Aucune importance, je ne suis pas un pro et mon audience sur Youtube ne touche en moyenne que 200 personnes, qui viennent toutes de ce forum, de Chassimages ou de Diapositif, les 3 forums que je fréquente.
Je ne peux partager que ma propre expérience et c'est une activité de retraité, pas de pro.
Dans mon précédent message je répondais à Pierock qui avait écrit ceci:
je ne suis pas convaincu que tu achèteras un boîtier à 6000€ et que cet article sur DPreview change ta pratique photo avec le Z6.
Je n'ai pas l'intention d'acheter ce futur boîtier et encore moins de changer quoi que ce soit dans ma pratique photo actuelle qui me convient parfaitement.
Je lui expliquais juste en quoi cette information me paraissait importante et me concernait, car je redoutais de voir Nikon continuer à perdre des parts de marché, donc à devenir plus fragile et à proposer une offre de moins en moins performante, ce qui compte tenu de mon équipement, me préoccupe.
Tu vois, je continue à parler de moi, parce que c'est le seul sujet que je connaisse assez bien, et parce qu'il me semble qu'en partageant mes pratiques et mes interrogations cela peut aider les autres, surtout ceux qui posent beaucoup de questions et demandent beaucoup de conseils, comme toi.