J'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté mon D70! Deux choses peuvent expliquer cela:
1. Le D70 est un boitier expert et, comme tous les boitiers de cette catégorie, le rendu par défaut est assez neutre. Tu peux y remédier en poussant la saturation et le contraste par exemple.
2. La dynamique du capteur n'étant pas exceptionnelle, et ne bénéficiant pas des artifices logiciels récents comme le D-ligting, le D70 est calé en sous-exposition pour éviter de brûler les hautes lumières. Sur des scènes peu contrastées, on peut affecter une correction d'expo de 0,7 IL sans risque. Mais si le contaste de la scène est plus important, les hautes lumières seront brûlées. La solution consiste alors à charger une courbe (Cherche fotogenic sur Google, tu y trouveras les courbes White wedding ou Point and shoot v.4). Ces courbes améliorent sensiblement le rendu des images. Tu trouveras dans la doc de ton boitier la procédure à suivre pour les charger. C'est très simple.
[EDIT] Gugs a été plus raide, et il a raison: le réglage netteté est un peu mou aussi!