D'abord, bien apprendre à tenir son boitier et l'opttique qui l'accompagne,
Les limites d'utilisation liées au flou de bougé, limites variables en fonction de l'individu.
Puis après le VR manuel, qui s'appelle un pied photo.
Je sais un peu basique comme commentaire, mais les bases sont les bases. On a fait de la photo sans VR avant, bon je sais maintenant il y à cette opportunité, mais bof !
Mon dernier objectif VR m'a quitté (en fait revendu, et je n'utilisais que très rarement cette technique).
Bon dès fois je rate un cliché, et alors !
En fait on oublie les bases, et les fondement du positionnement et tout et tout, en se disant, raaaah la technologie du VR comblera mes lacunes !
Quand le résultat est là (car il y à toujours des abus dns l'utilisation de cette technologie, d'ou des déceptions), on se dit bon dieu c'est génial ce système, quand il le cliché n'est pas comlètement piqué, on se dit bof, c'est pas génial.
Ouaip, bah j'ai toujours préféré mes clichés sans le VR, sais pas pourquoi ???
Et puis, un truc qui m'à toujours chagriné avec le VR, comme il n'y à pas de vécu, que deviendra, ou plutôt comment se comportera une optique VR dans 20 ans ?
Hein genre comparée à un AIs ou autre !
Bien sur on entendra, Ouaip mais dans vingt ans les boitiers feront des milliards de pixels, et tes optiques seront obsolètes, bon dans 20 je serais peut mort, mais je pense qu'avec les boitiers d'aujourd'hui et leur malheureux 6, 8, 10, 12 Mpix suffisent largement à produire un super cliché, et que les optiques existantes (sans VR) tiendrotn la route avec ces boitiers, si ils ne nous lâchent pas avant !
Heu pour répondre au post, pour ma part je choisirais la grande ouverture, plutôt que le VR!
Voila !
Voici techniquement des informations sur les moteurs piézoélectrique .
AF moteur piézo est très gros , il est globalement du diamètre des groupes optiques qui sont intégrés dedans .
Ensuite les VR en ont 2 , très très petit , un pousse verticalement et un Horizontalement .
Pourquoi piézo : 2 raisons technique , petitesse ( donc encombrement ) le poids ça pèse rien et essentiellement la rapidité et le bruit . Il y a des moteurs qui font 5mm a ce jour , encore plus petit d'ici peu , utilisé énormément en aviation , automobile etc...
Avantages :
Par rapport à un moteur classique de même taille (DC, quelques watts):
• La puissance massique est potentiellement plus élevée;
• La vitesse de sortie est faible et le couple élevé, plus besoin de réducteur (+ petit et + léger);
• Le niveau de bruit est très faible voir nul (vibrations ultrasonores);
• La réactivité est de l'ordre de la milliseconde (au lieu de quelques centaines de ms);
• A l’arrêt, le moteur est naturellement bloqué sans consommer d’énergie grâce à la pression du rotor sur le stator;
• Il n’y a aucun risque de perturbation électromagnétique;
• Le moteur est de fabrication simple;
• Son design est très flexible, il peut s’intégrer au cœur même du mécanisme (voir ci-dessous).
Inconvénients
• La faible durée de vie (2000h) due à l’usure de l’interface de friction;
• Le coût élevé (développement, fabrication des céramiques, nouvelle technologie);
• L’alimentation électrique complexe (contrôle et concordance des 2 voies);
• Le rendement énergétique faible (10-25%) dû aux pertes dans la céramique piézo et lors de l’entraînement par friction;
• Le besoin d’une source électrique à haute fréquence.
Un site générale si vous voulez comprendre comment ça marche vous comprendrez que Piézo de l'AF est techniquement un rotor de gros diamètre , solidité etc... les VR beaucoup plus petits et concentrés 8 à 12mm .
http://www.geniemeca.fpms.ac.be/Recherche/recherche_piezoelectrique.htm