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Hors ligne amaFo

Objectif lumineux
« Réponse #15 le: 16 Fév, 2021, 17:50:08 pm »
Même avec des photos de face j'arrive à sortir des photos sympas avec le 70/300... Depuis que j'ai le Z6 et le 70/300 FX AF-P ce qui m'a posé le plus de problème en extérieur, c'est l'AF...

Genre dimanche où je met mon point d'AF dynamique sur une personne, mais la mise au point qui se fait sur la voiture 100 mètre plus loin  ::)

Oui avec de la lumière tout est possible, c'est en basse luminosité que ça se corse.

Concernant l'AF du Z6 pour du sport, effectivement c'est pas l'idéal.

Je fais beaucoup de sports et pour l'instant je reste avec les réflex qui restent supérieurs dans ce domaine du moins pour les D6-D5-D850 et D500.

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Objectif lumineux
« Réponse #16 le: 16 Fév, 2021, 18:04:53 pm »
En général , quand on parle d'objectif lumineux, personne ne pense à la profondeur de champ très réduite que cela va entrainer.
Si il s'agit de faire des portraits individuels (?) dans le bus, passe encore, mais si tu dois prendre plusieurs personnes en même temps, ce n'est pas gagné : comme à priori tu ne peux pas te mettre en face, tu en auras un de net et les autres flous.

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Objectif lumineux
« Réponse #17 le: 16 Fév, 2021, 18:27:18 pm »
En général , quand on parle d'objectif lumineux, personne ne pense à la profondeur de champ très réduite que cela va entrainer.
Si il s'agit de faire des portraits individuels (?) dans le bus, passe encore, mais si tu dois prendre plusieurs personnes en même temps, ce n'est pas gagné : comme à priori tu ne peux pas te mettre en face, tu en auras un de net et les autres flous.

Tu as raison mais quand on ne veut ni baisser la vitesse, ni monter en isos, l'unique solution qui reste est de prendre en objectif lumineux.

Le problème de la pdc est à prendre en compte et à gérer mais bon quel autre choix que d'acquérir un objectif à grande ouverture ? Que proposes tu ?

Et sinon avec un GA comme un 24-70mm le problème est quand même moindre que par rapport à un télé.

Objectif lumineux
« Réponse #18 le: 16 Fév, 2021, 19:01:42 pm »
Oui avec de la lumière tout est possible, c'est en basse luminosité que ça se corse.

Concernant l'AF du Z6 pour du sport, effectivement c'est pas l'idéal.

Je fais beaucoup de sports et pour l'instant je reste avec les réflex qui restent supérieurs dans ce domaine du moins pour les D6-D5-D850 et D500.

C'est déjà beaucoup mieux que mon D7000 et D300S niveau AF  ;D :lol:

D'ailleurs depuis que j'ai le Z6, je n'utilise presque plus le 300S... Juste quand je suis trop zoomé avec le 70/300... Sans parler d'AF, c'est le jour et la nuit niveau qualité d'image.

Effectivement, il a un peu de mal à faire la mise au point en faible luminosité et lorsqu'on photographie des objets assez sombre... Genre quand j'ai voulu prendre en photo la marque d'un sponsor qui était gris brillant sur du noir  :lol: :lol:

Je voulais prendre un D4S au début, mais bon payer un boitier hors garantie avec 300 000 déclenchements à 3000€  ;D ;/

En général , quand on parle d'objectif lumineux, personne ne pense à la profondeur de champ très réduite que cela va entrainer.
Si il s'agit de faire des portraits individuels (?) dans le bus, passe encore, mais si tu dois prendre plusieurs personnes en même temps, ce n'est pas gagné : comme à priori tu ne peux pas te mettre en face, tu en auras un de net et les autres flous.

Oui c'est effectivement une chose qui me tracasse un peu... Pour le bus ou du shooting ça serait parfait, par contre si je veux prendre plusieurs coureurs dans une épingle ensemble  :hue:

Le 24/70 serait un bon compromis, sauf que le prix l'est également  :-X

Merci.

