Publicité

Futur Boitier Z
« Réponse #15 le: 06 Mar, 2021, 18:56:20 pm »
Tu te prends pour Coluche ?
Quel est le rapport avec le futur Z ?

::)

Publicité

Futur Boitier Z
« Réponse #16 le: 06 Mar, 2021, 19:35:36 pm »
Soit tu n'as pas lu l'article, soit tu l'as mal mémorisé.
Comme il s'agit d'une annonce officieuse et que rien n'est définitivement arrêté, ce haut responsable de Nikon dit les choses clairement mais sans être trop catégorique car on n'en est pas encore au communiqué d'annonce officiel.Jamais de la vie un tel responsable n'aurait écrit cela (il s'agit d'un échange de mails) si le prochain boîtier ne devait pas être du type Stacked Sensor et d'environ 50MP pour pouvoir faire de la vidéo 8K.
Un peu plus loin dans l'article il se fend même de tout un couplet sur les bienfaits de la vidéo 8K.

A quel moment on parle de l'origine du capteur dans l'article (j'ai pourtant bien pris soin de préciser) ? Nulle part il est indiqué que le capteur est une version customisée du capteur du  A1. Aprés rien n'interdit évidemment de spéculer. Et t'inquiètes j'ai bien vu qu'il parlait de la vidéo aussi ...

Citation de: Jean-Christophe
Je ne suis pas d’accord.
On sait déjà de façon officielle que le futur Nikon sera ce qu’il n’est pas encore tout en étant supérieur aux modèles qui lui sont inférieurs, mais sans surpasser ceux qui sont plus performants que lui.

Excellent ! Tu résumes parfaitement ce fil de discussion  ;D
« Modifié: 06 Mar, 2021, 19:37:11 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Futur Boitier Z
« Réponse #17 le: 06 Mar, 2021, 19:42:57 pm »
J’ai des infos mais je peux pas le dire, alors j’envisage de faire une vidéo pour dire que je pense que ça sera ce que ça pourrait être sinon ça sera autre chose.
La grande question est : combien je vais faire de vues ?

Futur Boitier Z
« Réponse #18 le: 06 Mar, 2021, 19:48:13 pm »
Je rejoins Bruno. Cette nouvelle n'a rien d'anecdotique et je pense que Nikon a raison de communiquer sur ce sujet.

Après que Panasonic, Sony et Canon aient sortis ces 2 dernières années de nouvelles générations de processeurs permettant d'offrir de nouvelle capacité vidéo et photo, c'est logique que Nikon sorte une nouvelle génération de processeurs et de boitiers à son tour.

On verra à la sortie de ce boitier ce qu'il a exactement dans le ventre mais on sait maintenant de façon officielle que Nikon avance sur les 2 principaux points d'améliorations des boitiers Z actuels à savoir :
  - plus grande puissance de calcul pour de meilleurs specs vidéo (je ne pense pas que la 8k soit envisageable avec le processeus Expeed du Z6)
  - capteur plus moderne pour permettre un meilleur AF (l'article parle de stacked sensor et dpreview pense qu'il s'agit du capteur du A1)

Même si un appareil photo n'est pas uniquement un produit technologique c'est important que Nikon avance sur ce point.

Futur Boitier Z
« Réponse #19 le: 06 Mar, 2021, 20:21:51 pm »
La question est donc prend on plus de plaisir à tripoter sa boule de cristal ou à souffler dans sa flûte ?  :D

On est dans de la manipulation d’opinions par de la communication marketing. Toutes les sociétés le font avec des rumeurs ou des bribes d’info (cf nikonrumor) Il faut prendre du recul et comme Jean-Christophe avec humour si possible.

Futur Boitier Z
« Réponse #20 le: 06 Mar, 2021, 21:43:37 pm »
Personne n'est obligé d'être intéressé par l'actualité de Nikon. Chacun est libre de se "hyper", de s'intéresser à la news ou de choisir une autre occupation.

