Hello,
je ne sais pas si tu as fait ton choix, mais au cas ou...
j'avais un D750 et je voulais changer. J'hésitais entre Z7II et Sony A7R3. Dans le magasin, j'ai pris le Sony en main, et j'ai vu que ça collerais pas entre nous. Restait donc le Z7II.
Au final, il y avait aussi un Z7 premier du nom au "rabais"... et même si je n'avais pas trop pensé partir avec un appareil vieux de 2 ans qui plus est, censé être à la ramasse côté AF, et bien je l'ai pris quand même (c'est surtout pour faire des paysages)
J'ai lu en diagonale le mode d'emploi, compris à peu près comment marchait l'AF, et suis parti à la plage avec le chien... et bien je suis bluffé. Couplé avec le 70-200S, moi qui m'attendais à avoir presque tout de flou, avec une détection de l'oeil aléatoire (merci YouTube), c'est l'inverse...
on a un petit carré jaune qui suis les yeux du chien et la mise au point se fait sans problème. Bien, sûr, je ne suis pas à 100% de réussite, mais largement mieux qu'avec le D750.
donc pour presque répondre à ta question initiale, pour mon utilisation, si j'avais gardé le D750 et le Z7, je ne pense pas que je me servirais beaucoup du D750 (bon, la question se pose pas car il a été repris par le shop)
pour l'instant, en points négatif, j'ai le viseur (je m'y habituerais, mais c'est clairement moins sympa que sur reflex je trouve), la batterie qui dure pas longtemps (facile d'y remédier, j'en ai racheté une), et les cartes mémoire... mais à part ça, hyper satisfait