Publicité

*

kirstet

• Invité
Problème D5000
« Réponse #45 le: 25 Mai, 2009, 22:35:03 pm »
Bonsoir à tous,
Je pense effectivement à un blocage électronique sur le mode auto. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de la situation. Si on me fait l'échange standard, je l'essaierai dans le magasin. Je vous dirai tout, absolument tout, pour vous remercier de m'avoir écouté, même si par moment je me suis un peu emporté. Toutes mes excuses pour un manque de courtoisie dont je ne suis pas coutumier.
Je reviendrai sur ce forum mercredi car je compte aller chez le revendeur dès l'ouverture, à savoir mercredi 10 h :) ;)

Publicité

Problème D5000
« Réponse #46 le: 25 Mai, 2009, 23:10:55 pm »
N'hésites pas effectivement à nous faire part de la réponse. Ton expérience pourra sans doute (c'est une maigre consolation) servir à d'autres si jamais le cas venait à se reproduire. Bonne chance.
Signature Outside (TM)

*

benoit.albert

• Invité
Problème D5000
« Réponse #47 le: 26 Mai, 2009, 09:33:01 am »
Citation de: kirstet
Bon,
J'ai l'habitude du pas de bol avec mes achats, je vois que personne ne peut m'apporter de réponse, c'est probablement lié au fait que personne n'a jamais eu ce genre de probleme. Je vais donc demander remboursement et me tourner vers les jetables, j'aurai peut etre de la chance. Mais Nikon, c'était la première, ce sera surement la dernière.
Belle philosophie

Tu peux aussi aller voir un vendeur agré Nikon.. et lui poser la question

Problème D5000
« Réponse #48 le: 26 Mai, 2009, 13:19:10 pm »
Citation de: benoit.albert
Tu peux aussi aller voir un vendeur agré Nikon.. et lui poser la question
Si j'en crois le post #46, c'est ce qu'il a décidé d'aller faire demain...
En plus il a promis de nous raconter à son retour ce que ça aura donné.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Problème D5000
« Réponse #49 le: 26 Mai, 2009, 14:12:54 pm »
Bon,
Je vais donc demander remboursement et me tourner vers les jetables, j'aurai peut etre de la chance. Mais Nikon, c'était la première, ce sera surement la dernière.
Pas très constructif ça... parce que ça arrive dans TOUTES les marques, et même avec des modèles pros. Cela porte même un nom : panne au déballage. Et ce n'est même pas spécifique au matériel photo...

C'est toujours désagréable quand ça t'arrive à toi mais encore une fois la garantie est là pour ça : normalement tu retournes voir ton revendeur et ça s'arrange en 5 minutes.

Buzzz

*

somona

• Invité
Problème D5000
« Réponse #50 le: 26 Mai, 2009, 14:50:55 pm »
Buzz, je crois que c'etait sous le coup de la frustration que kirstet a ecrit cela, depuis, la conversation a evolue dans un sens positif :).....;)

Problème D5000
« Réponse #51 le: 26 Mai, 2009, 15:01:05 pm »
Il s'en passe des choses, sur ce fil ! :D

Bon, n'ayant jamais vu un D5000 autrement qu'en photo, ma contribution devrait être plus que négligeable, mais sait-on jamais... vu qu'on tourne en rond :)

Quelle optique est montée sur ce boitier ? le Nikon AF-S 18-55 ou autre chose ?

*

apnet

• Invité
Problème D5000
« Réponse #52 le: 26 Mai, 2009, 17:48:55 pm »
Soyons sympa, notre ami est très frustré, imaginez, un beau reflex tout neuf qui sort de la boite, et paf...blocage. Je suis impatient de savoir ce que le vendeur aura fait ? Surtout, que j'ai le même D5000 depuis une semaine......

*

tomtom67

• Invité
Problème D5000
« Réponse #53 le: 26 Mai, 2009, 18:00:54 pm »
Citation de: apnet
Soyons sympa, notre ami est très frustré, imaginez, un beau reflex tout neuf qui sort de la boite, et paf...blocage. Je suis impatient de savoir ce que le vendeur aura fait ? Surtout, que j'ai le même D5000 depuis une semaine......
Salut Apnet,

Je me permets de rebondir sur ton message au risque d'être hors-sujet... es-tu satisfait de ton D5000 ? J'ai l'intention d'en acheter un cette semaine !

tom

*

apnet

• Invité
Problème D5000
« Réponse #54 le: 26 Mai, 2009, 18:20:46 pm »
Je découvre le D5000, j'en suis satisfait sûrement.....je viens d'avoir revendu tout mon matos Canon, dont le 400D. Je n'ai pas de problèmes, tout fonctionne bien, j'ai fait une centaine de photos. Et pour une fois, je lis le mode d'emploi (+-256 pages !). Je pars dans une dizaine de jours au Tirol, et je vais m'entrainer !

*

tomtom67

• Invité
Problème D5000
« Réponse #55 le: 26 Mai, 2009, 18:29:42 pm »
bon courage pour le mode d'emploi...
très joli pour faire de la belle photo le Tirol !

merci pour ta réponse en tous cas.

*

kirstet

• Invité
Problème D5000
« Réponse #56 le: 26 Mai, 2009, 21:20:23 pm »
Bonsoir à tous,
Frustration et énervement au début, puis un fil devenu constructif au fur et à mesure.
Concernant l'optique, le boitier est livré avec un AF-S 18_55 en effet pourquoi ? Y verrais - tu un lien de causalité avec mon blocage ??

J'aimerais avoir mon reflex car je pars aux Etats Unis cet été, 3 semaines dans l'ouest et 5 jours à New York =)

*

somona

• Invité
Problème D5000
« Réponse #57 le: 26 Mai, 2009, 21:36:42 pm »
le 18-55 est un optique de base , mais tres fonctionnel, tu peux le completer pour un moindre budget avec un 55-200 :).....mais aucun rappport ave ton blocage :)

*

tibor

• Invité
Problème D5000
« Réponse #58 le: 26 Mai, 2009, 22:04:53 pm »
N'oublie pas de prendre un pied pour les photos de paysage, un circulaire polarisant est recommande aussi ;)

Problème D5000
« Réponse #59 le: 26 Mai, 2009, 22:44:24 pm »
Concernant l'optique, le boitier est livré avec un AF-S 18_55 en effet pourquoi ? Y verrais - tu un lien de causalité avec mon blocage ??
J'aurais du m'expliquer un peu plus :

Avec le 18-55, a priori non : précisément ce couple D5000 + 18-55 est "fait pour" fonctionner correctement.

Avec une optique plus ancienne, non AF-S,  ça aurait peut-être pu être une explication.  

Cordialement.

Publicité