Futur Boitier Z
« Réponse #21 le: 06 Mar, 2021, 22:03:41 pm »
Oui bien sûr mais personnellement je préfère être en veille sur les brevets et communication de la R&D pour essayer de percevoir les directions d’evolution de ce marché en décroissance.
Pour moi, sur la sortie probable mais sans date dans Dpreview ou NRumor ... reste un exercice de communication qui est prévisible et qui n’engage pas à grand chose. Dans ce cas, tu es plus victime qu’acteur !

« Modifié: 06 Mar, 2021, 22:06:44 pm par Pierock »

Futur Boitier Z
« Réponse #22 le: 07 Mar, 2021, 00:01:04 am »
Bonsoir,

Je lu, j'ai entendu parlé de, l'on m'a dit, il y des rumeurs, j'aimerais bien.......

De toute façon s'il y a des nouveaux modèles, ils seront forcément meilleur que les actuels ! Mais seront nous de meilleurs photographes et vidéastes pour celà ??? Pas sûr! 😁

En tout cas, déjà utiliser le matériel actuel au maximum de ses capacités et en tirer la quintessence est déjà pas mal du tout !

Serge

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Futur Boitier Z
« Réponse #23 le: 07 Mar, 2021, 00:28:00 am »

La grande question est : combien je vais faire de vues ?
Tu ne précises pas s'il y aura un chaton?!

Sevgin, expert en communichaton.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Futur Boitier Z
« Réponse #24 le: 07 Mar, 2021, 08:17:11 am »
Je trouve étrange que certains affichent du mépris et du dédain à propos du contenu de l'interview de Keiji Oishi, présenté officiellement par Nikon comme le Product Planning Manager de la firme dans les documents de communication les plus officiels et qui à ce titre à été le porte-parole officiel de Nikon lors du lancement des Z6_II et Z7_II.

https://youtu.be/PADpYWa0rCI

DPReview donne son titre complet- Department Manager of Nikon's Imaging Business Unit, UX Planning Department.

A moins de nous sortir le PDG de Nikon, je ne vois pas qui de plus officiel on pourrait nous sortir.

Futur Boitier Z
« Réponse #25 le: 07 Mar, 2021, 08:27:11 am »
Arf je crois que tu n’as pas compris.

Il n’y a aucun dédain et le titre/fonction de la personne ne change rien.

Cette communication est un exercice marketing et son contenu était déjà annoncé et très prévisible.

Il faut donc prendre du recul. Tu peux tomber à pieds joints dans ces styles de communication mais je ne suis pas convaincu que tu achèteras un boîtier à 6000€ et que cet article sur DPreview change ta pratique photo avec le Z6.
Mais ça fait faire des vues et des commentaires de spéculations sur les réseaux sociaux.

Futur Boitier Z
« Réponse #26 le: 07 Mar, 2021, 08:48:55 am »
Pour ceux qui n'ont jamais travaillé dans une multinationale, je rappelle quel est le métier d'un chef de département du Product Planning , c'est le responsable des feuilles de route, des annonces et des mises sur le marché de tous les produits de la division photo de Nikon.

Cette communication via DPReview est très importante pour plusieurs raisons.

• Elle intervient peu de temps après la mise sur le marché des Z6_II et Z7_II qui ternissent l'image de marque de Nikon quand on les compare aux derniers boîtiers sortis par Canon (R6 et R5) et Sony (A7SIII et A1).
  • On voit à quel point elle était nécessaire quand on considère toutes les vidéos négatives publiées sur ces 2 boîtiers alors que les 4 autres des concurrents sont encensés.
  • L'image de Nikon est à ce point ternie que même les rumeurs absurdes de faillite de Nikon trouvent crédit auprès de milliers d'internautes. Il suffit de constater qu'aucune rumeur de ce genre ne circule à propos des concurrents de Nikon pour réaliser le déficit d'image actuel de Nikon.
  • Comme depuis 10 ans Nikon trouve ses capteurs uniquement chez Sony il était légitime de se demander si Sony donnerait accès à ses technologies les plus en pointe à son concurrent. La réponse est clairement oui, puisque Nikon parle d'un "stacked sensor" et qu'il ne peut sortir que des fonderies de Sony.

