Bonjour et merci de suivre ce post.
Je pense que mon problème est surtout raison et passion.
Pour moi le D300 fait encore trop boitier amateur même avec la grip car souhaitant proposer certains service en tant que pro je ne sait pas si un D300 fait pro?

chadokpebrok:
Je ne fais pas tant de photo en haut iso que ça mais souhaitant faire de la photo de spectacle ou concert, je prévois de monter en iso plutot que le flash.
Je veux bien recevoir des photos .NEF de D2x, D2Xs et D300 (brute) afin de comparer, merci beaucoup.
Pourquoi dis tu que le D70s et D2X en post-traitement ne nécessitent pas le même ordi ?
Je pense donc trouver une personne dans ma région qui à un D2X(s) et D300 pour monter mes objos ou une bonne boutique photo.
Pour mes objos, je compte garder mon Tamron 17-50 f2.8 (a part si je tombe sur une bonne occaz d'un Nikon 17-55 f2.8), le 50 f1.8 et voir pour un 70-200 f2.8 (Nikon ou Sigma?) et un bon objo macro.
Le nikon 18-105 VR habillera régulièrement le D70s pour des photos diverses.

karzeni : Il faut que je compare les deux viseurs.
Le viseur du F5 est égal au D2x(s)?
C'est vrai que ton argumentation en faveur du D300 remet la balle au centre, surtout la gestion des flashs externe, les isos et l'écran. L'AF du D300 est il plus rapide que celui du D2X(s)?
Je suis parti sur un D2X(s) pour les probleme lu sur le D300 ( décollage du caoutchouc, probleme de batterie, ... chose que je ne rencontre pas sur mon D70s)
:cool: Sini: j'aimerais essayer un D2X(s) mais je pense que l'essayer c'est l'adopter (comme le F5)
Je suis passé par les "mauvais objos" c'était pour voir si la photo me passionnait vraiment mais aujourd'hui même si je doit attendre je favorise la qualité (prochain achat 70-200 f2.8 Nikon ou Sigma?)
En faite c'est ça je cherche un numérique comme le F5. D2x ou D300+gripp?
En tout cas merci, je vais essayer de concrétiser tout ça en ayant un D2X(s) et un D300+gripp en main et shooter