les exifs disent :
Temps de pose: 1/4 sec.
Vitesse ISO: 400
Avec flash: Flash fired, compulsory flash mode, return light not detected.
Mode de mesure: Motif
Mode d'exposition: Manuel
Distance focale: 26,0 mm
Quel est le capteur AF sélectionné sur l'image ?
Quelle est l'ouverture ?
Question personelle, pourquoi 400 ISO avec un D3 quand tu peux allègrement monter à 6400 dans ce genre de situation, et augmenter d'autant ta vitesse ?
Je ne te renvoie pas vers le manuel, je dis simplement que le D3 sait faire le point mais qu'il est complexe à appréhender car possède beaucoup de fonctions. D'autre part tu as peut-être un souci de réglage précis de l'AF (une des fonctions du menu).
Et ne pas oublier qu'avec 12 Mp, il faut une vitesse plus rapide qu'avec les 6 Mp ou moins des anciens boîtiers, question de taille de photosite et de temps de pose (cf. ce forum pour le post qui explique).
1/5s
f5
400iso
par capteur af tu veux sans doute dire collimateur c'est le central
Car si j' augmente la sensibilité iso et la vitesse d' obtu je ne sait pas faire ça
DAV_0047.jpg (3.0 MB),bon j' admet elle est un peu cramée... bref capter la lumière ambiante...
Crois moi ca fait deux mois que j' ai mon boitier et j' ai fais envisagé toutes les différentes possibilités de réglages.
Bref je rejoint complètement l' analyse de Gugs...et je crois qu' ils prendront ce problème en compte sur le D4.
Parce que j' en ai déjà parler à des collègues qui pensent pareils, Gugs, donc on est plusieurs.
Et ça n' arrive pas tout le temps ca reste inexplicable car celle juste après est nette...
Mais ce que je retiens c'est que tu me prends pour une bille hein au lieu de me dire bein oui c'est bizarre, tu me dis dessuite va lire le mode d' emploi et c'est quoi pour des réglages... :/
Voilà a+