Cet article représente à mes yeux la meilleure nouvelle que j'ai pu lire à propos de Nikon depuis l'annonce des premiers boîtiers Z en 2018, et il était temps, car je m'inquiétais sérieusement du déficit d'image de Nikon.

Je suis obligé de préciser pour la centième fois qu'à titre personnel les performances de Z6_1 me suffisent tout à fait pour la photographie de mes sujets de prédilection, qui au-delà des souvenirs de vacances se cantonnent dans la photographie de tableaux dans les musées et des monuments historiques quand on peut les visiter.

Cela ne veut pas dire que je m'interdis d'acheter un boîtier typé sport, juste pour le plaisir de m'amuser avec un jouet de haute technologie. Je l'ai fait par le passé pour le D3 et pour le D500, dont je n'avais pas vraiment besoin, mais je pense que les 6 ou 7000€ que représenterait un tel achat seront mieux employés à financer une partie (et une partie seulement) du voyage individuel au Japon que j'ai prévu depuis plus de 5 ans et que des circonstances extérieures m'ont fait toujours remettre.
« Modifié: 07 Mar, 2021, 08:55:16 am par Tonton-Bruno »

Futur Boitier Z
« Réponse #27 le: 07 Mar, 2021, 09:31:06 am »
Aucune importance, je ne suis pas un pro et mon audience sur Youtube ne touche en moyenne que 200 personnes, qui viennent toutes de ce forum, de Chassimages ou de Diapositif, les 3 forums que je fréquente.

Je ne peux partager que ma propre expérience et c'est une activité de retraité, pas de pro.

Dans mon précédent message je répondais à Pierock qui avait écrit ceci:
je ne suis pas convaincu que tu achèteras un boîtier à 6000€ et que cet article sur DPreview change ta pratique photo avec le Z6.

Je n'ai pas l'intention d'acheter ce futur boîtier et encore moins de changer quoi que ce soit dans ma pratique photo actuelle qui me convient parfaitement.

Je lui expliquais juste en quoi cette information me paraissait importante et me concernait, car je redoutais de voir Nikon continuer à perdre des parts de marché, donc à devenir plus fragile et à proposer une offre de moins en moins performante, ce qui compte tenu de mon équipement, me préoccupe.

Tu vois, je continue à parler de moi, parce que c'est le seul sujet que je connaisse assez bien, et parce qu'il me semble qu'en partageant mes pratiques et mes interrogations cela peut aider les autres, surtout ceux qui posent beaucoup de questions et demandent beaucoup de conseils, comme toi.

Futur Boitier Z
« Réponse #28 le: 07 Mar, 2021, 09:44:40 am »
Bonjour
Le soleil est là et donc laissons poindre un peu de chaleur .
Dans tous les propos il y a le reflet de ce confinement et l'exaspération  qui en résulte .
Prenons toutes infos avec sagesses et écoutons l'autre ,nous ne détenons pas la "vérité " ou une vérité .
Nos propos sont le reflet aussi de notre quête  qui varie d'un individu à un autre !
Restons tous  tolérants et  imaginatifs .
Voilà ,bien à vous tous  et  bon dimanche .
PP
« Modifié: 07 Mar, 2021, 09:46:18 am par Payen Patrice »

*

Hors ligne Pierre

Futur Boitier Z
« Réponse #29 le: 07 Mar, 2021, 09:45:08 am »
Comme Tonton-Bruno je pense que Nikon doit avancer quelques cartes afin de ne pas voir ses clients fuir et partir chez Sony... cette annonce est là pour faire partie,ter les Nikonistes.

Je suis chez Fuji car à l'époque chez Nikon il n'y avait RIEN en hybride... je ne suis pas le seul à avoir faire ce choix... Si Nikon veut récupérer des clients et surtout ne pas en perdre il leur faut réagir au plus tôt pour ne pas voir Sony et Canon les écraser.

J'ajoute que je n'ai pas regarder les vidéos ou lu les articles, je répond suite à vos diverses remarques... tout cela me semble normal de la part de la marque qui est un peu en difficultés.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité