2- Les deux 70-200 cités par Henri50 ouvrent plus gd à f/2.8 avec une ouverture constante. Et là pour ma part, et pas uniquement parce que vous utilisez un reflex, je pense que c'est un point très important
bonjour,
pour avoir réalisé la couverture de nombreux spectacles équestres y compris du saut d'obstacle, extérieur et intérieur, la phrase ci-dessus et pour ma part très importante.
Presque tout a été réalisé en 70/200 2.8 sur full frame donc du matériel qui ne donne pas plus de grossissement que votre 140 sur d7200. Et, sans être parfait, c'est redoutable d'efficacité.
Il faut cependant bien accepter que l'on part en mode photographe plus que touriste et que le matériel reste tout de même assez encombrant et lourd.
Les chevaux, même les petits poneys c'est tout de même grand, le choix de l'emplacement (ou des emplacements) de prises de vue sera d'une grande importance pour augmenter sensiblement la qualité finale, tentez si possible de conserver un temps d'avance sur l'événement (chaque prise) et pas un temps de retard, des situations imprévisibles surviendront également alors restez prêtes avec un maximum de vigilance pour les saisir.
IL n'y a généralement aucun problème majeur de vitesse en extérieur (saut temps très couvert et trop de vitesse du sujet) mais en intérieur le manque de lumière est redoutable pour la qualité des photos. Souvent on se retrouve en manèges et concours provinciaux avec de l'éclairage bon pour l'équitation mais bien trop faible pour le photographe, rien à voir avec une piste spécialisée pour des grands événement où il peut y avoir 2 à 3 fois plus de lumière disponible.
Les photos hors concours, dans les allées, les box etc sont très prisées mais le manque de lumière est presque permanent.
En extérieur votre matériel actuel suffit sans problème, les résultats dépendront de vous.
En intérieur, pour de beaux clichés, l'ouverture 2/8 sera déjà souvent mise à mal c'est tout dire !
Les spectacles équestres sont le dada de ma fille alors je migre par moment de la photo d'oiseau et de la macro, activités souvent solitaire, vers l'équitation, activité chaleureuse tout autour.
Pour ce qui est du 300mm, j'ai un f2.8 pour les oiseaux et déjà emmené pour des spectacles sauts équestres, optique très bonne mais déjà trop longue sur full frame. Il n'y a pratiquement jamais de cas où je ne puisse me placer convenablement avec un 70/200.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans cette activité.
-quelques clichés en 55mm, 90 et 105mm.

Sportif