Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum.
Je vous explique mon cas, j'ai une sérieuse envie de faire de la photo cet été vu le périple que je vais effectuer pendant un mois.
Je ne suis en aucun cas professionnel en terme de prise de vue, et tout ce que je possède c'est un compact sony, mais j'ai très envie de redécouvrir l'argentique, de prendre le temps de faire mes prises de vue, et surtout de découvrir mes photos une fois rentré !
Le dilemme est le suivant : Je dois acheter un boitier et un objectif évidemment ...Plusieurs options s'offrent à moi.
Sur le Bld Beaumarchais, un magasin vend tous types de boitiers d'occasion qu'il garantie 1an (ce qui peut être sympa pour de l'occas.) , je me suis arrêté sur un Nikon FG (160€ le boitier seul ...quand même) et un Nikon F100 (je ne me souviens plus du prix mais dans la même catégorie...)
Deja, compte tenu des prix pratiqués sur internet, cela me parait relativement cher, mais la garantie du marchand est un plus. Un avis ?
Serait-il plus judicieux d'acheter un vieux boitier pour une poignée d'euros sur Ebay ? (Si besoin je suis bricoleur)
Pour l'objectif, je pensais à un 50mm 1.8, acheté neuf, on me dit qu'il se monte sans soucis sur les deux appareils cités au dessus.
Enfin, je prévois 1mois pour faire quelques pélloches et m'habituer à l'appareil, cela parait il suffisant sachant que mon savoir est tres limité... ?
Merci d'avance pour vos conseils.