Publicité

[VOLT29] Bêtes à cornes.
« le: 10 Nov, 2020, 16:28:32 pm »
Ici on a encore des vaches qui ont des cornes.
Si les deux premières étaient très sympas, voire familières, la petite noire et blanc était de mauvais poil et m'aurait bien astiqué le popotin ! J'aimais bien ses petit genoux blancs. Je ne sais pas quelle variété il s'agit, elle a une fourrure plutôt épaisse pour être une pie noire. Elle me semble aussi trop petite pour être une Holstein. Un croisement avec une galloway ? La première ressemble à une jersiaise. La seconde ne me parait pas être une limousine, son poil me semble différent.
S'il y a des connaisseurs...

Publicité

[VOLT29] Bêtes à cornes.
« Réponse #1 le: 10 Nov, 2020, 18:42:21 pm »
la 1, sur laquelle j'aurais effacer la clôture dans le fond et la 4.
j'aime bien lorsqu'on voit le ou les yeux.
pour les races, tu n'as qu'à leur téléphoner. le numéro est dans l'oreille. :lol:
bruno

[VOLT29] Bêtes à cornes.
« Réponse #2 le: 10 Nov, 2020, 19:04:07 pm »
Décidément tu n'aimes pas les clôtures. ;)
Moi elle ne me dérangent pas. Ces vaches ne sont pas en totale liberté alors inutile de le cacher.
Pour ce genre de photos ce n'est pas important. Le but recherché est ici simplement documentaire, je répertorie à titre personnel les divers animaux présents sur le secteur des Plomarc'h.

Bonne soirée.

[VOLT29] Bêtes à cornes.
« Réponse #3 le: 11 Nov, 2020, 15:36:15 pm »
bonjour,

merci pour ces variétés mais je suis nul en différenciation, par contre il peut m'arriver aussi de les prendre, voici un exemple de l'entente certaine avec les étourneaux :)
bonne après-midi
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[VOLT29] Bêtes à cornes.
« Réponse #4 le: 11 Nov, 2020, 18:32:53 pm »
 belle petite série   la 4 j aime beaucoup son regard  attiré par le photographe je pense

[VOLT29] Bêtes à cornes.
« Réponse #5 le: 12 Nov, 2020, 12:53:01 pm »
Cher François Nikon2009, je ne suis pas un coquin, je suis pire que ça car je regarde aussi les bijoux, cailloux, choux, hiboux, joujoux et même les poux !  :lol:
Je parie que tu attendais cette réponse ;)

Jm205 : c'est tout à fait ça, elle n'a pu rester insensible à mon physique de rêve. Je ne posterai aucune photo de moi, d'abord parce que ce n'est pas permis sur le site, ensuite parce que je ne veux pas déclencher une vague de suicides.

Sportif, l'entente avec les vaches est fréquente chez les oiseaux. En piétinant, elles font sortir plein de petits vers et autres animaux qui sont vivement appréciés par les volatiles. Les garde-boeufs, (qui portent bien leur nom) le savent de même que les mouettes, goélands, grives, merles, corneilles, choucas, pies et aussi les aigrettes garzettes. J'ai également vu quelques hérons au milieu des troupeaux. La liste n'est pas exhaustive... Tout ce petit monde s'entend bien et certains oiseaux n'hésitent pas à grimper sur le dos des bovins, les pies notamment.
Je me suis toujours dit que je ferais une série sur ce sujet mais je ne m'y suis jamais attelé. Comme ici on a beaucoup de talus, il est assez aisé d'approcher discrètement pour tirer son épingle du jeu avec un 18/105. Je vais y penser.

Bon conf' à tous. ;)

« Modifié: 12 Nov, 2020, 19:31:14 pm par VOLT29 »

Publicité