Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Futur Boitier Z
« Réponse #45 le: 08 Mar, 2021, 10:54:07 am »
J'ai un d500 et un Z6, y a pas photo autant le z6 est très agréable pour le paysage, voyage....
Mais côté autofocus il se fait éclaté par le d500, c'est à peu près au niveau de mon d5500 je dirais. Seul avantage plus besoin de régler l'offset d'autofocus, et ça c'est un vrai plaisir.

On attendait juste du z7 II d'avis le niveau du d850 pour dégager nos vieux reflex et bah raté...
Le z6 a un mauvais autofocus par rapport à tous les concurrents (sony canon ..) et la plupart des reflexes(d500,d850,d750...), c'est plutôt ça qui est relou
quasiment tous les boitiers sont cités au fur et à mesure, il ne manque plus que le D3500.... ;D
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Futur Boitier Z
« Réponse #46 le: 08 Mar, 2021, 10:57:48 am »
Jean-Christophe,

Un forum est un lieu d'échange et de débat. Je ne vois pas ce qu'il y a de tabou ou irrespectueux
dans le fait de parler des annonces faites par Nikon à DPreview. D'ailleurs les influenceurs pro nikon comme
Matt Irwin ont réagit de facon très positive à cette news

Je n'ai pas vu de critique ou de fiche technique détaillée de ce futur boitier dans le fil de discussion. Il est
simplement normal que les gens intéressés par cette news se demandent si, sur base des informations disponibles, 
ce futur boitier répondra à leurs besoins et leur budget. Il n'y a rien d'insultant ou de malhonnête dans cette démarche.

Les gens qui préfèrent attendre la sortie officielle peuvent simplement ignorer ce fil de discussion.

La ou je rejoints ton propos, c'est lorsque tu parles des critiques sur le Z6. Je trouve personnellement que le Z6 est
le meilleur boitier de sa génération et n'a pas à rougir face à l'eos r, au XT3 ou l'a7iii, mais ce débat ne correspond
pas au sujet initial du fil de discussion.

Futur Boitier Z
« Réponse #47 le: 08 Mar, 2021, 11:04:36 am »
Je possède un Z6 qui me donne toute satisfaction, dans mon domaine bien entendu.
Je n'ai nullement besoin d'un AF de guerre.

En vidéo, je me suis dernièrement planté, (je fais très peu de vidéos) lorsque je filmais la patrouille de France rendant hommage à des militaires tués à l'étranger. J'ai alors perdu le focus durant 2 ou 3 secondes.
C'est un peu râlant, mais je pense que cela vient de moi.

Il faudra que je recherche ici la méthode qu'avait développée Tonton Bruno à ce sujet, me semble-t-il.
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Futur Boitier Z
« Réponse #48 le: 08 Mar, 2021, 11:30:40 am »
Ce fil de discussion finit comme beaucoup d’autres, ce n’est plus un fil « de discussion ».
(....)
La raison voudrait que l’on attende une annonce officielle, mais la raison sur les forums, cela n’existe pas.

T'as remarqué qu'ici t'as été le premier à tourner en ridicule les réponses des autres?

J'ai jamais râlé contre toi, mais dès que ça discute rumeurs, t'es présent et avec la même attitude que nous autres.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Boitier Z
« Réponse #49 le: 08 Mar, 2021, 12:05:34 pm »
J’ai tourné ce fil en dérision car dès les premiers messages j’ai lu des critiques, des raisonnements par l’absurde et des « je sais mieux que les autres parce que moi je sais tout».
Inévitablement ça continue par « Nikon ça marche pas » et « Nikon sera toujours en retard, ils sont morts ».

C’était ma façon de vous faire réagir, ça a fonctionné.

Ma vision du forum NP c’est que l’on se pose des questions, que l’on réfléchisse, que l’on apprenne, que l’on respecte l’avis des autres sans avoir la grosse tête.
Ce n’est pas Facebook, le repère des complotistes et négativistes. Ce n’est pas Chasseur d’Images, le repère de ceux qui veulent avoir toujours raison.
C’est NP.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Boitier Z
« Réponse #50 le: 08 Mar, 2021, 12:28:26 pm »
Pour recentrer le débat, les mots prononcés par Oishi sur lesquels on peut débattre sans qu’ils ne soient transformés par d’autres, sont :

« A flagship Nikon Z-series mirrorless camera can be expected within the year, and is being developed with the goal of surpassing the D6. It will respond to the advanced needs of professionals. The upcoming model will debut a newly developed high-resolution stacked CMOS sensor. While this camera will be a major technological leap for still photographers of a wide variety of genres, our engineers are considering powerful video features such as 8K that respond to the needs of all kinds of content creators and professionals. »

Futur Boitier Z
« Réponse #51 le: 08 Mar, 2021, 13:03:18 pm »
Avec l'ouverture des JO prévue le 23 juillet à Tokyo, il est raisonnable de penser que certains photographes pro y seront équipés de ce boîtier Z, fleuron de la marque.
Amateur sans prétention, je n'aurai jamais un tel engin en mains, mais je m'y intéresse, car les technologies développées arriveront une ou deux générations plus tard dans les autres boîtiers Nikon.

