Cher François Nikon2009, je ne suis pas un coquin, je suis pire que ça car je regarde aussi les bijoux, cailloux, choux, hiboux, joujoux et même les poux !

Je parie que tu attendais cette réponse

Jm205 : c'est tout à fait ça, elle n'a pu rester insensible à mon physique de rêve. Je ne posterai aucune photo de moi, d'abord parce que ce n'est pas permis sur le site, ensuite parce que je ne veux pas déclencher une vague de suicides.
Sportif, l'entente avec les vaches est fréquente chez les oiseaux. En piétinant, elles font sortir plein de petits vers et autres animaux qui sont vivement appréciés par les volatiles. Les garde-boeufs, (qui portent bien leur nom) le savent de même que les mouettes, goélands, grives, merles, corneilles, choucas, pies et aussi les aigrettes garzettes. J'ai également vu quelques hérons au milieu des troupeaux. La liste n'est pas exhaustive... Tout ce petit monde s'entend bien et certains oiseaux n'hésitent pas à grimper sur le dos des bovins, les pies notamment.
Je me suis toujours dit que je ferais une série sur ce sujet mais je ne m'y suis jamais attelé. Comme ici on a beaucoup de talus, il est assez aisé d'approcher discrètement pour tirer son épingle du jeu avec un 18/105. Je vais y penser.
Bon conf' à tous.