Bonjour !
Je vais certainement m'acheter un D5000 avec le 18-105mm VR comme unique objectif (dans un premier temps !)
Eventuellement plus tard j'en prendrai un autre, peut etre plus spécifique macro, masi ce sera pas pour tout de suite !
Je réfléchis aux accessoires à acheter avec pour etre complet.
Je pensais à :
- sacoche de rangement / transport
- carte SD
- télécommande IR
Que me conseillez-cous ? Qu'est-ce qui est compatible ?
Je pensais à la télécommande ML-L3, mais sur les sites où je l'ai vue, si elle est notée compatible avec le D60 ou le D90, rien n'est noté pour le D5000 ! Si quelqu'un l'a avec le D5000 et peut me confirmer que ça fonctionne bien, ca serait super !
pour la carte mémoire, c'est du SD. Mais entre SD et SDHC quelle est la différence ? Est-ce que n'importe quelle carte SD (par exemple sandisk) convient, ou est-ce qu'il y en a à éviter (lenteur par exemple) ?
pour la sacoche, c'est là où j'ai le plus besoin de vos conseils !
il en existe beaucoup de modèles... j'en veux une pas trop chère (genre 30/40 euros max), qui me permette :
- de loger mon D5000 avec le 18-105mm monté dessus.
- de le loger aussi objectif démonté si j'ai envie
- de loger un autre objectif (par exemple 70-300), pour le futur
- bien entendu de loger quelques accessoires : cables, alim, chiffon, cartes mémoire, batterie de secours...
- que le tout soit pas trop gros, pour pouvoir se transporter facilement partout avec moi en bandoulière ou sac à dos quand je suis en rando ou en balade (je ne veux pas un sac permettant de ranger 4 objectifs, ce n'est pas mon besoi pour tout de suite, donc je prèfère pour le moment privilégier la portabilité et la légèreté)
- si possible aussi un minimum étanche pour protéger l'appareil si il pleut et que j'ai le sac en bandoulière (j'habite en Bretagne !

)
Merci par avance pour vos retours d'expérience sur ces accessoires !
A+