Publicité

*

Yoh1

• Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #405 le: 29 Jan, 2011, 13:26:40 pm »
Dommage  :-[
Merci de tes réponses

Publicité

*

Gekos

• Invité
« Réponse #406 le: 29 Jan, 2011, 13:38:36 pm »
Heu... si c'est possible, enfin si j'ai bien compris....

Tu règles l'intervallomètre à 5s et le nombre de photos à 30 par exemple (c'est dans le même menu : Menu prise de vue > intervallomètre).

Tu peux choisir soit une "heure de début" pour la série, soit "maintenant".
L'espacement entre les clichés se règle facilement. Tu es juste bloqué à 999 photos  ;D
« Modifié: 29 Jan, 2011, 13:41:27 pm par Gekos »

*

Yoh1

• Invité
« Réponse #407 le: 29 Jan, 2011, 13:43:46 pm »
Heu... si c'est possible, enfin si j'ai bien compris....

Tu règles l'intervallomètre à 5s et le nombre de photos à 30 par exemple (c'est dans le même menu : Menu prise de vue > intervallomètre).

Tu peux choisir soit une "heure de début" pour la série, soit "maintenant".
L'espacement entre les clichés se règle facilement. Tu es juste bloqué à 999 photos  ;D

Parfait c'est bien ca merci  =D =D =D

« Réponse #408 le: 29 Jan, 2011, 13:44:44 pm »
Autant pour moi en effet, P76 du mode d'emploie...  :-X

« Réponse #409 le: 29 Jan, 2011, 15:44:39 pm »
Petite question, est-il possible d'avoir un mode qui permet en 1 seul appui sur le déclencheur de faire plusieurs photos, je ne parle pas du mode rafale
Un mode qui me permettrait par exemple de lancer les photos (par exemple une série de 30 photos à 5sec d'intervalle par photo)
Je sais que sur certains autres APN c'est possible.
Bonjour,

Si ce n'est pas possible directement, il est souvent possible d'ajouter un télécommande avec l'option intervallomètre, infra-rouge ou filaire ?

Caille

*

guigui78

• Invité
« Réponse #410 le: 30 Jan, 2011, 23:21:01 pm »
Merci Didier pour la rapidité de ta réponse.

Je trouve quand même très difficile d'utiliser l'écran en milieu sombre hors du mode auto. Sans besoin d'entrainement. Pour le moment j'ai du mal dans un cas pareil à faire autrement que de commencer en auto pour définir le cadre puis en manuel pour faire des réglages.

« Réponse #411 le: 31 Jan, 2011, 10:14:48 am »
Je trouve quand même très difficile d'utiliser l'écran en milieu sombre hors du mode auto. Sans besoin d'entrainement. Pour le moment j'ai du mal dans un cas pareil à faire autrement que de commencer en auto pour définir le cadre puis en manuel pour faire des réglages.
Question: quel est l'intérêt d'utiliser l'écran ? Un reflex, ça s'utilise avec le viseur !

*

guigui78

• Invité
« Réponse #412 le: 01 Fév, 2011, 00:15:17 am »
En effet, je suis vraiment un hérétique....  :( ::) :-[

Une expérience des cams qui ne veut pas passer certainement lol j'me mets au viseur  ;)

« Réponse #413 le: 01 Fév, 2011, 19:33:46 pm »
Je n'ai pas de leçon à donner, chacun utilise son boitier comme il veut mais:
- dans la pénombre, tu vas voir très bien dans le viseur alors que tu ne vois rien sur l'écran
- tu vas avoir un autofocus hyper rapide alors qu'avec le live view, l'autofocus est d'une lenteur incroyable
- tu seras beaucoup plus "dans ta photo" lorsque ton oeil sera collé au viseur.
Ca fait beaucoup d'avantages ;)

*

Lepharmacien

• Invité
« Réponse #414 le: 01 Fév, 2011, 20:06:21 pm »
Question: quel est l'intérêt d'utiliser l'écran ? Un reflex, ça s'utilise avec le viseur !
+1
Je n'ai pas fait une seule photo en LV avec mon D90, le viseur c'est bien mieux !!!