Objectif lumineux
« Réponse #19 le: 16 Fév, 2021, 19:31:06 pm »

Oui c'est effectivement une chose qui me tracasse un peu... Pour le bus ou du shooting ça serait parfait, par contre si je veux prendre plusieurs coureurs dans une épingle ensemble  :hue:


Si tu veux prendre plusieurs coureurs dans une épingle, ce sera à l'extérieur, il y aura de la lumière et tu pourras fermer le diaphragme pour avoir plus de profondeur de champ.
Ce n'est pas parce que l'objectif a une grande ouverture qu'on shoote toujours à pleine ouverture... 
En outre dans cette situation tu auras sans doute la plupart du temps, le 70-300 monté sur le Z6 ;)

Objectif lumineux
« Réponse #20 le: 16 Fév, 2021, 20:25:50 pm »
Si tu veux prendre plusieurs coureurs dans une épingle, ce sera à l'extérieur, il y aura de la lumière et tu pourras fermer le diaphragme pour avoir plus de profondeur de champ.
Ce n'est pas parce que l'objectif a une grande ouverture qu'on shoote toujours à pleine ouverture... 
En outre dans cette situation tu auras sans doute la plupart du temps, le 70-300 monté sur le Z6 ;)

Je ne suis pas du tout spécialiste de ce genre de photo, mais j'ai constaté que le plus difficile, c'est bien le suivi de la mise au point. La luminosité de l'objectif me semble du second ordre, d'autant plus que je n'hésite plus a monter les ISO (1600, voire 3200 sur mon D600, puis mon Z6)
Ici, j'avais mon vieux Sigma 70-200 f/2,8, que j'ai fermé à f/8 pour rendre l'autofocus un peu plus tolérant, même si à f/2,8 cela aurait pu être très beau. Mais je n'avais pas droit à l'erreur (un seul passage et, un des 2 gaillards..... c'est mon petit-fis !  ;D ;D ;D ;D)

D600   1/500  f/8  ISO 1600
« Modifié: 16 Fév, 2021, 20:28:14 pm par Jac70 »

Objectif lumineux
« Réponse #21 le: 16 Fév, 2021, 20:29:38 pm »
Ah OK merci, je n'ai jamais eu de focal fixe... Je pensais qu'on ne pouvait rien toucher au niveau du zoom et également de l'ouverture... Juste avoir un objectif en 50mm et 1.8.

J'ai trouvé des Nikon 50/1.8 AF-S G ED vraiment à très bas prix... A réfléchir si je prend un Nikon 50/1.8 Z ou un AF-S que je pourrais utiliser aussi sur le D300S :hue:

Vu que le 24-70 est hors de prix  ::)

Je ne suis pas du tout spécialiste de ce genre de photo, mais j'ai constaté que le plus difficile, c'est bien le suivi de la mise au point. La luminosité de l'objectif me semble du second ordre, d'autant plus que je n'hésite plus a monter les ISO (1600, voire 3200 sur mon D600, puis mon Z6)
Ici, j'avais mon vieux Sigma 70-200 f/2,8, que j'ai fermé à f/8 pour rendre l'autofocus un peu plus tolérant, même si à f/2,8 cela aurait pu être très beau. Mais je n'avais pas droit à l'erreur (un seul passage et, un des 2 gaillards..... c'est mon petit-fis !  ;D ;D ;D ;D)

Sur le Z6, j'ai limité l'ISO à 6400 en mode auto, et quand je suis dans le bus, il est déjà dans cette limite haute... Et pour avoir une photo "claire" je suis du coup obligé de flasher en 1/100 grand maximum... La plupart du temps à 1/80-60. Du coup le moindre micro mouvement du sujet ou de moi, rend la photo flou...

Objectif lumineux
« Réponse #22 le: 16 Fév, 2021, 20:41:01 pm »
J'ai trouvé des Nikon 50/1.8 AF-S G ED vraiment à très bas prix... A réfléchir si je prend un Nikon 50/1.8 Z ou un AF-S que je pourrais utiliser aussi sur le D300S :hue:

Sur le D300 S un 50mm cadrera comme un 75mm avec le Z6. Pour toi qui récupères la TVA un 50mm en monture Z reviendra autour de 400€
Ça vaut le coup de faire un effort, car la qualité optique a fait un bond par rapport à la version AF-S
Il y a un test sur Nikon Passion, si ça peut t'aider.