Futur Boitier Z
« Réponse #52 le: 08 Mar, 2021, 13:31:28 pm »
Tu admettras qu’on en est loin et qu’au final les caractéristiques d’un futur produit pour toi sont encore très floues.
C’est pourquoi, nous pouvons aussi nous demander si cela n’est pas que marketing d’occupation de terrain.
Chacun voit midi à sa porte mais je pense que les amateurs avertis attendent l’equivalent d’un D850 en version sans miroir à plus court terme pour basculer.
Les premiers boîtiers sans miroirs ont montrés certains avantages, ils souhaitent retrouver l’avantage des 2 mondes à un prix « amateur averti ».
Tout le monde exprime, plus au moins maladroitement, cette demande dans ce que je peux lire et que cela n’aura pas forcément les caractéristiques d’un D6.
« Modifié: 08 Mar, 2021, 13:34:24 pm par Pierock »

Futur Boitier Z
« Réponse #53 le: 08 Mar, 2021, 13:50:02 pm »
Oui on en est loin, mais pour l'instant, je suis loin de tirer la quintessence de mon Z6 : je ne suis pas pressé.

Je comprends toutefois que certains, beaucoup plus expérimentés que moi ou ayant des pratiques photo plus pointues se sentent bridés et expriment de l'impatience...
Comme dans tout domaine, ceux qui ressentent de la frustration, de l'insatisfaction, de l'impatience l'expriment plus fort et plus souvent que ceux qui sont satisfaits. Quelle est la part de ceux qui sont bridés dans leur pratique, de ceux qui ont juste besoin de savoir qu'ils ont le boîtier le plus performant sans vraiment utiliser ce potentiel, de ceux qui aimeraient bien passer à l'hybride mais n'ont pas franchi le pas  à cause de l'expression des autres ?
Sont-ils frustrés au point de changer de marque et nombreux au point de pousser Nikon à "occuper le terrain" ?

Futur Boitier Z
« Réponse #54 le: 08 Mar, 2021, 14:13:16 pm »
Idem, je suis ravi de mon Z6 et cela fait maintenant 2ans et 4 mois. J’ai encore le temps avant de changer d’autant que la Covid ne permet pas à beaucoup de monde de couvrir le sport, le spectacle ou même la rue avec les masques par exemple.

Hier j’ai fait des portraits studio et j’avais fait une lumière clamshell avec 4 flashs. L’eyesAF a parfaitement fonctionné et la réactivité aussi.
La séance précédente, j’avais une lumière à la Bert Stein et l’eyesAF était aléatoire et j’avais alors travaillé comme au Reflex.
Comme tu dis, les limites, il y en toujours et il vaut mieux aller chercher, dans un nouveaux boîtier, des fonctions pour des pratiques en connaissance de cause.

Futur Boitier Z
« Réponse #55 le: 08 Mar, 2021, 14:38:44 pm »
Personnellement je pense que la majorité des gens qui se pleignent de leur matériel le font parce qu'ils sont en manque d'idées et d'inspiration par rapport à leur pratique photo. Quand on débute en photo on a plein de chose à découvrir par rapport à la technique photo, la composition, le post traitement...

Quand on commence à connaitre son matériel et que l'on a fait le tour des spots autour de chez soi, une lassitude peut s'installer. Le fait d'acheter un nouveau joujou peut occuper un certains temps mais la lassitude finira par revenir assez rapidement.

Futur Boitier Z
« Réponse #56 le: 08 Mar, 2021, 17:53:51 pm »
[...] les amateurs avertis attendent l’equivalent d’un D850 en version sans miroir ...
Ça ne s'appellerait pas un Z7, par hazard ?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Futur Boitier Z
« Réponse #57 le: 08 Mar, 2021, 17:59:30 pm »
Ayant un Z 50 et un Z 6II, mon souhait de futur boitier Z serait un APSC type D 500 typé sport, un D 70, D 80 peu importe le nom. J'attendrai le temps qu'il faudra, trois ans me semble probable. Bonnes photos à vous.
En Nikon depuis plus de 40 ans.

Futur Boitier Z
« Réponse #58 le: 08 Mar, 2021, 18:16:45 pm »
Presque mieux depuis le Z7II malheureusement pas sur le suivi d’AF, même si la couverture d’AF est plus importante.

Futur Boitier Z
« Réponse #59 le: 08 Mar, 2021, 18:27:54 pm »
Ça ne s'appellerait pas un Z7, par hazard ?

Si c'était le cas j'aurais deux Z7 et j'attendrais même pas ce prochain boitier.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Publicité