z50 II + 500 PF sur FtZ.

A+

PS : Versus le Z50 que j'utilisais avant, je confirme s'il était besoin que l'Expeed7 apporte un vrai plus pour l'AF.

Superbes photo, belles Aigrettes !
A en lire votre "ps", l'AF a bien progressé ?

J'en viens a remettre en question mes futurs achats... le z50ii est très attractif en prix ! si la qualité suit, ça pourrait être une DX Z redoutable

« Réponse #773 le: 30 Nov, 2024, 16:10:11 pm »
Bonjour lucadeska,

Merci pour vos compliments.

Le Z50 II reste effectivement un appareil abordable en format APS-C, pas d’IBIS, ni grip, ni capteur empilé, ni viseur hyper défini, ni cartes CFexpress… etc.

Mais son prix est effectivement très compétitif et surtout désormais on a un Expeed7 qui change la donne notamment en photo animalière pour l’AF en vélocité comme en reconnaissance des sujets. Bien sûr cela change la façon dont on va utiliser cet AF : c’est différent de ce que je peux faire et comment je fais avec mon D610, idem comme avec mon ancien Z50. Les modalités sont différentes. J’essaie de voir celles qui m’iront le mieux et comment les choisir, les paramétrer également.

Mais ce qui est sûr c’est que versus le Z50 pour l’AF y’a pas photo alors que le prix n’a pas augmenté. Merci Nikon.

Si on est juste en budget et qu'on n'est pas rebuté par le format Dx, je pense que le Z50 II peut représenter une très bonne option pour faire à l'occasion ou bcp +, des photos animalières. Ok, je ne suis pas impartial. Gag !  :lol:

A+

PS : qqes photos prises avec le Z50 II + 500 PF via FTZ.
« Modifié: 05 Déc, 2024, 09:36:09 am par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #774 le: 06 Déc, 2024, 22:44:20 pm »
Bonjour lucadeska,

Merci pour vos compliments.

Le Z50 II reste effectivement un appareil abordable en format APS-C, pas d’IBIS, ni grip, ni capteur empilé, ni viseur hyper défini, ni cartes CFexpress… etc.

Mais son prix est effectivement très compétitif et surtout désormais on a un Expeed7 qui change la donne notamment en photo animalière pour l’AF en vélocité comme en reconnaissance des sujets. Bien sûr cela change la façon dont on va utiliser cet AF : c’est différent de ce que je peux faire et comment je fais avec mon D610, idem comme avec mon ancien Z50. Les modalités sont différentes. J’essaie de voir celles qui m’iront le mieux et comment les choisir, les paramétrer également.

Mais ce qui est sûr c’est que versus le Z50 pour l’AF y’a pas photo alors que le prix n’a pas augmenté. Merci Nikon.

Si on est juste en budget et qu'on n'est pas rebuté par le format Dx, je pense que le Z50 II peut représenter une très bonne option pour faire à l'occasion ou bcp +, des photos animalières. Ok, je ne suis pas impartial. Gag !  :lol:

A+

Tu assures bien avec ton nouveau boîtier  :CH

« Réponse #775 le: 07 Déc, 2024, 10:00:15 am »
Les photos sont assez convainquantes :)
Ce petit Z50II a tout pour me convenir, et comme ca je pourrais plus tard prendre un FF (si besoin) Nikon (Z6II par exemple) et le petit 105 MC VR (seule optique macro stab).

En neuf dans mon budget c’est assez limité le choix : Z50II, Lumix S5 ou le Z5

Ce Z50II me semble largement au dessus de Z5 et du S5 rien qu’au niveau AF.

« Réponse #776 le: 07 Déc, 2024, 13:29:41 pm »
Salut michan,

Tu assures bien avec ton nouveau boîtier  :CH

Merci pour ton avis et tes photos (j'adore la 1ère),

Ceci dit, pour ce qui est de l'ergonomie et de mes habitudes de prises de vue, le Z50 II est qd même très proche du Z50 qu'il remplace, cad que la prise en main ne m'a posé aucun pb. De plus, tout ce qu'il m'apporte qqe part c'est du bonus (AF ++, rafale avec cartes SD compatibles UHS II au lieu de UHS I, 3 modes personnalisés au lieu de 2, ports USB-C... etc.).

Essai ce matin (luminosité pas terrible) de l'AF du 500 PF qd je lui colle un TC14E III pour prendre une gde aigrette. Juste pour vérifier qu'un TC x1.4 ça dégrade tjs un peu la qualité d'image, et du fait de la perte en luminosité -1 IL ça diminue les perfs de l'AF et ça oblige de monter d'un cran les ISO (si on shoote à la même vitesse et qu'on reste à PO qui avec mon 500 PF passe donc de f/5.6 à f/8 avec ce TC). Pour la gde aigrette en vol, en + j'ai croppé en post-prod pour voir. Pour mes besoins en TC qui sont très occasionnels, ça le fait. Shoots à main levée. L'AF du Z50 II verrouille et suit sans pb ici (AF continu, zone large C1 dans les 2 cas car pour la 1ère, je ne voulais pas avoir à changer au moment où elle s'envolerait..).

Chacun jugera sur le plan technique si c'est cata ou pas suivant son niveau d'exigence.

Bonne journée à toi.

PS : pour le moment je continue mes tests, mais je prends aussi bcp de plaisir avec.
« Modifié: 07 Déc, 2024, 15:11:40 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #777 le: 07 Déc, 2024, 13:41:45 pm »
Bonjour Charlene,

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur durant le Black Friday et/ou vous continuez à réfléchir, ce qui n'est jamais mauvais.

Tout dépend quels sont vos thèmes préférés en dehors de l'animalier. Chez Nikon, sur le plan gamme optique, là je ne vous apprends rien, seule la gamme plein format est "complète" avec des optiques abordables comme des optiques premium et couvre une plage focale et un choix (ouverture maxi, focales fixes et zooms) bcp plus vaste. Le tout avec des boîtiers disposant tous en Fx d’un IBIS…

Pour de l'animalier, désormais Nikon nous propose avec le Z50 II un hybride APS-C cad crop x1.5 en 20 Mpix doté d'un AF et aussi d'une rafale bien adaptés pour cette pratique très spécifique avec un boîtier très compétitif sur le plan tarifaire.

Question : quelle place prend chez vous la photo animalière ? (même si la cible essentielle du Z50 II n'est pas la photo animalière).

A+

PS : ceci dit je trouve que le Z50 II nous en donne bcp pour notre argent.
« Modifié: 07 Déc, 2024, 15:03:34 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #778 le: 07 Déc, 2024, 19:24:44 pm »
Je n’ai pas encore complètement choisi ;) (mais je n’aurais pas de temps avant Janvier pour la photo donc je profite de ce temps pour bien réfléchir).

Je fais un peu de tout, j’aimerai essayer la proxy/macro aussi.

Ca se joue entre le Z6II (mais ca demande un peu d economie en +) ou le Z50II.

« Réponse #779 le: 08 Déc, 2024, 09:03:25 am »
Bonjour Charlene,

Comme pour bcp de personnes la photo animalière avec entre autre la possibilité d’en faire avec un hybride Nikon Z, ne constitue pas votre priorité.

Pour rester dans le sujet de ce post, je pense qu’entre un Z6 Il et le tout nouveau Z50 II bcp de choses les séparent. Les 2 conviennent à mon avis pour faire de l’animalier.

Pour la question du choix d’un hybride j’essaierai de vous répondre sur le post dédié que vous avez ouvert.

Bonne fin de week-end à vous
Z50 II + D610

Publicité