Bonjour Gilles,
Merci du compliment.
Comme pour moi, tjs pas de Z8 ou à défaut, un Z6 III ?
C'est clair qu'un Z8, en termes de réactivité et comme pour ton Z7 II avec la possibilité de recadrer en Dx en 20 Mpix, c'est le top sur ces 2 points (mais pas que) en photo animalière. OK le prix, le poids, l'encombrement, peut-être la complexité et aussi l'absence de pré-capture en RAW peuvent donner à réfléchir (Nikon n'aurait pas pu nous proposer une pré-capture à une cadence plus faible mais cette en fois en RAW ?).
Qd on achète un Z8 comme dans le passé un D850 ou un D5, l'amortissement n'est pas comparable à celui qu'on peut avoir pour moi avec un Z50, ou pour toi avec un Z7 II. Ceci, qu'on le revende ou pas au bout de 2 à 4 ans, parce que Nikon nous aura proposé un nouveau boîtier qui réponde encore mieux à nos besoins ou à nos attentes du moment. Et la réactivité d'un Z50 en 2024 franchement je me dis que j'ai franchement tord qqe part. Gag !

D'un autre côté, si on maîtrise bien son approche, un Fx en 24 Mpix comme les Z
f et Z6III, même avec un 100-400, je pense que ça peut le faire. Après tout à Remerschen, je n'avais ni pris mon TC 14EIII, ni encore moins mon 500 PF.. j'ai fait avec mon 300 PF qui lui est hyper léger et hyper compact. Même si en vérité, je n'avais pas du tout anticipé le fait de pouvoir me rendre à cet endroit que je ne connaissais pas et dont Aymericb avait parlé il y a plusieurs mois.
A+