l'ecran est vraiment meilleur (angle de lecture) sur les D2Xs et D2Hs !
sinon, avec ses 4.1mpx, le D2Hs fait de bien belles choses, croyez moi !
et jusqu'à 3200iso, sans un pet de bruit (quand on sais y faire, merci mr G (il se reconnaitra) )

mais la résolution du D2X (quand elle est nécessaire) est évidemment un atout !
sur du A4 , la difference est invisible ...
mais dès le A3 , le D2X reprends ses droits !
qu'oi qu'il en soit, les D2X , Xs , Hs (le D2H est un poil en retrait sur les couleurs semble il ) sont des boitiers epoustouflants MAIS qui nécessitent des optiques à leur hauteur pour PRENDRE CONSCIENCE du niveau des boitiers.
je veux dire que la "supériorité" des boitiers pro ne se voit (sur l'af et la cadence) que si l'on monte un objo de folie !
j'ai fait hier, des photos avec le 80-200/2.8afd de mon frere, je peux dire que mon malheureux 70-210/4-5.6afd n'est pas pret de ressortir de son etui !!!
mais je n'ai pas le besoin quotidien du 2.8 alors , l'afd me suffis pour le peu que j'utilise ce type de focales.
si tu n'est pas un aventurier de l'extreme, la construction du D300 devrait larfgement te suffire, c'est du metal solide tu sais !
pas juste une coque externe en alliage , tout le chasssis est en metal dans un D300

mais j'ai fait aussi le saut vers le D2X , alors que pour 200€de plus (ce n'est pas rien tout de meme) j'avais un D300 avec 10000 clics !!!
pas evident !
a+