Publicité

*

kirstet

• Invité
Problème D5000
« Réponse #15 le: 24 Mai, 2009, 21:23:55 pm »
Je suis d'accord, mais comprends ma déception

Publicité

*

somona

• Invité
Problème D5000
« Réponse #16 le: 24 Mai, 2009, 21:26:28 pm »
Kirstet,

Oui je comprends mal ton probleme parce qu'il est mal explique, mais en tout etat de cause, que ce soit un Reflex Canon, Nikon ou Pentax, il faut savoir comment s'en servir, c'est un peu logique ...
Il y a des aides pour cela sur le net comme les Reviews ...dans ton cas : http://www.dpreview.com/previews/nikond5000/ est un exemple .
Un reflex n'est pas un bridge, et le plaisir en est d'autant plus grand quand tu le maitrises .
Il faut apprendre a s'en servir et savoir que quelque soit l'appareil que tu uitlises, c'est TOI qui fait la photo...et toi qui configure l'appareil.
Peut etre peux tu te "faire la main" sur un reflex plus vieux mais peut etre plus facile pour apprendre ;)
Mais si tu veux faire le pas, comme tu le dis, cela devient une passion, et rien ne peut alors t'arreter pour progresser :)

Bonne chance ;)

Somona xx

*

kirstet

• Invité
Problème D5000
« Réponse #17 le: 24 Mai, 2009, 21:34:08 pm »
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas. Le selecteur de mode ne permet pas de changer de mode. Je ne peux pas quitter le mode auto, que ce soit avec le selecteur de mode ou le menu
Mais laissez tomber, oubliez moi
Je souhaite d'ailleurs quitter ce forum
comment se désinscrire ??

*

Jarjar

• Invité
Problème D5000
« Réponse #18 le: 24 Mai, 2009, 21:36:40 pm »
Bonsoir,

Essayer:
- Enlever la batterie
- Enlever la carte mémoire
- Faire un reset en appuyant sur le petit interrupteur
- Remettre batterie ET carte mémoire
- Retester, peut-être OK

Sinon je ne vois pas, désolé

Cordialement

Jarjar

*

somona

• Invité
Problème D5000
« Réponse #19 le: 24 Mai, 2009, 21:40:28 pm »
Ce qui est deconcertant c'est que l'on t'a donne des outils pour t'en sortir :)...et je te repete, ce n'est pas un service apres vente de Nikon mais un forum ...
Regardes le lien que je t'ai donne, peut etre vas tu trouver une solution...
Exemple....sur ton selecteur, il y a une difference entre AUTO en vert, et A priorite a l'ouverture....
ou, si la carte n'est pas formatee, il se peut que les configuration soient fossees....
Le manuel d'instruction est la  :)

Problème D5000
« Réponse #20 le: 24 Mai, 2009, 21:41:05 pm »
Citation de: kirstet
Si il y a un probleme, le probleme est qu'en tournant la molette, (ou le selecteur de mode si on veut) et qu'on le met par exemple sur scene, l'appareil reste en mode auto !!! et ne me propose pas le sous menu gérable avec la molette
Salut

Je ne connais pas le D5000, mais un mode scene est un mode auto avec peu de possibilitées de reglages... donc rien d'anormal à ca. les modes scene sont la pour apporter un setting specifique defini par Nikon.
Si tu veux avoir acces à tout les reglages passe en mode A S ou M.

Ne neglige pas le manuel, il doit y avoir une page expliquant les definitions.
Page 33 du manuel, il est precisé que le selecteur doit etre sur scene pour pouvoire avec la molette selectioner un mode ou aller dans le menu pour selectioner ce mode.
Donc verifie bien que le selecteur est positioné sur scene quand tu vas dans le menu.

Ton revendeur pourra aussi t'aider à comprendre le b-a-ba de ton boitier.

J'espere que ca t'aidera à comprendre ton reflex.

Bonne photo
Chris
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

Jarjar

• Invité
Problème D5000
« Réponse #21 le: 24 Mai, 2009, 21:47:12 pm »
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas. Le selecteur de mode ne permet pas de changer de mode. Je ne peux pas quitter le mode auto, que ce soit avec le selecteur de mode ou le menu
Mais laissez tomber, oubliez moi
Je souhaite d'ailleurs quitter ce forum
comment se désinscrire ??
Et en plus Monsieur est susceptible, pourtant tout le monde t'a répondu gentiment. Va avoir ailleurs si tu es mieux reçu :(    :rolleyes:

Problème D5000
« Réponse #22 le: 24 Mai, 2009, 21:47:50 pm »
Citation de: totofgre
Si il y a un probleme, le probleme est qu'en tournant la molette, (ou le selecteur de mode si on veut) et qu'on le met par exemple sur scene, l'appareil reste en mode auto !!! et ne me propose pas le sous menu gérable avec la molette
Salut

Je ne connais pas le D5000, mais un mode scene est un mode auto avec peu de possibilitées de reglages... donc rien d'anormal à ca. les modes scene sont la pour apporter un setting specifique defini par Nikon.
Si tu veux avoir acces à tout les reglages passe en mode A S ou M.
En même temps la le probléme est qu'il ne sais pas changer de mode... il est bloquer en Auto !!!

