Publicité

*

Thunderine

• Invité
Nouveau boitier mais quelle génération?
« le: 01 Juin, 2009, 01:38:42 am »
Bonjour à tous ;)

Je tourne en rond depuis plusieurs mois. :P

Je souhaite acheter un nouveau boitier.
Je suis tres diversifié en photo ( Sport, paysage, portrait, évènements...)

Je penchais pour un D300 + grip pour les 8 images/sec, la bonne gestions des ISO, l'écran plus grand et le coté plus pro que mon D70s. :cool:

J'ai regardé sur le net et étant comblé par mon F5 (construction, utilisation), le D2x et le D2Xs rentreraient dans mon budget (1000-1500€). :D

Quelles diférences y a t il entre le D2x et D2Xs?
Leurs points négatifs seraient les 800iso max, l'écran et l'inconnu.

Je compte par la suite acquerir un Nikon 70-200 f2.8 VR (ou Sigma 70-200 f2.8) qui comblerait peu etre le probleme des iso?

Que me conseillez vous?

Merci d'avance.

Publicité

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Juin, 2009, 02:12:48 am »
Le D300, qui monte bien mieux en iso et a un écran qui permet bien de juger de la netteté, de l'exposition et des couleurs. Pour une meilleure prise en mains, tu peux rajouter une poignée.
Si tu veux retrouver exactement la bonne prise en mains du F5, c'est le D1 et le D1X qui sont adaptés puisqu'inspirés du F5, mais ils n'ont pas les hauts isos du D300 eux non plus. Donc D300 !

*

somona

• Invité
« Réponse #2 le: 01 Juin, 2009, 02:28:43 am »
je ne plaiderais jamais assez en faveur du D1X ou du D1H, mais c'est vrai que la montee en ISO sera limitee...qu'importe, le plaisir est la !
je ne me sert d'ailleurs pratiquement jamais du D2h que m'a offert gentillement mon mari tellement je suis comblee par les deux...un avantage que je lui trouve est qu'il est compatible avec la plupart des lentilles ( meme vieilles ) a Nikon...ce qui n'est pas le cas de tous les numeriques de la nouvelle generation, et qu'il sont tous les deux peu gourmants en memoire...c'est a dire que ma compact Flash n'est pas une 16 MB..:D:D:D.....et en plus, on s'habitue a presque tout avec, il est si solide qu'il nous suit partout, .....enfin ...:)....je devrais peut etre faire une publicite !

« Réponse #3 le: 01 Juin, 2009, 08:42:17 am »
ouaip ... le problème en haute sensibilité, c'est les couleurs ... ça passe mal, mais mal ...

10 ans que ça dure pfffffff
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #4 le: 01 Juin, 2009, 08:49:52 am »
je commencerai par le Nikon 70-200/2.8 VR. Même sur un D70s çà doit "déménager"...;); quitte à retravailler un peu sous Capture ou NX..
A la cadence de sortie des nouveaux boitiers et donc (mais pas toujours!) passage d'une génération, je préfère investir dans un bon cailloux (ou des..) à mettre sur un bon boitier et qui passera sans problème d'une génération à l'autre, plutôt que de changer de boitier "à la petite semaine"...
Je n'ai toujours "que" mon D70...;)

PS: le F5 en serait très content aussi..;)
Nikon et les autres...

« Réponse #5 le: 01 Juin, 2009, 08:56:51 am »
"talking about my generation ...."

Au D1 M'sieur dames, à 3200 zozios, et en fond de salle .... VR cérébral

Tiens vivement un peu de rock, j'ai les feuilles qui s'engourdissent moi
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

« Réponse #6 le: 01 Juin, 2009, 11:21:54 am »
H   quand même !!! :D

question de generation ! :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

ASH

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Juin, 2009, 13:48:59 pm »
Va pour un D2x, ça se trouve dans les 800 euros, et ils ont la peau dure les saligauds ! Pour le reste ce ne sera que du bonheur, sans compter les quelques 200 à 300 euros d'économisé.

*

somona

• Invité
« Réponse #8 le: 01 Juin, 2009, 14:14:11 pm »
oui on fait des choses fantastiques encore avec un D1 de base !!

:)

*

Thunderine

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Juin, 2009, 14:34:25 pm »
Merci pour vos réponses.

C'est vrai que je suis plus pour de bon objectifs, qu'un bon boitier.
Le Nikon 70-200 2.8 VR, j'en rêve depuis plusieurs mois même sur le D70s et le F5.

Pouvez vous m'éclairer sur les différences entre D2X et D2Xs?

J'aimerais un boitier proche du F5 pour son viseur, sa fabrication et solidité, j'ai peur d'être déçu du D300 vu tous les problèmes que les utilisateurs rencontrent.

Mon D70s en voit de toutes les couleurs et tient le coup et je le monte entre 400 iso maxi 800iso.
Trouvant des D2x et D2Xs au prix d'un D300 d'occasion, pour moi la construction et le viseur est de meilleur qualité et ces boitiers là ne sont pas dédiés à la société de consommation.
Enfaite on trouve même des D2x et D2Xs d'occasion à moins de 1000€.

Pour le bruit, ça se règlera sur le PC.
Lequel me conseillez vous?

