Et à quoi sert l'ouverture constante? Il ne faut pas oublier que les grandes ouvertures n'ont pas pour seule vocation de gagner en vitesse. Elles servent aussi à obtenir un fond flou par exemple!
Oui, j'en suis tout à fait conscient, c'est également ce que je recherche.
En somme, cett objectif pas trop cher me permet d'avoir un petit plus au niveau luminosité et PDC tout en gardant un peu de flexibilité grâce à la focale variable.
Je n'ai pas encore le réflex (c'est le cas de le dire) de changer d'objectif en fonction des photos que je veux prendre. Mais avant de plonger sur un tas d'objectifs différents, j'aimerais bien me convaincre que ce qui fait la qualité, c'est l'objectif et pas le boîtier. C'est en cela que je me dis que commencer avec cet objectif me permettrait de voir si je suis capable d'améliorer la qualité des photos que je prends. Mais pour cela, il faut bien évidemment que l'objectif soit de qualité! Quelqu'un peut-il me confirmer que malgré son bas prix, cet objectif est de qualité?
Pour les focales fixes, je verrai plus tard. Chaque chose en son temps.
En plus, le 28 - 75 est également un objectif pour boîtier FX. Cela aussi il me semble que ça ouvre plus de perspective.
C'est pourquoi, je suis assez étonné que personne ne conseille cet objectif pour un D60.