Publicité

*

grand-sylvain

• Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #120 le: 05 Jan, 2010, 18:16:31 pm »
Pourtant:
- manque de profondeur de champs,
- manque de piquée,
- Cadrage plus que moyen,
- ... et surement d'autre chose encore !!

Moi je trouve pas... Honnêtement, pour mon petit niveau, j'aimerai bien en faire autant...

Publicité

*

guibo

• Invité
« Réponse #121 le: 05 Jan, 2010, 19:29:54 pm »
je me permet de relancer sur la photo de la drosophile, ce qui est un peu hors topic....

> - manque de profondeur de champs,

tu veux dire qu'il aurait fallu voir les ailes nettes ?

> - manque de piquée,

manque de couleur ou de grain ?
qu'est ce que tu entends par piqué.

> - Cadrage plus que moyen,

il aurait fallu cadré les ailes droites ?

« Réponse #122 le: 05 Jan, 2010, 19:37:48 pm »
Pour la profondeur de  champs: Peut être pas les aile mais au moins les pâtes avant...

Pour le piqué: c'est les détail de la photo, avec un bonne mise au point, un vitesse suffisante et un meilleur photographe ont aurait peu discerner les facette des yeux.

Pour la cadrage: je ne sais pas mais la mouche est trop central, j'aurait du me mettre un peu plus sur la gauche...

C'est con mais c'est aprés qu'on se rend compte de ce genre de chose...

*

Passover-85

• Invité
« Réponse #123 le: 07 Jan, 2010, 15:38:10 pm »
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site ;-)
J'ai un Nikon D5000 avec un objectif Sigma 70-300mm
Je viens d'avoir un filtre Infrarouge 58mm (http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=1781&p_id=5602&lg=3&c=FILTRE_INFRAROUGE_pour_Nikon_D5000) et j'aimerais savoir quels réglages il faut faire pour pouvoir faire des prises.

Merci à tous.

« Réponse #124 le: 07 Jan, 2010, 19:28:32 pm »
Je me demande si ce genre de filtre est réellement utilisable sur un reflex numérique, Puisque l'intérêt du filtre est de ne laisser que les Infra rouge mais que le capteur est muni d'un filtre qui empêche leur passage...

C'est d'ailleurs pour sa que beaucoup d'adepte de cette technique font bouger le filtre IR de leur capteur et ont donc un appareil qui ne peux plus faire que sa (je présume).

Ou alors plus simple le faire en argentique (ce qui est le cas de plusieurs de mes amis.).

*

Passover-85

• Invité
« Réponse #125 le: 07 Jan, 2010, 21:56:14 pm »
Je me demande si ce genre de filtre est réellement utilisable sur un reflex numérique, Puisque l'intérêt du filtre est de ne laisser que les Infra rouge mais que le capteur est muni d'un filtre qui empêche leur passage...

C'est d'ailleurs pour sa que beaucoup d'adepte de cette technique font bouger le filtre IR de leur capteur et ont donc un appareil qui ne peux plus faire que sa (je présume).

Ou alors plus simple le faire en argentique (ce qui est le cas de plusieurs de mes amis.).

:o Donc ce filtre ne me sert à rien? Je veux dire, je ne comprends pas pourquoi des filtres IR sont en vente si ceux-ci ne sont pas utilisable ...
Enfin, j'essaye de comprendre ce que je peux faire avec ce filtre et comment le faire ;-)
Merci pour ta réponse.

« Réponse #126 le: 07 Jan, 2010, 21:59:37 pm »
Enfin, j'essaye de comprendre ce que je peux faire avec ce filtre et comment le faire ;-)

Je croit qu'il sont utilisable mais en argentique ou alors avec un capteur dé-filtrer.
Mais bon je n'ai que très peux d'expérience en infra rouge sur boîtier numérique.