Merci d'avance

« Réponse #10 le: 01 Juin, 2009, 14:38:13 pm »
un D2HS ? machine splendide aussi, et dans ton budget

le D2X j'éviterais, vu ce que tu annonces . ( il faut l'ouverture ET la sensi )

*

somona

• Invité
« Réponse #11 le: 01 Juin, 2009, 14:45:50 pm »
oui un D2H ou D2Hs....j'ai un D2H, et j'en suis sincerement contente...il me sert principalement ( enfin, il sert a mon mari...) pour mes photos studios, ou interieur, ..... je ne peux pas mettre d'exemple ...dommage :)

« Réponse #12 le: 01 Juin, 2009, 14:59:00 pm »
Salut;
- il me semble que les différences entre le D2X et le D2Xs ont été plus que réduites(annulées??) lors de la sotie du firmware 2 pour le D2X(à vérifier)
- personnellement j'étais face au même dilemme(D2X ou D300) et j'ai pris le D2X d'occasion, 800€ avec 6 mois de garantie dans une boutique réputée
  ce qui m'aurait fait pencher pour le D300 c'est non pas la cadence rafale(le D2X en mode crop suffit en définition) mais les 800 à 1600 ISO exploitables(longues focales en mauvaise lumière...) et le réglage   fin de l'AF(pour les objectifs à f/2.8 ou f/4 exploitables et où un front/back focus est gênant)
 par contre son autonomie réduite a été pour moi rédhibitoire, comme le fait de multiplier encore les chargeurs et batteries
 et la qualité d'image du D2X...rien à redire!!!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

« Réponse #13 le: 01 Juin, 2009, 15:16:21 pm »
l'ecran est vraiment meilleur (angle de lecture) sur les D2Xs et D2Hs !

sinon, avec ses 4.1mpx, le D2Hs fait de bien belles choses, croyez moi !
et jusqu'à 3200iso, sans un pet de bruit (quand on sais y faire, merci mr G (il se reconnaitra) )    :D

mais la résolution du D2X (quand elle est nécessaire) est évidemment un atout !

sur du A4 , la difference est invisible  ...
mais dès le A3 , le D2X reprends ses droits !

qu'oi qu'il en soit, les D2X , Xs , Hs (le D2H est un poil en retrait sur les couleurs semble il )   sont des boitiers epoustouflants MAIS qui nécessitent des optiques à leur hauteur pour PRENDRE CONSCIENCE du niveau des boitiers.

je veux dire que la "supériorité" des boitiers pro ne se voit (sur l'af et la cadence)  que si l'on monte un objo  de folie !

j'ai fait hier, des photos avec le 80-200/2.8afd de mon frere, je peux dire que mon malheureux 70-210/4-5.6afd n'est pas pret de ressortir de son etui !!!

mais je n'ai pas le besoin quotidien du 2.8 alors , l'afd me suffis pour le peu que j'utilise ce type de focales.

si tu n'est pas un aventurier de l'extreme, la construction du D300 devrait larfgement te suffire, c'est du metal solide tu sais !
pas juste une coque externe en alliage ,   tout le chasssis est en metal dans un D300 :D

mais j'ai fait aussi le saut vers le D2X , alors que pour 200€de plus (ce n'est pas rien tout de meme)  j'avais un D300 avec 10000 clics !!!

pas evident !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #14 le: 01 Juin, 2009, 15:37:31 pm »
Citation de: Thunderine
Pouvez vous m'éclairer sur les différences entre D2X et D2Xs?
le D2X peut être mis à jour en installant le firmware du D2Xs. une fois fait, la seule différence entre les deux porte sur le viseur, dans un usage bien précis: le mode rafale en cadence ultra.
en effet, pour atteindre la vitesse de 8 images/seconde les D2X et D2Xs procèdent à un recadrage et ne conservent que le centre de l'image, la réduisant à 6 Mpx (la raison de cette réduction est due à la taille du buffer qui ne pouvait, à cette époque, digérer une telle masse d'informations aussi rapidement). dans ce cas précis, le D2Xs offre l'avantage sur le D2X tout court d'assombrir la partie du viseur qui n'est plus utile au cadrage... c'est, somme toute, assez peu de chose surtout pour celui qui n'utilise jamais ces cadences infernales !  :)

la différence de prix entre les deux sur le marché de l'occasion tend à se niveler, mais il subsiste tout de même un écart. à mon sens, il vaut mieux s'intéresser au nombre de déclenchements du bestiau plutôt qu'au "s". aujourd'hui, il est tout à fait possible d'en acquérir un en très bon état (s ou pas) sous la barre des 1000 euros.

maintenant, la solution D2H n'est pas à écarter: ils sont encore moins chers (ils deviennent de "vraies affaires") et sont meilleurs dans les hautes sensibilités grâce à leur capteur moins doté en pixels, donc moins proches les uns des autres. reste à faire un choix entre définition et haute sensibilité. pour le reste, le D2H et D2X sont les mêmes bêtes à photographier (il est à noter que le D2H, grâce à son nombre de pixels moindre, atteint la cadence de 8 im/s sans recadrage).

j'ai pris un D300 et un D2 en main, et mon choix a été vite fait ! (ce qui ne signifie pas que je sous-estime le D300, aboutissement actuel de la lignée des DX...)

les boîtiers de cette trempe subissent la dure loi du déclassement accéléré, poussés par le renouvellement des gammes et se retrouvent rapidement déchus... pour le plus grand bonheur de ceux qui savent en profiter !  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité