Alors ce soir , j'ai eu l'occasion de tester un 70-200 Vr sur un spéctacle d'opéra dans lequel je chante ( je meurs dans le premier acte donc j'ai le temps de faire des photos avec mon D 90 et le 105mf2.5 AIS

. Apres avoir discuté avec le photographe du théatre ( un nikoniste très sympa merci Cédric ) je lui ai demandé si il pouvait me preter son joujou et il a accepté ( faut dire que il avait aussi un ENORME 300m f2.8 sur un d300 pour faire mumuse en plus de son D3X

)
J'ai donc profité pour shooter comme un mort de faim pendant 10 minutes , et mon verdict :
- c est un lourd ( et je suis pas un gringalet )
- La MAP est extremement rapide et précise !!!
- le VR est super efficace meme au 1/30-1/20 a 200mm pas de flou de bougé
Je viens de finir de travailler mes photos et le verdict est sans appel , le 70-200 est mou a 2.8 comparé aux photos supers piqués réalisées avec mon 2.5 alors ç'est vrai j'ai énormément de déchets avec l'AIS du a la map manuelle au faible éclairage et la PDF réduite , mais quand elles sont nettes , elles sont bien plus belles :cool:
Je dois dire que je suis un peu sur ma faim et que je rejoins YANN B. C 'est un super objectif , mais pour le prix on est en droit d'espèrer un peu mieux en terme de qualitée d'image et de piqué .
Je suis en fait un peu déçu car si meme la Rolls des 2.8 ne me transcende pas ( bon c 'est vrai je n'ai fait que 37 photos et presque tout a 200mm ) je crois que je vais me tourner sur le 180mm 2.8 et poursuivre ma route du coté du tout fixe . Mais bon si quelqu'un vend un 70-200 VR presque neuf pour 500 euro ou un Sigma pour 250 euro je prends