Publicité

*

MICHELIKON

• Invité
ARRÊT VELVIA
« le: 13 Mar, 2006, 18:04:14 pm »
Fuji velvia 50 iso çà y est c'est la fin.Qu'est-ce qu'il va nous rester en 50iso?

Publicité

*

Jose Miro del Valle

• Invité
ARRÊT VELVIA
« Réponse #1 le: 13 Mar, 2006, 18:15:00 pm »
Carte memoire  CF 1 Go !

Je plaisante bien sur, c'est bien triste tous cela, mais je pense que le côté rentabilité y ai pour quelque chose.

C'est une bien mauvaise nouvelle que tu nous a annoncée. :( :(

Cordialement José

*

PatrickG

• Invité
ARRÊT VELVIA
« Réponse #2 le: 13 Mar, 2006, 18:23:05 pm »
En diapo plus rien, c'était le dernier film avec cette sensiblité. Mais as-tu essayé la nouvelle Velvia 100 F, très bien, même si la finesse n'est pas la même. Cela sera toujours mieux que n'importe quel capteur =D

*

MICHELIKON

• Invité
ARRÊT VELVIA
« Réponse #3 le: 13 Mar, 2006, 18:54:02 pm »
Oui bien sur il faudra se contenter de la 100 provia qui est excellente et que j'apprécie c'est déjà pas mal saturé.
C'est fabuleux de voir comment on formate petit à petit le client.Ne dites rien et dirigez vous vers le numérique.

ARRÊT VELVIA
« Réponse #4 le: 13 Mar, 2006, 19:06:24 pm »
message supprimé

*

Luke

• Invité
ARRÊT VELVIA
« Réponse #5 le: 13 Mar, 2006, 19:32:08 pm »
L'évolution MICHELIKON !
Tout va de plus en plus vite. Soit on s'adapte et on avance, soit on s'arrête.
L'argentique n'est pas encore mort, mais c'est inévitable.
Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que les progrès technologiques puissent nous fournir des capteurs sensibles, souple d'utilisation, propres et donnent des photos aussi fine que les meilleurs diapo.
"Everything that has a beginnig  has an end"

@+

*

JLL

• Invité
ARRÊT VELVIA
« Réponse #6 le: 13 Mar, 2006, 19:50:54 pm »
Je sais que ce n'est pas une 50 mais en octobre, nous aurions une nouvelle provia 400F; a moins que c'est une blaguen j'ai lu un encart dans le dernier Réponse Photo qui annonce cette nouveauté.
J'avoue, je ne comprends pas bien l'intérêt de relancer des recherches sur de nouvelle péloches, alors qu'en même temps on arrête celles qui étaient incontournables.
Je suis bête; ma femme me le dit souvent, masi je vais commencer à la croire!!

*

PatrickG

• Invité
ARRÊT VELVIA
« Réponse #7 le: 13 Mar, 2006, 21:28:43 pm »
Ce qu'il ne faut pas lire, il faut passer au numérique, c'est incroyable. Je me marre, savez-vous qu'il existe aujouird'hui des photographes qui font du platine, du sténopé, et autres procédés anciens. Jamais un appareil numérique, ni une imprimante jet d'encre ne pourra obtenir le rendu d'un tirage noir et blanc sur papier baryté. Allez j'ai pas envie de radoter, mais les gars sachez que l'argentique n'est pas mort, et que plus tard il y en aura toujours. Bonne nuit à tous

*

jef

• Invité
ARRÊT VELVIA
« Réponse #8 le: 13 Mar, 2006, 21:50:32 pm »
Ce serait bien de ne pas reprendre encore une fois le combat argentique-numérique, ça ne mène nulle part. Utilisant les deux, j'ai même du mal à comprendre les positions de rejet (assez ridicules souvent) de l'un ou de l'autre :(

Pour en revenir au vrai sujet (merci d'y rester) :
La Velvia 50 doit être remplacée par la Velvia 100, à ne pas confondre avec la Velvia 100F.
Je n'ai testé que la 50, mais d'après le comparatif de RP (je ne me rappelle plus quel numéro, il y a quelques temps déjà, je le recherche), la 100 est tout juste un peu moins saturée que la 50, et la 100F se rapproche plus des vraies couleurs.

Sur les photos parues dans le magazine, les différences ne sont pas flagrantes. Il faudrait voir des résultats en direct.

*

Hors ligne Pierre

ARRÊT VELVIA
« Réponse #9 le: 13 Mar, 2006, 21:55:44 pm »
Je suis daccord avec PatricG car Fuji sort une provia 400F mais aussi de films négatifs  Color pro 160S entre autres (voir sur le sitte de Fuji. Ilford sort des révélateurs tons chauds/tons Froid... Donc j'en conclus que le film n'est pas mort. Certes cela risque de nous coûté un peu plus cher que par le passé. Mais il faut vraiment arrêter de dire il faut, va falloir, passer au numérique... Crévindiou!!! :mad: :mad: :mad:
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Drakho

• Invité
ARRÊT VELVIA
« Réponse #10 le: 13 Mar, 2006, 22:01:13 pm »
Et puis hey... essayez de prendre une photo avec un numérique sans batterie...

(tiens, un numérique à dynamo, avec un max de réglages manuels, ça, je prendrais surement :D ... mais bon... faut pas trop rêver...)

*

jef

• Invité
ARRÊT VELVIA
« Réponse #11 le: 13 Mar, 2006, 22:04:12 pm »
Retour sujet SVP

*

jef

• Invité
ARRÊT VELVIA
« Réponse #12 le: 13 Mar, 2006, 22:10:02 pm »
J'ai retrouvé le numéro où sont comparés 50, 100 et 100F (RP n°163 octobre 2005, pp.142-144).
La conclusion (la leur, pas la mienne, puisque je n'ai pas testé ;) )est que la Velvia 100 est aussi bonne que la 50 en rendu de détail, mais le rendu de couleurs et la forme de la courbe dans les ombres sont légèrement différent.
Il faut aussi noter que les japonais utilisent cette nouvelle velvia 100 depuis plus de deux ans et semblent satisfaits.

Je n'ai cependant pas trouvé ce nouveau modèle dans les magasins, donc je vous laisse le tester à ma place :)

*

Hors ligne Pierre

ARRÊT VELVIA
« Réponse #13 le: 13 Mar, 2006, 22:22:54 pm »
Certes les japonnais aiment la nouvelle Vélvia, ils s'y sont habitués... nous ferons surement de même. N'empêche que nous n'avons pas tout à fait le mêmes goût colorimètriques.... Je m'explique, j'ai lu/vu  quelque part (je ne sias plus où) il y avait un comparatif sur une photo tirée à plusieurs endroit de la planète et le tirage photo n'avait pas du tout la même interprétaion. Mais c'était pour des négatifs photo. Je me pose la question si les films diapos vendus au japon sont strictement identiques à ceux vendus chez nous. Et s'ils sont identiques (ce que j'espère) allons nous ressentir/apprécier ce nouveau film (provia 100F) voir la 400F quoi doit sortir. Film que je n'ai pas encore testé...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jef

• Invité
ARRÊT VELVIA
« Réponse #14 le: 13 Mar, 2006, 22:32:52 pm »
Sans pouvoir l'affirmer à 100%, je pense que les films diapos sont identiques partout dans le monde.
Ils sont complexes à fabriquer, et on ne va pas fabriquer deux films avec le même nom de deux manières différentes. Autant faire une nouvelle gamme (c'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait).
Le cas des films négatifs sous-traités est différent, car il s'agissait de films pour vacanciers pas trop exigeants sur la régularité. Là, on parle de films professionnels.

Publicité