Bonjour a tous,
J'ai un bien curieux probleme, et j'avoue ne pas avoir eu l'idee de contacter d'abord Nikon Passion, le probleme ne semblant pas provenir a priori de l'appareil photo. Voila le truc:
J'ai un d1x d'occasion, je m'en suis longtemps servi avec une carte cf transcend 256mb qui m'avait ete livree avec. Cette carte est parfaitement lue par mon lecteur multicarte usb Buffalo sur mon pc avec XP.
J'ai recemment achete une carte cf 2gb de marque Silicon Power (je vis au Japon et ne sais pas si cette marque est distribuee en France, mais c'est du bon materiel pas cher - jamais eu de probleme en tout cas avec les autres cartes sd et micro sd de la meme marque). Le D1X l'accepte d'ailleurs parfaitement, je formate, prends des photos et tout ca. Mais si ensuite je l'insere dans mon lecteur multicartes buffalo, tout gele, et l'icone du lecteur disparait meme du bureau, ou clignote, et je n'y ai pas acces. Voila. Sous XP, hein. Et puis, j'ai fait un test: sur un vieux portable qui fonctionne sous windows 2000, j'ai branche le lecteur Buffalo, insere la carte cf de 2gb et... aucun probleme. Alors j'ai remis a jour sur mon pc de bureau sous XP le fichier usbstor.inf, mais toujours rien. J'ai contacte buffalo, silicon power, on trouve pas. Des forums pc, on trouve pas. Alors je me suis dit qu'il y avait peut-etre un hic entre cette carte, le systeme de format du d1x et XP. Si certains d'entre vous ont deja eu ce probleme, et y ont une solution, pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Cordialement,
Damien