Publicité

*

superloupiot

• Invité
Et pourquoi pas le tamron 28 - 75/f2.8 sur mon D60?
« le: 15 Juin, 2009, 19:58:25 pm »
Voilà, j'ai envie de m'essayer à des objectifs plus lumineux.
En parcourant le web, il ressort que le tamron 28 - 75/f2.8 semble être un objectif avec un très bon piqué pour un prix plus que démocratique.
Cependant, personne sur ce forum ne semble conseiller cet objectif pour le D60 ou le D40.
Je ne comprend pas trop pourquoi. Y-a-t-il une raison pour ne pas choisir cet objectif sur un D60?
« Modifié: 15 Juin, 2009, 20:03:59 pm par superloupiot »

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Juin, 2009, 20:26:03 pm »
D'après ce que j'ai pu voir sur le site Tamron il est en monture Nikon AF-D. Il utilise donc la motorisation autofocus du boîtier, ce qui signifie pas d'autofocus sur D40, D40x, D60 et D5000

En outre, le range 28-75, n'est pas très pratique sur sur reflex DX (équivalent 42-112)

*

superloupiot

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Juin, 2009, 20:39:57 pm »
D'après ce que j'ai pu voir sur le site Tamron il est en monture Nikon AF-D. Il utilise donc la motorisation autofocus du boîtier, ce qui signifie pas d'autofocus sur D40, D40x, D60 et D5000

En outre, le range 28-75, n'est pas très pratique sur sur reflex DX (équivalent 42-112)

Es-tu sûr de ce que tu dis. Car sur le site de tamron, il le présent avec l'option BIM (Build In Motor) et le déclare compatible avec les D40 et D60.

Quand aux focales 28 - 75, je trouve que c'est pas si mal que cela pour tout ce qui est photo de famille en intérieur et photo de sport style tennis de table en salle. Il passe par la focale DX standard (35 mm) et il est même un peu plus grand angle. il va plus loin que 50, ce qui est pas mal pour le sport.
Mon intention est bien de continuer à utiliser le 18 - 105 pour les photos tout venant en extérieur.

« Réponse #3 le: 15 Juin, 2009, 21:03:29 pm »
Es-tu sûr de ce que tu dis. Car sur le site de tamron, il le présent avec l'option BIM (Build In Motor) et le déclare compatible avec les D40 et D60.
Non, je ne suis pas sûr à 100%. Il est possible que les deux versions coexistent, comme pour le 18-50 f/2.8
« Modifié: 15 Juin, 2009, 21:29:40 pm par tytram »

« Réponse #4 le: 15 Juin, 2009, 21:12:42 pm »
Quand aux focales 28 - 75, je trouve que c'est pas si mal que cela pour tout ce qui est photo de famille en intérieur et photo de sport style tennis de table en salle. Il passe par la focale DX standard (35 mm) et il est même un peu plus grand angle. il va plus loin que 50, ce qui est pas mal pour le sport.
Mon intention est bien de continuer à utiliser le 18 - 105 pour les photos tout venant en extérieur.
Si tu n'as pas besoin de grand-angle, ça peut être un bon choix. Personnellement, j'utilise un 24-70 et ça me va très bien. Attention pour ce qui est des photos de famille en intérieur (tu veux dire sans flash je présume): souvent f/2.8 c'est encore trop juste. Il risque donc de ne pas t'apporter tout ce que tu cherches  ;)

*

superloupiot

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Juin, 2009, 21:19:12 pm »
Effectivement, je veux parler de photos sans flash.
Si 2.8 ce n'est pas assez, alors il ne reste que la solution de la focale fixe?
Mais quel est alors l'intérêt d'un objectif f/2.8?

En tout cas, les différentes critiques pour cet objectif indique qu'il à un piqué aussi bon qu'un piqué de focale fixe. Je trouve cela assez étonnant pour un objectif de ce prix.

« Réponse #6 le: 15 Juin, 2009, 21:22:52 pm »
Effectivement, je veux parler de photos sans flash.
Si 2.8 ce n'est pas assez, alors il ne reste que la solution de la focale fixe?
Mais quel est alors l'intérêt d'un objectif f/2.8?
Et oui, la focale fixe. Un 35mm f/1.8, pour les photos de famille en intérieur, y'a rien de mieux !
Attention, j'ai pas dit que le zoom 2.8 était inutilisable dans ces conditions, juste que parfois, on n'a pas encore assez  ;)
Et à quoi sert l'ouverture constante à 2.8? A obtenir des vitesses suffisantes, c'est sûr, mais dans une certaines limite. Il ne faut pas oublier non plus que les grandes ouvertures n'ont pas pour seule vocation de gagner en vitesse. Elles servent aussi à obtenir une faible profondeur de champ par exemple!

*

superloupiot

• Invité
« Réponse #7 le: 15 Juin, 2009, 21:35:36 pm »
Et à quoi sert l'ouverture constante? Il ne faut pas oublier que les grandes ouvertures n'ont pas pour seule vocation de gagner en vitesse. Elles servent aussi à obtenir un fond flou par exemple!
Oui, j'en suis tout à fait conscient, c'est également ce que je recherche.
En somme, cett objectif pas trop cher me permet d'avoir un petit plus au niveau luminosité et PDC tout en gardant un peu de flexibilité grâce à la focale variable.
Je n'ai pas encore le réflex (c'est le cas de le dire) de changer d'objectif en fonction des photos que je veux prendre. Mais avant de plonger sur un tas d'objectifs différents, j'aimerais bien me convaincre que ce qui fait la qualité, c'est l'objectif et pas le boîtier. C'est en cela que je me dis que commencer avec cet objectif me permettrait de voir si je suis capable d'améliorer la qualité des photos que je prends. Mais pour cela, il faut bien évidemment que l'objectif soit de qualité! Quelqu'un peut-il me confirmer que malgré son bas prix, cet objectif est de qualité?
Pour les focales fixes, je verrai plus tard. Chaque chose en son temps.

En plus, le 28 - 75 est également un objectif pour boîtier FX. Cela aussi il me semble que ça ouvre plus de perspective. 

C'est pourquoi, je suis assez étonné que personne ne conseille cet objectif pour un D60.

*

tricpa

• Invité
« Réponse #8 le: 15 Juin, 2009, 22:06:47 pm »
Non, je ne suis pas sûr à 100%. Il est possible que les deux versions coexistent, comme pour le 18-50 f/2.8
Le Tamron 28-75 f/2,8 existe en version motorisée depuis un petit moment déjà, et est donc parfaitement compatible avec le D60

« Réponse #9 le: 15 Juin, 2009, 22:07:57 pm »
C'est pourquoi, je suis assez étonné que personne ne conseille cet objectif pour un D60.
La raison est simple: le range est particulier sur un capteur APS-C. La plupart des utilisateurs de zoom attendent d'un trans-standard qu'il soit tout à la fois un grand angle, une focale normale et un petit télé. Et là, question grand-angle, c'est cuit  :)
Mais puisque tu en es conscient et que cela ne te gêne pas, pas de doute, ce Tamron est excellent.

Publicité