A utiliser un téléconvertisseur, il paraîtrait plus sage, comme le dit Buzzz (et d'autres aussi) de se limiter au 1.4 ou au 1.7.
- WeepB
On est d'accord, quitte le cas échéant à faire un petit recadrage (en disant çà, je risque peut-être de ne pas faire que des heureux, mais pour le simple petit amateur que je suis, cette solution me parraît acceptable).
Quoiqu'il en soit, la meilleure des solitions est sans doute celle de Buzz qui nous écrit : "Donc en ce qui me concerne, selon les besoins, j'emporte soit le 80-200/2,8 AFD soit le Sigma 120-400", quitte à prendre avec soit un TC 1.4 en cas de besoin exceptionnel non prévu.
Mais l'essentiel est bien au départ d'anticiper le besoin afin de choisir le bon objo (me voilà parti dans les lapallisades maintenant). Parfois, toutefois, il y a des surprises (mes fameuses giraffes qui débarquent pile sous le nez, alors là, le 120-400 est de trop).
Donc j'attends un an, et à défaut d'un 80-400 revu et corrigé, j'achèterias le 70-200/2.8 tout en conservant mon 120-400 Sigma. En fait, ces deux télé sont finalement complémentaires.