*

kirstet

• Invité
Problème D5000
« Réponse #23 le: 24 Mai, 2009, 22:03:41 pm »
Je m'ennerve parce que vous ne comprenez pas ce que j'explique. Je recommence donc.
Le selecteur de mode ne permet pas de changer de mode. Autrement dit: si je me mets sur scene je devrais voir (d'après la notice) voir apparaitre a l'ecran une série de sous menus (mode nuit etc) susceptible d'être selectionnés avec la molette située au dos, et la ces sous menu n'apparaissent pas, l'appareil reste en mode auto. Le seul qui semble m'avoir compris est cl@ude !!

Par ailleurs, le bouton menu me donne acces a des sous menus dont un intitulé mode scene (qui devrait, je pense me conduire au même point que le selecteur de mode, qui est en fait un raccourci). Et bien là encore, si je vais sur scene (dans le menu) l'appareil répond "option impossible a selectionner avec les réglages actuels". Alors sans être agressif, je voulais juste savoir s'il s'agissait d'un oubli de ma part, ou si quelqu'un avait déjà connu ce problème. Je ne vous reproche pas de ne pas savoir mais dites simplement "je ne sais pas". Certaines réponses sont limites
J'espere avoir ete clair

*

kirstet

• Invité
Problème D5000
« Réponse #24 le: 24 Mai, 2009, 22:05:42 pm »
Por repondre a la personne qui me dit de passer en A S ou M, le probleme est que je ne peux pas car même si je mets le selecteur de mode sur l'une de ces 3 options, l'appareil reste en mode auto
suis je clair ??

*

somona

• Invité
Problème D5000
« Réponse #25 le: 24 Mai, 2009, 22:21:06 pm »
Je m'ennerve parce que vous ne comprenez pas ce que j'explique. Je recommence donc.
Le selecteur de mode ne permet pas de changer de mode. Autrement dit: si je me mets sur scene je devrais voir (d'après la notice) voir apparaitre a l'ecran une série de sous menus (mode nuit etc) susceptible d'être selectionnés avec la molette située au dos, et la ces sous menu n'apparaissent pas, l'appareil reste en mode auto. Le seul qui semble m'avoir compris est cl@ude !!

Par ailleurs, le bouton menu me donne acces a des sous menus dont un intitulé mode scene (qui devrait, je pense me conduire au même point que le selecteur de mode, qui est en fait un raccourci). Et bien là encore, si je vais sur scene (dans le menu) l'appareil répond "option impossible a selectionner avec les réglages actuels". Alors sans être agressif, je voulais juste savoir s'il s'agissait d'un oubli de ma part, ou si quelqu'un avait déjà connu ce problème. Je ne vous reproche pas de ne pas savoir mais dites simplement "je ne sais pas". Certaines réponses sont limites
J'espere avoir ete clair
Limpide...et pourtant je suis anglophone :D
Bon pour illustrer ton selecteur il resemble a ca : http://www.dpreview.com/previews/nikond5000/page7.asp
Mais tu ne peux pas selctionner avec la molette en deselctionner de ton menu ecran qui est la :
http://www.dpreview.com/previews/nikond5000/page9.asp
donc verifie si il n'y a pas de menu "coches" dans ton ecran, qui serait selectionnes par la molette ;)

PS : Si ca marche, je veux une cote part de ce que tu as paye pour la garantie chez ton detaillant....:D

*

kirstet

• Invité
Problème D5000
« Réponse #26 le: 24 Mai, 2009, 22:28:21 pm »
Mon selecteur est bien comme sur la photo !!!
Si je selectionne A par exemple, mon ecran devrait etre comme sur la photo n'est ce pas ?? avec un A en haut à gauche ??
Et bien non !! il reste en mode auto avec ecrit auto à la place de A
enfin un membre qui me comprends

*

somona

• Invité
Problème D5000
« Réponse #27 le: 24 Mai, 2009, 22:30:40 pm »
tiens regarde cette page ...
http://www.dpreview.com/previews/nikond5000/page11.asp

si tu lis les mode de selection tu as " Select which scene mode is used when the mode dial is set to SCENE (grayed-out at all other times) "

D'autre part A sur ton selecteur veut dire priorite a l'ouverture...Automatique serait le Auto vert ;)

*

kirstet

• Invité
Problème D5000
« Réponse #28 le: 24 Mai, 2009, 22:35:04 pm »
Quel que soit le mode selectionné, A ou autre, l'appareil reste en mode auto, je suis desole d'insister

Sur l'ecran info est inscrit en permanence quel que soit le mode choisi le mot "auto"

Problème D5000
« Réponse #29 le: 24 Mai, 2009, 22:38:11 pm »
Si rien n'y fait, retourne voir le vendeur qui est le premier responsable de la garantie. Si ton appareil est défectueux (c'est toujours désagréable, mais cela arrive dans toutes les marques), à lui de trouver une solution.

S'il s'agit d'un problème de réglage/utilisation, il devrait pouvoir t'éclairer...

Buzzz

PS le D5000 est très récent et peu de membres de ce forums doivent en posséder un exemplaire, d'où le peu de réponses...

Publicité