« Réponse #415 le: 21 Fév, 2011, 17:25:49 pm »
Bonjour à tous.
Je possède le D5000 depuis environ 1 an et je pensais passer au D90.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement les avantages que j'aurai à passer sur ce boitier là (histoire que je ne me trompe pas dans mon choix)?
Merci d'avance de vos réponses  :)

« Réponse #416 le: 21 Fév, 2011, 17:37:21 pm »
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire exactement les avantages que j'aurai à passer sur ce boitier là (histoire que je ne me trompe pas dans mon choix)?
Le D90 possède quelques avantages par rapport au D5000, avantages qui me ferait plutôt recommander le D90 pour un premier achat.
En revanche, passer du D5000 au D90, ça ne me semble pas  d'un intérêt évident, surtout si tu n'en vois pas toi-même les avantages !

L'intérêt principal du D90 est de pouvoir supporter les optiques non-motorisées. Mais si tu poses la question, c'est probablement que tu n'en es pas là.
Les autres avantages se situent au niveau de l'ergonomie (meilleur viseur, meilleur écran, 2 molettes, pilotage de flash distants ...). Mais là aussi, si l'une de ces choses te manquaient, tu ne poserais probablement pas la question.
Peut-être que la question à te poser est: que te manque-t-il sur le D5000 ? Cela permettrait de savoir si la passage au D90 te serait utile...
En tout cas, en qualité d'image, les deux boitiers sont strictement identiques.

« Réponse #417 le: 21 Fév, 2011, 17:42:42 pm »
A première vue, le gros avantage du D90 vs D5000 est d'être un boitier motorisé, te permettant donc de t'orienter vers une gamme d'objectifs autres que les AFS pour ton D5000, en l'occurrence les objectif dits "AF", ces derniers sont généralement moins cher que leurs équivalents AFS et donc l'investissement dans le D90 reviendra au final à moins cher que celui de ton D5000.
Un autre avantage non négligeable est l'ergonomie du boitier, sans être exceptionnelle, celle ci sera grandement améliorée comparée au D5000 et pour un poids quasi équivalent.
Enfin, je terminerais cette liste d'avantage en citant l'ajout d'une seconde molette qui s'avère très utile dans la pratique!

P-S:excellent choix ce D90, c'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix de Nikon, un excellent boitier en tout point qui à encore de longues années de travail devant lui! ;)

Cordialement
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #418 le: 21 Fév, 2011, 18:00:31 pm »
Moi j'en vois l'intérêt tout d'abord par rapport aux objectifs que l'on peut y adapter, sachant que le D5000 n'est pas motorisé! Avec le D90 je peux aussi y adapter des objectifs AF sans avoir à faire une mise au point manuelle (qui je dois dire pr l'avoir essayer avec un objo 50 mm AF 1.8 sur mon D5000, n'est pas des plus évidentes). Celà me permettrait d'avoir accès à une plus grande "plage" d'objos et pour certains à des prix plus abordables.
Pour avoir vu d'un peu plus près le D90, il est vrai que l'écran est de meilleure qualité et la 2e molette à l'air d'être un plus.
Et puis je sais que ce boitier est devenu abordable maintenant, pour il me semble un bon rapport qualité/prix.

@ romain18 : Quant à la fonctionnalité de piloter des flashs à distance, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le D5000 (je cherchais à savoir si le D5000 avec le flash intégré pouvait déclencher un flash à distance), alors pourrais-tu m'en dire plus stp?

Je pose la question ici afin d'avoir des avis de personnes qui s'y connaissent certainement plus que moi, et ainsi de ne pas me tromper dans mon choix de revendre mon D5000 pr acquérir le D90.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre :)

« Réponse #419 le: 21 Fév, 2011, 18:11:16 pm »
Donc si tu as identifié les intérêts, tout va bien ;)
Comme je te le disais, il est clair que la motorisation est un plus. Si cela te manque sur le D5000, c'est une bonne raison de passer au D90.
Ainsi que l'ergonomie plus aisée en mode manuel avec les 2 molettes.

Le pilotage de flash distants à l'aide du flash intégré est effectivement disponible sur le D90 alors que le D5000 ne propose pas cette option.

Publicité