Publicité

Combien sommes-nous, les amoureux du D300 ??
« Réponse #15 le: 03 Mai, 2009, 16:38:04 pm »
Comment peut-on être amoureux d'une machine… ?
Moi, je suis amoureux de mon épouse, et j'aime mes amis.
J'apprécie l'utilité de quelques engins servant à faire de la photographie.

Tiens, j'aime aussi mes chats. :lol:
Une machine ? Non, vraiment pas.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #16 le: 03 Mai, 2009, 17:06:11 pm »
100% d'accord avec Pierre

Et pour répondre à la question posée: Combien sommes-nous, les amoureux du D300 ??
Rien à cirer! Amoureux d'une machine, et puis quoi encore?

Montrez nous donc ce que vous faites (savez faire?) avec cette "machine" et cela sera bien plus positif... que de compter le nombre de clients Nikon qui passeront bientôt au D400!

« Réponse #17 le: 03 Mai, 2009, 17:14:45 pm »
Tiens, la dernière de Nikon Rumors à propos du D300... (1er et 3 mai 2009)

"Best Buy: Nikon D300 discontinued by the manufacturer?"

This rumor is coming from dpreview: a Best Buy employee claimed that the Nikon D300 is discontinued by the manufacturer. The camera is still on Best Buy website. I got similar reports from FNAC (France) and Media Markt (in Sweden). Nikon D300 is still out of stock @ B&H. D300 microsite was removed from Nikon Europe sites few weeks ago.

http://nikonrumors.com/

*

Jaco

• Invité
« Réponse #18 le: 03 Mai, 2009, 17:20:12 pm »
Bin voila, encore plus tôt que prévu!

« Réponse #19 le: 03 Mai, 2009, 17:24:19 pm »
Y'a quand même un point d'interrogation après le titre ... :D

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #20 le: 03 Mai, 2009, 17:37:09 pm »
Citation de: Jaco
Et pour répondre à la question posée: Combien sommes-nous, les amoureux du D300 ??
Franchement, ton intervention apporte quoi ? A part qu'on s'en fout ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #21 le: 03 Mai, 2009, 17:51:47 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Franchement, ton intervention apporte quoi ? A part qu'on s'en fout ?
100% bien d'accord avec toi: on s'en fout!
Je préférerais voir des images faites avec ce boitier (qui pourrait me tenter,pourquoi pas?) plutôt que de compter les individus qui en sont propriètaires!
100% d'accord avec Pierre!

*

nikonDDD

• Invité
« Réponse #22 le: 03 Mai, 2009, 18:21:44 pm »
Bonjour,

"Discontined" c'est bien possible.
Cela fait quelques semaines que j'ai remarqué que le D300 était ou absent temporairement des grandes enseignes ou proposé uniquement en kit avec le 18-200, et même parfois dékité... :rolleyes:
Est ce un signe je ne sais pas...mais ça laisse un doute.

Même si cette politique commercial peut paraitre logique, elle nous laisse perplexe et de moins en moins de temps pour, si ce n'est tomber amoureux (un peu fort), au moins s'attacher à notre appareil. Sans parler de la perennité... et des pièces détachées en cas de panne.

Avant même l'achat, on doit integrer le fait qu'il ne sera peut-être pas réparable dans 5 ou 10 ans.
Difficile dans ces cas là de tomber amoureux quand on connait déjà la fin de l'histoire ;)

« Réponse #23 le: 03 Mai, 2009, 18:57:01 pm »
[...]
100% bien d'accord avec toi: on s'en fout!
Je préférerais voir des images faites avec ce boitier (qui pourrait me tenter,pourquoi pas?) plutôt que de compter les individus qui en sont propriètaires!
100% d'accord avec Pierre!
Tu peux regretter de ne pas voir suffisamment d'images (quoique c'est peut être pas non plus le forum pour). Tu peux avoir ton avis sur la question. Maintenant tu peux aussi accepter que certaines personnes échangent sur le sujet sans forcément tomber dans le négatif à tout bout de champ. Quand je ne suis pas intéressé par un fil, je ne l'indique pas systématiquement (et heureusement sinon mon compteur ferait un bang supersonique).
Signature Outside (TM)

« Réponse #24 le: 03 Mai, 2009, 19:03:33 pm »
Bonjour,

...Mon bon vieux copain de Nikon F soupire.
A lire vos déclarations de ne jamais - j'ai bien dit jamais, Môssieur - être plus "sensible" à un "vulgaire outil" plutôt qu'a un autre ; on vous imaginerai fondus dans l'acier et gravés dans l'airain...
Comme c'est beau...
Mais celà, à mon avis, résistera-t'il à l'usure du temps ?

