bonsoir a tous,
votre avis sur l'achat d'un SIGMA150-500mm F 5 -6,3 APO DG OS HSM pour nikon D5000, dans le but de shooter des surfeurs a tenerife ou je m'en vais vivre dans quelques mois
...
Bonjour Xavoiz.
Alors, mon avis : moi j'ai utilisé en prêt un 50 500 sigma apo HSM EX dont la qualité de lentilles est la même que sur le 150-500 apo HSM OS.
C'est un super objectif, qui offre une plage intéressante de focales et dont tu ne te plaindras pas de la qualité. L'ouverture est la même pour le 50-500 ou 150-500. Le 150-500 a l'avantage d'être accessible à un public "modeste" car moitié prix du 50 -500.
Il me semble (que l'on me corrige si je me trompe) que comme le D5000 est un boîtier au format DX et donc compensé, il te faut multiplier par 1,5 ta focale. Ce qui donnerait grosso modo : 200 - 600.
Sinon de ce que j'en sais, c'est un super objectif.
Personnellement, j'investirai plus dans un 50-500 d'occaz, qui côte le prix du 150-500 neuf mais qui offre une plage de focales importantes et qui donc te donne la possibilité, par exemple, de faire une vue d'ensemble d'un surfer et ensuite de resserrer le cadrage sur lui.
Dans tout les cas, prévoit toi une batteries de rechange, car le D5000 supporte bien les gros télé (comme ce qu'on disais avec Didierropper, avec précaution à la manip bien sûr) mais ces objectifs mangent un peu plus d'électricité que les petits (logiques).
Moi j'avais observé (statistic perso) : avec mon 200 nikkor, sur une batterie je fais à peu près 1000 photos, avec le 500 un gros quart de moins. Disons 700. Mais bon, avec le 500, je m'étais amusé à faire beaucoup de mise au point manuel. Tout dépend comment tu l'utilises.
Ce n'est que mon avis.
Si des erreurs sont observées, merci de me corriger.
Bonne année Xavoiz.