Publicité

*

bordo2112

• Invité
Nikon D5000 : Réglages et Astuces
« Réponse #135 le: 16 Jan, 2010, 12:28:48 pm »
c excatement ca je te remercie car en effet en mode M, A S ou P les différent mode d'autofocus sont accecssibles.

merci encore

Publicité

*

galaxie

• Invité
« Réponse #137 le: 20 Jan, 2010, 22:40:21 pm »
Bonjour à tous !
J'utilise la télécommande (très pratique du reste !). Qqu'un pourrait-il me dire l'intérêt de la fonction télécommande avec temporisation de 2" avant déclenchement ? Maintien du miroir en l'air APRES déclencement, je comprends ; mais temporisation avant je vois pas. Merci de m'éclairer.
A+

« Réponse #138 le: 21 Jan, 2010, 17:45:52 pm »
L'intérêt que j'y trouve est de supprimer les vibration du au mouvement du miroir quant il se relève.

*

galaxie

• Invité
« Réponse #139 le: 24 Jan, 2010, 11:08:28 am »
Ben non je ne comprends toujours pas : la temporisation dans ce cas est AVANT le déclenchement !

T'appuie sur la télécommande, 2 secondes se passent, ça déclenche (avec  miroir qui retombe non temporisé).

ça agit tout simplement comme une retardateur 2".

Alors pourquoi 2" (ou alors c'est juste pour laisser au Mimile le temps de sourire quand il se tire le portrait avec sa télécommande : il se concentre pour appuyer sur sa télécommande  - rictus de souffrance - et là il a 2" pour se détendre - sourire avantageux !)

« Réponse #140 le: 24 Jan, 2010, 11:10:19 am »
Tu peux régler la temporisation de la lever du miroir, tout comme le temps du retardateur.

*

galaxie

• Invité
« Réponse #141 le: 24 Jan, 2010, 11:12:42 am »
All right, bien vu !
Saint Cloud Paris Match

*

galaxie

• Invité
Problème Correction poussière D5000 et Capture NX2
« Réponse #142 le: 25 Fév, 2010, 19:19:24 pm »
Bonjour,

Capture NX2 ne reconnaît pas la photo de Correction poussière prise par mon D5000. Pourtant je suis parfaitement la procédure (désactiver le nettoyage automatique -c'est pas précisé dans le manuel mais la hot-line Nikon me l'a dit-, prise d'une photo correction poussière .NDF, et enfin prise de photos au format .NEF).

C'est dommage car j'ai une belle poussière en haut du capteur et ça m'aurait plu que CNX lui règle son compte sans m'obliger à gratouiller le capteur avec une grosse éponge !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Visiblement la hot-line ne voit pas (et d'ailleurs, cette fonctionnalité géniale de CNX marche-t-elle avec le D5000 ???).

*

antoinath

• Invité
« Réponse #143 le: 01 Avr, 2010, 16:44:44 pm »
Bonjour !

Je vais certainement m'acheter un D5000 avec le 18-105mm VR comme unique objectif (dans un premier temps !)
Eventuellement plus tard j'en prendrai un autre, peut etre plus spécifique macro, masi ce sera pas pour tout de suite !

Je réfléchis aux accessoires à acheter avec pour etre complet.
Je pensais à :
- sacoche de rangement / transport
- carte SD
- télécommande IR

Que me conseillez-cous ? Qu'est-ce qui est compatible ?

Je pensais à la télécommande ML-L3, mais sur les sites où je l'ai vue, si elle est notée compatible avec le D60 ou le D90, rien n'est noté pour le D5000 ! Si quelqu'un l'a avec le D5000 et peut me confirmer que ça fonctionne bien, ca serait super !

pour la carte mémoire, c'est du SD. Mais entre SD et SDHC quelle est la différence ? Est-ce que n'importe quelle carte SD (par exemple sandisk) convient, ou est-ce qu'il y en a à éviter (lenteur par exemple) ?

pour la sacoche, c'est là où j'ai le plus besoin de vos conseils !
il en existe beaucoup de modèles... j'en veux une pas trop chère (genre 30/40 euros max), qui me permette :
- de loger mon D5000 avec le 18-105mm monté dessus.
- de le loger aussi objectif démonté si j'ai envie
- de loger un autre objectif (par exemple 70-300), pour le futur
- bien entendu de loger quelques accessoires : cables, alim, chiffon, cartes mémoire, batterie de secours...
- que le tout soit pas trop gros, pour pouvoir se transporter facilement partout avec moi en bandoulière ou sac à dos quand je suis en rando ou en balade (je ne veux pas un sac permettant de ranger 4 objectifs, ce n'est pas mon besoi pour tout de suite, donc je prèfère pour le moment privilégier la portabilité et la légèreté)
- si possible aussi un minimum étanche pour protéger l'appareil si il pleut et que j'ai le sac en bandoulière (j'habite en Bretagne !  =D)

Merci par avance pour vos retours d'expérience sur ces accessoires !

