Publicité

*

Yann B.

• Invité
Ah ce D700 ...
« Réponse #60 le: 03 Juin, 2009, 00:29:24 am »
Moi, j'aime bien ce témoignage d'Anasb qui nous fait partager ses émotions en découvrant le D700 et il ne me viendrait pas à l'esprit d'écrire ici une grossièreté au cas où je ne serais pas d'accord avec lui. Il existe d'autres façons de s'exprimer ! Bien que je ne vois pas du tout l'intérêt que peut avoir le vignetage, je trouve aussi très confortable la capacité du D700 à monter en iso et il est clair que l'on peut facilement voir la différence à 1600 iso entre un D70 et un D700, ce qui est très intéressant car c'est une sensibilité utilisée couramment sur un D700. Je fais actuellement bien des photos que je ne pouvais faire auparavant sur des sujets rapides en basse lumière en photo animalière. Je viens de photographier un animal nocturne au crépuscule sans flash ; avant le D3 et le D700, ce n'était guère possible avec du matériel courant. Sa dynamique est meilleure et brûle moins les hautes lumières, alors irrécupérables. À quoi sert d'avoir un objectif AF-S permettant de corriger manuellement la MAP si le viseur n'est pas assez clair... Je pourrais continuer un certain temps comme cela.
Et à quoi servirait un forum si on ne peut partager son vécu sans provoquer une réaction disproportionnée et désagréable.

Publicité

*

buzzleclair95

• Invité
Ah ce D700 ...
« Réponse #61 le: 03 Juin, 2009, 00:41:12 am »
comme a chaque nouvelle generation de boitier, le nouveau semble tellement meilleur que l'ancien est a jeter..! ce n'est qu'avec le temps qu'on apprends a relativiser..
On a connu ca a chaque fois (D100/D200  D70/D80/D90...)
je veux bien que le FX apporte des gains importants d'un point de vue technique (encore faut il en avoir besoin!), mais je vous rappelle que les D90 D300 D200 D80 (j'en oublie) sortent des images parfaites (oui) pour peu qu'on sache les utiliser (pas moi hein..mais y'en a qui s'en sortent tres tres bien avec des "vieilleries"!)

*

SA974

• Invité
Ah ce D700 ...
« Réponse #62 le: 03 Juin, 2009, 07:28:01 am »
Pour résumer, mon propos consiste à faire valoir que les capacité techniques du D700 offrent plus de chances de sortir de bien meilleures  photos en termes notamment de cadrage, de mise au point  et de luminosité.

Ah ce D700 ...
« Réponse #63 le: 03 Juin, 2009, 10:05:40 am »
Encore une fois, on sortira encore ce boîtier quand on renoncera déjà pour d'autres. Ca c'est un plus indéniables. Mais dans des conditions de lumière optimale, celle qui permet les meilleurs résultats, la différence n'est pas aussi évidente. Raison pour laquelle celui qui maîtrise parfaitement son D200 et s'en sert à bon escient n'aura pas à rougir à côté d'un D700.

Par exemple, se servir de son boîtier à main levée à 6400 iso, peut s'avérer utile. Mais le résultat est souvent meilleur avec un pied. Et en basse lumière, il ne faut pas compter photographier un sujet se déplaçant rapidement. On peut aussi faire des photos bruitées à 800 isos. J'y suis parvenu. Quant à l'horizon virtuel, en plein soleil avec des sujets sportifs, ça n'est pas d'un grand secours.

Bref, le confort est indéniable, l'aide à la créativité ne nuit pas mais je suis encore jaloux de photos faites avec un simple D70

*

Phantom

• Invité
Ah ce D700 ...
« Réponse #64 le: 03 Juin, 2009, 10:57:18 am »
Citation de: SA974
Pour résumer, mon propos consiste à faire valoir que les capacité techniques du D700 offrent plus de chances de sortir de bien meilleures  photos en termes notamment de cadrage, de mise au point  et de luminosité.
Surement, mais avec un D3 ça serait encore mieux. ;)

Ce weekend j'ai tenu un D300 en mains et j'étais vendu, il est tellement mieux que mon D80.
Si je tient un D700 en main je dirais surement la même chose d'un D300, et de même va pour un D3.

Un certain moment il faut tirer une ligne car sinon ont sera eternellement insatisfait.

Ah ce D700 ...
« Réponse #65 le: 03 Juin, 2009, 11:46:00 am »
Bof, opposer les deux technologies n'a pas vraiment de sens : ce photographe qui fait de bonnes photos en argentique en ferait de bonnes aussi en numérique (c'est d'ailleurs probablement le cas ;)), et quant aux réglages :
bdb : choix de l'émulsion
réduction du bruit : ben... pareil :P
bracketing : je ne vois pas le rapport, on peut faire du bracketing avec n'importe quoi.. !