*

guillaumef

• Invité
« Réponse #127 le: 12 Jan, 2010, 12:09:02 pm »
Bonjour,

Je possède un D 5000 avec 2 objectifs: 18-55 mm et 70-300 mm

Anciennement je possédais un F 70 avec un objectifs 35-80 mm

Je souhaite utiliser mon objectif 38-80 sur mon d 5000, mais quand je le monte sur le d5000, je n'arrive pas à déclencher.

Quelqu'un pourrait il me venir en aide?

Par avance merci

Guillaume

*

sebneb

• Invité
« Réponse #128 le: 12 Jan, 2010, 13:55:27 pm »
Bonjour Tout le monde,

J'ai fait l'acquisition en début de semaine du Nikon D5000 avec 2 obj. le 18-50 et 50-200.

J'ai vu qu'il existait des livres sur cet appareil photo, quelqu'un en-a-t-il acheté ? Est ce vraiment dune grande utilité ? sachant que c'est mon premier reflex numérique.

Sinon quel livre me conseillez-vous pour découvrir la photographie numérique ?

D'avance merci

Cdt,
Sébastien

« Réponse #129 le: 12 Jan, 2010, 15:21:53 pm »
Je souhaite utiliser mon objectif 38-80 sur mon d 5000, mais quand je le monte sur le d5000, je n'arrive pas à déclencher.
Quelqu'un pourrait il me venir en aide?
Peut-être simplement du fait qu'avec avec cet objectif, l'AF ne fonctionne pas et comme le boitier ne parvient pas à faire le point, il refuse de déclencher.
As-tu essayé en MAP manuelle?

*

grand-sylvain

• Invité
« Réponse #130 le: 12 Jan, 2010, 17:48:48 pm »
Peut-être simplement du fait qu'avec avec cet objectif, l'AF ne fonctionne pas et comme le boitier ne parvient pas à faire le point, il refuse de déclencher.
As-tu essayé en MAP manuelle?

:)

Alors, sélecteur sur "M"

ensuite t'accède à tes réglages par la touche (en bas à gauche de l'écran)
Tu vas avec ton pad sur le petit rectangle "AF-A", puis appuie sur OK et avec ton pad tu sélectionnes "MF", appuie sur OK, puis appuie sur pour revenir à la prise de vue.

Et voilà, le tour est joué ! Bien entendu, mise au point en manuel (mais pas la commande de diaphragme qui reste piloté -sauf si je me trompe, je confonds toujours AF et AF-D).

Bonnes photos !

« Réponse #131 le: 12 Jan, 2010, 18:35:08 pm »
Bien entendu, mise au point en manuel (mais pas la commande de diaphragme qui reste piloté -sauf si je me trompe, je confonds toujours AF et AF-D).
Seule la mise au point est affectée, la mesure de lumière est opérationnelle avec les AF comme les AFD.

*

guillaumef

• Invité
« Réponse #132 le: 13 Jan, 2010, 16:35:52 pm »
Bonjour,

Merci pour votre aide, je vais suivre vos indications et vous dirais si ça fonctionne.

Bon après midi

Guillaume

*

bordo2112

• Invité
« Réponse #133 le: 16 Jan, 2010, 11:58:32 am »
Bonjour a tous

nouveau propriétaire d'un D5000 je découvre chaque jour mon appareil. Et je constate un probleme par rapport aux indications du manuel.
"Mode mise au point"
qui correspond au mode de AF que nous souhaitons choisir
le manuel indique 4 modes AF-A , AF-S , AF-C , MF
Qui correspondent automatique, Ponctuel, continu et manuel
le probleme étant que mon D5000 ne me propose que AF-A et MF

Est ce normal

Merci d'avance de votre aide

« Réponse #134 le: 16 Jan, 2010, 12:10:54 pm »
Il se peut qu'en fonction du mode de prise de vue selectionne (mode A, S, auto, scenes...), tous les modes AF ne soient pas disponibles. Je pense que les modes scenes, notamment, imposent un fonctionnement de l'AF sur lequel on n'a pas la main.
As-tu teste en mode A ou S ?

Publicité