Oui avec de la lumière tout est possible, c'est en basse luminosité que ça se corse.
Concernant l'AF du Z6 pour du sport, effectivement c'est pas l'idéal.
Je fais beaucoup de sports et pour l'instant je reste avec les réflex qui restent supérieurs dans ce domaine du moins pour les D6-D5-D850 et D500.
C'est déjà beaucoup mieux que mon D7000 et D300S niveau AF

D'ailleurs depuis que j'ai le Z6, je n'utilise presque plus le 300S... Juste quand je suis trop zoomé avec le 70/300... Sans parler d'AF, c'est le jour et la nuit niveau qualité d'image.
Effectivement, il a un peu de mal à faire la mise au point en faible luminosité et lorsqu'on photographie des objets assez sombre... Genre quand j'ai voulu prendre en photo la marque d'un sponsor qui était gris brillant sur du noir

Je voulais prendre un D4S au début, mais bon payer un boitier hors garantie avec 300 000 déclenchements à 3000€

En général , quand on parle d'objectif lumineux, personne ne pense à la profondeur de champ très réduite que cela va entrainer.
Si il s'agit de faire des portraits individuels (?) dans le bus, passe encore, mais si tu dois prendre plusieurs personnes en même temps, ce n'est pas gagné : comme à priori tu ne peux pas te mettre en face, tu en auras un de net et les autres flous.
Oui c'est effectivement une chose qui me tracasse un peu... Pour le bus ou du shooting ça serait parfait, par contre si je veux prendre plusieurs coureurs dans une épingle ensemble

Le 24/70 serait un bon compromis, sauf que le prix l'est également

Merci.