Ah ce D700 ...
« Réponse #66 le: 03 Juin, 2009, 11:49:13 am »
Citation de: buzzleclair95
comme a chaque nouvelle generation de boitier, le nouveau semble tellement meilleur que l'ancien est a jeter..! ce n'est qu'avec le temps qu'on apprends a relativiser..
On a connu ca a chaque fois (D100/D200  D70/D80/D90...)
je veux bien que le FX apporte des gains importants d'un point de vue technique (encore faut il en avoir besoin!), mais je vous rappelle que les D90 D300 D200 D80 (j'en oublie) sortent des images parfaites (oui) pour peu qu'on sache les utiliser (pas moi hein..mais y'en a qui s'en sortent tres tres bien avec des "vieilleries"!)
C'est vrai... Mais en passant du D70 au D200, il n'y avait au mieux qu'un diaph de gagné en termes de bruit. Le D700 par rapport au D200, c'est pas moins de 4 diaphs de gagnés, et quand même 2-3 de plus que le D300... Relisez les posts datant de la sortie des D3/D300, quand ceux qui avaient pu tester les 2 boîtiers affirmaient que le vrai gros pas en avant c'était le D3, et pas le D300 ! Hélas le D3 était bien cher et le D700 n'était pas encore sorti...

Alors oui on peut faire de très belles images avec un D70 ou un D200 mais un D700 est meilleur dès 400 iso et reste très facilement exploitable jusqu'à 6400 iso. Et même encore au-delà moyennement un post traitement adapté. Utiliser un D3/D700 à 1600 ou 3200 iso, c'est aussi banal qu'utiliser son D80 ou son D90 à 400 ou 600 iso. Et ça créée vraiment de nouvelles possibilités photographiques, car avant, dans ces situations de lumières très difficiles (>1600 iso), la plupart du temps on ne prenait pas la photo. C'est un fait, et ça n'empêche en rien de s'amuser avec son D100 ou son D5000 ;)

Buzzz

Ah ce D700 ...
« Réponse #67 le: 03 Juin, 2009, 11:58:08 am »
je pense que cette discussion est sans fin non ? :)

le D700 est une belle machine, c'est indéniable. Chacun se fait plaisir à prendre des images avec son boitier et tant mieux !

je suis ravi pour anasb qui a joué avec, en a rêvé, se l'est offert et se fait plaisir. L'essentiel est la non ?
Bonnes images à tous !
Je revends beaucoup de matériel qui ne me sert plus, tout ne sera pas mis en annonce ici. http://www.flashnclick.fr/2018/01/materiel-a-vendre/

Ah ce D700 ...
« Réponse #68 le: 03 Juin, 2009, 12:03:55 pm »
N'oublions pas, chers amis, que notre oeuil est habitué, ne serait-ce que par la télévision et la presse magazine, à des cadrages de rêve, des couleurs de rêve, de paysages de rêve, des modèles de rêve, etc...

Ce qui était considéré comme montrable au siècle dernier est aujourd'hui bon pour la corbeille direct.

Nous, humbles amateurs, devons désormais rivaliser avec les meilleurs professionels ou passer pour des charlots minables qui se la pètent. Même les complets abrutis avec un compact à 100 € font mieux :D

Alors, au moins, le progrès technique (soit le dernier ou l'avant-dernier boitier Dmachin) nous donne une petite chance de pouvoir montrer nos clichés à nos proches, qui font à peine la différence entre un compact et un reflex mais qui ont l'oeuil pour nous comparer à la production des meilleurs.

*

SA974

• Invité
Ah ce D700 ...
« Réponse #69 le: 03 Juin, 2009, 12:31:34 pm »
Citation de: Franz
Raison pour laquelle celui qui maîtrise parfaitement son D200 et s'en sert à bon escient n'aura pas à rougir à côté d'un D700.
Je suis d'accord. Simplement, à photographe égal, à contexte identique, la probabilité, si je peux dire, d'atteindre la performance augmente en utilisant un D700.

Et en basse lumière, il ne faut pas compter photographier un sujet se déplaçant rapidement.
Avec un D700, aucun problème à 6400ISO au 1/60e en très basse lumière. En longue focale, n'en parlons même pas. J'obtiens en très basse lumière, au 1/30e,  des résultats sans aucune comparaison en y vissant mon 120-400 HSM Sigma. Avec un AF-S 105 VRII micro 2.8, les résultats sont également à pleurer tellement c'est merveilleuxl. Quant au couple D700 24-70 AF-S 2.8 G : indétrônable, et le tout à basse lumière.