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Hors ligne amaFo

Objectif lumineux
« Réponse #23 le: 16 Fév, 2021, 21:00:15 pm »
Sur le D300 S un 50mm cadrera comme un 75mm avec le Z6.Pour toi qui récupères la TVA  un 50mm en monture Z reviendra autour de 400€
Ça vaut le coup de faire un effort, car la qualité optique a fait un bond par rapport à la version AF-S
Il y a un test sur Nikon Passion, si ça peut t'aider.

Sauf si c'est un auto-entrepreneur. ::)

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Hors ligne amaFo

Objectif lumineux
« Réponse #24 le: 16 Fév, 2021, 21:04:05 pm »


Je voulais prendre un D4S au début, mais bon payer un boitier hors garantie avec 300 000 déclenchements à 3000€  ;D ;/




Euh... tu aurais pu trouver des D5 avec moins de clics à ce prix.  J'ai vendu il y a 3/4 mois environ 1700€ un D4S en parfait état et complet avec environ 11 000 clics

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Hors ligne amaFo

Objectif lumineux
« Réponse #25 le: 16 Fév, 2021, 21:08:19 pm »
Je ne suis pas du tout spécialiste de ce genre de photo, mais j'ai constaté que le plus difficile, c'est bien le suivi de la mise au point. La luminosité de l'objectif me semble du second ordre, d'autant plus que je n'hésite plus a monter les ISO (1600, voire 3200 sur mon D600, puis mon Z6)


Euh... même en plein jour pour des oiseaux en vol, suivant l'objectif et la météo tu peux te retrouver facilement à 10 000 isos, alors crois moi la grande ouverture de l'objectif ça compte .

Objectif lumineux
« Réponse #26 le: 16 Fév, 2021, 21:19:31 pm »
Je ne suis pas du tout spécialiste de ce genre de photo, mais j'ai constaté que le plus difficile, c'est bien le suivi de la mise au point.
donc le Z6 est à oublier !

Objectif lumineux
« Réponse #27 le: 16 Fév, 2021, 21:35:57 pm »
donc le Z6 est à oublier !
C''est dingue ce besoin de dénigrer systématiquement même quand ce n'est pas le sujet du post ! Ici, le Z6 est déjà en service  ;D

Objectif lumineux
« Réponse #28 le: 16 Fév, 2021, 21:39:37 pm »
ça fait un bout de temps que ce post a dégénéré : je rappelle que l'idée première était de faire des photos dans un bus !

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Hors ligne Pierre

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« Réponse #29 le: 16 Fév, 2021, 22:10:41 pm »
Si je puis exprimer mon point de vue.

1) S'il est en auto-entrepreneur il ne récupère pas les TVA donc c'est tarif TTC comme M. Tout le monde.
2) Un D4s ça ne coûte plus 3000 € en occasion... j'ai revendu le mien avec seulement 40 000 clics 2300 € (oui ça fait mal à coté des 6000€ en neuf à l'époque)
3) Dans le bus... Moi je prendrais le Z6 sans hésiter pour shooter en mode silencieux. Coté optique selon à quelle distance tu te trouve des sportifs à toi de définir la meilleur focale. mais si tu dois que le 70-300 est trop long alors un Z 50 f/1,8 ou un Z 35 f/1,8 ou bien le Z 24-70 f/4 car en effet tu ne va pas toujours être à pleine ouverture si tu veux shooter plusieurs sportifs dans le bus. Avec la stab du Z6 et le 35 tu peux shooter au plus bas 1/60s les sportifs ne sont pas forcément très mobiles...  pour éviter de monter dans les iso. Il te faut faire des choix... perso moi je prendrais le Z35 f/1,8 le 50 trop proche de ton 70-300 en focale.

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

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