A+

*

galaxie

• Invité
« Réponse #144 le: 01 Avr, 2010, 19:35:53 pm »
Bonjour,

Sur le D5000 j'utilise la télécommande "Phottix", achetée chez Biglens (pas très chère et site rapide et correct, alors que la télécommande Nikon est assez nulle : faut être de face et pas loin !)

La Phottix fonctionne par radio jusqu'à 80m/100m de face, couché, par derrière, à travers un mur...

Quant au reste, D5000 excellent appareil à prix raisonnable : on peut décider de s'en servir comme un amateur (ce que je suis - modes scènes et retouches minimum) ...ou plus sérieusement car il dispose des réserves nécessaires pour ça (RAW, mode manuel d'un bon boîtier, montée iso suffisante, anti-poussière, etc...).
(manque juste la seconde mollette !).

A+

*

galaxie

• Invité
« Réponse #145 le: 01 Avr, 2010, 20:02:36 pm »
Demande d'avis à forumeurs ayant des bons yeux...

J'ai un trans-standard Tamron 18-270 3.5-6.3.

Rien à dire, fait bien ce qu'on lui demande (sauf la bague zoom, volage), même la macro.

Mais je constate (ou crois constater) des évènements curieux :

Il me semble (je dis "il me semble") que, toutes choses égales par ailleurs, fixé sur un pied stable, et notamment en macro, la photo a une meilleure définition quant la VR est OFF (stabilisateur de l'objectif éteint). Avez vous essayé et comparé 2 clichés parfaitement identiques avec et sans la VR ?

Ensuite il me semble (je dis "il me semble") que, toutes choses égales par ailleurs, sur pied mode automatique, la photo est plus colorée et exposée un poil plus à gauche quand le diaphragme est plus ouvert (ça me paraît ridicule en effet - mais ça pourrait être l'algorythme du D5000 ou une autre raison) ?

Et enfin, il me semble (je dis etc...) que, tcepa, on a moins de "détails" à diaphragme plus ouvert (i.e. qu'à 1.600% ça donne des pixels plus en bouille quand on a utilisé un diaphragme plus ouverts) ? Avez-vous déjà vérifié une telle chose ?

Je vous le donne comme je le vois : suis-je un peu bigleux ?
Y'a des choses bizarres quand même, la photo ça fait peur.

*

amagie97

• Invité
« Réponse #146 le: 18 Avr, 2010, 20:04:57 pm »
BONJOUR.

Nouveau possesseur d'un nikon D5000 18-105 VR, je voudrait savoir quel objectif utiliser pour faire des photos de rallye?

Merci d'avance  :)

« Réponse #147 le: 18 Avr, 2010, 22:12:24 pm »
Bonjour et Bienvenu parmis nous.

Tout dépends quoi comme photo de rally ??
Ton 18-105 ne te suffit pas ?? Si ce n'est pas le cas pourquoi ??

Une fois que tu aura répondu a ces question tu saura un peu mieux vers quoi te dirigé.

*

amagie97

• Invité
« Réponse #148 le: 18 Avr, 2010, 22:17:26 pm »
Pour être fran non, car je viens de l'avoir (il y a deux jours)  :)

*

galaxie

• Invité
« Réponse #149 le: 19 Avr, 2010, 15:51:28 pm »
Association D 5000 et trans-standard Tamron 18-270 3.5-6.3.

Bonjour,

Mon post du 1e avril est resté sans réponse ! Pas étonnant, vu la date  :-\ !
Ben c'était pas un poisson d'avril :
- les photos me semblent mieux définies quand la VR est OFF,

- quand on utilise une grand ouverture la photo est exposée plus à gauche (pour une insolation constante bien sûr),

- on a moins de détails à diaphragme plus ouvert (toujours à insolation constante)

J'aimerais vraiment savoir si vous avez déjà constaté ces 3 curiosités avec le couple D5000/Tamron 18-270 (par ailleurs couple d'enfer passe-partout super commode).

Merci de vos réponses,

Amicalement à tous  :).

Publicité