Cordialement.

*

The Pater

• Invité
« Réponse #25 le: 03 Mai, 2009, 19:35:57 pm »
Citation de: tosaupoil
je serais curieux de savoir pour quelle raison vous pouvez être aussi affirmatif. moi j'y ai baignée toute une vie de labeur...
Ce n'est pas parce que l'on a travaillé toute sa vie dans un garage automobile que cela nous fait sachant en qualité de fab et en conception de véhicule.

pour la qualité des composants je doute fort que ceux-ci fassent partie du type (militaire)...
Comme si sortir le terme "militaire" ou encore "aéronautique et spatial" faisait qu'ils prennent des composants de meilleur qualité....

Dans les satellites, on mets des composants électroniques "has been" car on a le recul nécessaire pour en connaître la durée de service, pas des composants haut de gamme que les civils ne peuvent pas avoir.....
Dans l'aéronautique, on s'arrange pour faire des systèmes redondants. Et les pannes électroniques en aéronautique, il y en a plein. Appareils civils ou militaires. Tiens au hasard, le radar du SU-27 a un MTBF de 40 heures, principalement dû à des problèmes électroniques.

Quand aux industries lourdes, où l'heure d'arrêt coute entre 10 000 et 100 000 Euros, c'est sûr, on met des composants de basse qualité..... :lol:

c'est du industriel de chez industriel aucune intervention humaine sur les chaines de production de masse totalement robotisées (ce que ne veut pas dire de mauvaise qualité loin s'en faut)...
La série fabriquée avec des robots donnent souvent de la meilleur qualité.....

pour ce qui est du vieillissement électronique l'outrage du temps qui passe est inexorable...
Comme pour la mécanique..... ;)

les circuits c-mos les microcontroleurs... je ne suis pas certain que les machines qui les fabriquent actuellement seront encore la dans 10 ou 15 ans...  les progrès dans ce domaine font que ce qui est a la pointe de la technologie est déjà démodée quelque part dans le monde... donc... la machine a la poubelle quid du suivi.
Ne confondons pas tout.

Que dans 20 ans, Nikon n'assure plus le SAV du D300, est une chose. Cela n'a rien à voir avec un durée de service.

En ce qui concerne la durée de service, on ne peut en aucun cas être certain qu'un D300 sera hors service dans 20 ans. Il y a trop de paramètres à prendre en compte, et pas seulement le vieillissement naturel des composants (électroniques, mécaniques et lubrifiants).

Tiens au fait, j'ai mon OM10  (un bas de gamme chez Olympus) qui vient de passer le cap des 27 ans. L'électronique fonctionne encore très bien. C'est le décollement d'une mousse et le piquage du mirroir qui m'a fait passer à un FM2n, il y a dix ans.
Et si je regarde autour de moi, ben j'ai toujours mon téléviseur Thomson (un bas de gamme portatif...) qui marche après 19 ans. Mon ampli Hifi Audioanalyse (25 ans) etc, etc....

Aujourd'hui on ne peut pas affirmer que les D300 ne seront pas utilisés dans 20 ans à cause de pannes électroniques.  Que dans 20 and je ne l'utilise plus, c'est que surement j'aurai acheté un autre boitier, full frame, qui ne bruite pas à 100 000 ISO et qui a une dynamique de 15 IL......

Cordialement

A+

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #26 le: 03 Mai, 2009, 19:37:58 pm »
Ouh là, mon but n'était pas de déclencher un règlement de compte général. Restons zen.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #27 le: 03 Mai, 2009, 19:48:49 pm »
ce serait une bonne nouvelle...

J'attends la bonne occasion en D300 mais j'ai un budget très serré... Alors fin de vie c'est cool

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #28 le: 03 Mai, 2009, 19:53:10 pm »
On se calme, le fil était censé recenser ceux qui sont satisfaits de leur D300, on va donc revenir au sujet.

Ceux qui ne sont pas intéressés ne sont pas forcés de lire ni de participer. Ceux qui veulent voir des images peuvent aller dans la galerie.

« Réponse #29 le: 03 Mai, 2009, 20:20:13 pm »
Citation de: The Pater
un autre boitier [...] qui a une dynamique de 15 IL......
Seulement 15 ? :(
Le S5 en encaisse déjà quasiment 14 :P

Publicité