Quant à l'horizon virtuel, en plein soleil avec des sujets sportifs, ça n'est pas d'un grand secours.
Tout dépend de ce qu'il y a autour. Mais en règle générale, tout particulièreement en matière d'architecture, je considère, pour ma part, cette fonction vraiement efficace.

Bref, le confort est indéniable, l'aide à la créativité ne nuit pas
Tout à fait d'accord, l'apport du photographe restera l'ingrédient déterminent (c'est peu dire). En aucun cas mon propos sera t-il de faire valoir que le D700 implique de facto la qualité d'un shoot. Et fort heureusement d'ailleurs. Mais j'avoue volontiers prendre un plaisir bien supérieur à coler mon oeil  dans le viseur d'un D700 plutôt que dans celui d'un D300. Pour ma part, c'est important (en tant que petit photographe amateur) et c'est ainsi dans ce contexte que mes cadrages s'améliorent au file du temps.

Enfin bref, tout le monde aura compris que si c'était à refaire, ...

*

SA974

• Invité
Ah ce D700 ...
« Réponse #70 le: 03 Juin, 2009, 13:30:42 pm »
Citation de: Cocolastico
[
Pour moi la photo ce n'est pas de voir sur papier et ou sur mon écran d'ordinateur un paysage avec un ciel un bleu azur limite pas naturel, une fleur aux couleurs éclatantes, un portrait sans aucun défaut et une peau parfaite mais... la réalité, l'instant. J'ai envie de montrer et de me souvenir de ce que mon oeil a vu à ce moment là et qui m'a donné envie de shooter....!
Et comme disait un célèbre publicitaire : "Dite la vérité mais rendez la séduisante"

Ah ce D700 ...
« Réponse #71 le: 03 Juin, 2009, 15:03:04 pm »
Citation de: SA974
"Dite la vérité mais rendez la séduisante"
Aurait-elle plus de charme que la vérité toute nue ?

*

nikon38

• Invité
Ah ce D700 ...
« Réponse #72 le: 03 Juin, 2009, 20:51:16 pm »
Ha D700 ....
et bien moi,j'ai craqué, c'est mon premier reflex numérique, je doit dire que cela fait plusieurs années que j'attends, j'ai failli acheter le D70, puis le D200, et les années passent, je suis toujours avec mon F90x, et mes 28/70 f/2.8 AFD et 80/200 F2.8AFD. sans compter mes 24 f2.8Ais, 35 F2 Ais, 50 f1.4 Ais, et surtout mon 85 f1.4 Ais, et je me disais qu'avec ces boitiers au format DX, il fallait encore s'équiper d'une optique "grand angle", bon, j'ai su patienter, et mettre de coté un peu d'argent, et la depuis une quinzaine de jours j'ai le D700, je redécouvre mes optiques Ais, quel piqué, en plus, sur le D700 il y à la possibilité de programmer jusqu'à 6 optiques Ais, en informant le boitier sur la focale et l'ouverture maxi, après c'est  comme si on avait un F3 ou F90, on choisis le mode A, on sélectionne l'ouverture avec la bague de diaph, la mesure est parfaite, et la mise au point manuelle est assistée, l'affichage du petit cercle noir est précis, rien que pour ça, j'adore mon D700, et avec Capture NX2, on peut modifier un tas de paramètres et autres choix que l'on à pas fait à la prise de vue.

Cordialement

*

Marcel

• Invité
Ah ce D700 ...
« Réponse #73 le: 03 Juin, 2009, 21:09:06 pm »
Si c'est le même que celui qui a dit :
"... Si à 50 ans tu n'as pas de Rolex, tu as loupé ta vie ..."

Bonjour la vérité séduisante...!!!! :lol:
Si c'est pour être comme le type qui dit à Ghost Dog-Forest Whitaker- "c'est ma Rolex que tu veux?", et qui se fait flinguer,alors on vit très bien sans ce gadget
pour 1er communiant de luxe...
           Mieux vaut un D700 qui en plus peut donner l'heure non ?

*

SA974

• Invité
Ah ce D700 ...
« Réponse #74 le: 04 Juin, 2009, 06:18:47 am »
Si c'est le même que celui qui a dit :
"... Si à 50 ans tu n'as pas de Rolex, tu as loupé ta vie ..."

Bonjour la vérité séduisante...!!!! :lol:
Eh non, c'est pas lui!

Publicité