*

Piero177

• Invité
Débutant argentique
« Réponse #15 le: 14 Juin, 2009, 21:29:46 pm »
Elle peut me poser quels types de soucis cette incompatibilité ?
Je pense que mon choix va se porter définitivement sur ce modèle, avec une bonne sacoche bien étanche pour le trimballer partout.

Débutant argentique
« Réponse #16 le: 14 Juin, 2009, 21:58:12 pm »
L'incompatibilité ne pose qu'un seul type de souci : tu ne peux pas utiliser d'objectif manuel (du type AI ou AIS).

Il te faut donc un objectif AF (meme si tu decides de faire la mise au point a la main).

Maintenant rien n'empeche de monter en gamme (si tu as un peu de rallonge pour le budget).

Un f65 se trouve aux alentours de 35 euros
Un f75 de 70
un F80 de 100 euros

Y a pas vraiment de grosse différence, même si au niveau des fonctionnalités supplémentaires pour chaque saut, c'est pas toujours implicite.

Thierry

*

Piero177

• Invité
Débutant argentique
« Réponse #17 le: 14 Juin, 2009, 22:08:21 pm »
Dans le style rétro sinon, j'ai aussi vu un FE-10 sur priceminister à 50€ avec obj. 35-70.
Ce sont les mêmes montures d'objectifs que celles qui vont sur les reflex plus récents ?

Débutant argentique
« Réponse #18 le: 14 Juin, 2009, 22:16:30 pm »
j'ai aussi vu un FE-10 sur priceminister à 50€ avec obj. 35-70.
Ce sont les mêmes montures d'objectifs que celles qui vont sur les reflex plus récents ?
Oui, heureusement, avec le prix c'est le principal avantage de ce faux Nikon fabriqué par Cosina comme le FM-10 et vendu sous différentes marques (Canon, Olympus etc.) avec différentes montures.
Matériel : trop

*

Piero177

• Invité
Débutant argentique
« Réponse #19 le: 14 Juin, 2009, 22:25:47 pm »
merci pour l'info !

*

etienne.be

• Invité
Débutant argentique
« Réponse #20 le: 15 Juin, 2009, 10:49:17 am »
je n'ai pas la documentation sous la main, mais le FE10/FM10 ne doit pas être compatible avec les Nikkor " G" ( sans bague de diaph).

*

Ketzer

• Invité
Débutant argentique
« Réponse #21 le: 16 Juin, 2009, 08:36:27 am »
Si c'est pour "tâter" de l'argentique pour voir si c'est ta tasse de thé, pourquoi ne pas commencer par quelque
chose de simple comme un EM en réservant le plus gros du budget pour le principal, c'est à dire l'objectif.
Un 35 f2 ou 50 1.8 ou 1.4 en MAP manuelle pour commencer, l'autofocus n'est peut-être même pas souhaitable
pour quelqu'un qui veut se "refaire la main".
tu verras ensuite si tu veux évoluer vers plus de technique dans le boitier.
Mais pour moi, le principal c'est la simplicité bien maitrisée par le coup d'œil. 8)

Débutant argentique
« Réponse #22 le: 21 Juin, 2009, 21:51:27 pm »
Piero177, je ne saurais trop te conseiller une focale fixe pour commencer genre Nikkor 50 mm 1.8 (Ai-S ou AF-D en fonction de ton boitier). Tu apprendras énormément (cadrage, te positionner, déclencher quand tu le sens ...). Regarde les séries FM, magnifiques !
"Parfois, certains sont plus attirés par l'appareil que par l'image qui en sort" Edouard Boubat.

*

Piero177

• Invité
Débutant argentique
« Réponse #23 le: 23 Juin, 2009, 22:45:57 pm »
Merci à tous pour vos conseils, mais pour mes 25ans mon grand père qui habite en province m'a offert un Canon AE1 avec un 50mm 1,8, entièrement révisé par un artisan du coin (mousses, vitesses,etc...) et j'ai trouvé sur internet des objectifs pour une bouchée de pain (28mm 2,8 et 135mm 2,5   le tout pour 60€ en état impeccable), donc merci à tous les "Nikonistes" pour vos conseils, j'ai fait ma première pellicule dans laquelle j'ai sélectionné 5 clichés à tirer, je verrai le résultat.

Merci à tous