Publicité

Grande ouverture ou stabilisation pour les nuls !
« Réponse #30 le: 29 Juin, 2009, 21:18:06 pm »
S'il m'est permis d'intervenir sur ce fil, je trouve en substance certains propos quelque peu nanichéens.
Loin de moi l'idée de vouloir passer pour un puriste ou un intégriste, mais en faible lumière, lors de spectacles par exemple, lorsque les conditions exigent le 1/15es à 150mm en DX, la seule VR est insuffisante, et une technique permettant de réduire son propre bougé est dès lors incontournable.

Mais à ces vitesses-là, se pose également le problème du bougé du (des) sujet(s), et là c'est beaucoup plus compliqué à résoudre... Car anticiper la fraction de seconde où le personnage va s'immobiliser relève du grand-art; ou alors faire comme moi et mitrailler; statistiquement, il y en a toujours quelques unes de récupérables ^-^.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

*

loupiac

• Invité
« Réponse #31 le: 29 Juin, 2009, 21:53:15 pm »
Mais à ces vitesses-là, se pose également le problème du bougé du (des) sujet(s), et là c'est beaucoup plus compliqué à résoudre... Car anticiper la fraction de seconde où le personnage va s'immobiliser relève du grand-art; ou alors faire comme moi et mitrailler; statistiquement, il y en a toujours quelques unes de récupérables ^-^.

Avec Flash ou sans flash?
Perso, avec flash et  D lighting activé mode auto, j'ai eu quelques déconvenues : sujets sombres, effets rougeâtres. Du coup, j'ai arrêté tout net ce type de shoot.

« Réponse #32 le: 30 Juin, 2009, 09:46:40 am »
Sans flash.
1° A ce jour, je n'ai que le flash intégré de l'appareil, qui n'est pas assez puissant pour une grande salle.
2° Lors d'un spectacle, l'usage du flash risque de gêner les autres spectateurs, donc j'évite.
3° Le flash ne recharge pas assez vite pour faire de la rafale.

« Réponse #33 le: 03 Juil, 2009, 10:59:04 am »
[...]Du coup, j'ai arrêté tout net ce type de shoot.
Je pense au contraire que lorsque on rate ses photos, il faut persévérer jusqu'à trouver une bonne méthode.

Publicité