Enfin pour finir avec une forte envie de ne plus intervenir…
Une petite précision, Skeudenner intervient sur ce forum depuis 2010, en donnant des avis et participant de façon toujours positive.
Je n’interviens, modérément que depuis 2012.
Je fais des images depuis plus de 50 ans, avec du Nikon, sauf quelques égarements, donc à ce jour, n’ayant ni intérêt financier ou autre vis à vis de Nikon, sauf un attachement à la marque et au constructeur, je n’apprécie pas les interventions autres que techniques et surtout éclairées de membres typiquement attachés aux images.
Je pensais, innocent à mon "grand-âge", que seul comptaient les images, nos instants de l’envie de capter une image. Il semblerait, comme vieux con, que notre monde de la photo change et que les images n’ont plus d’importance, et que seul, Posséder le dernier modèle, vanté par un constructeur, soit le but nec plus ultra de notre plaisir, ou hobby…
Bon courage aux débutants ou "découvrants" de ce bonheur qu’est la photo amateur.
Avec l’impression que ces forums et internet… Pourtant je suis utilisateur de l’informatique depuis sa présence dans les entreprise ou groupes industriels.