Qulques éléments de réflexion
1) L'éclair du flash a une durée de l'ordre du 1/1000ème de seconde ou plus rapide. Quelle que soit la vitesse de l'obturateur, la vitesse de l'éclair va figer la scène.
2) Sur une photo au flash, il y a en fait deux photos : celle figée par le flash, qui est (en principe) correctement exposée, et celle prise par l'appareil en lumière ambiante et qui est (en principe) massivement sous-exposée et donc invisible. Toutefois, le boitier va tenter de bien exposer pour la lumière ambiante, soit en ouvrant le diaphragme au max (mode S) soit en baissant la vitesse (mode A).
3) Un obturateur à rideaux fonctionne de la manière suivante : Le premier rideau part le premier (comme son nom l'indique) et découvre peu à peu la surface sensible. Le deuxième rideau part ensuite et obture peu à peu la surface sensible. La vitesse synchro flash est celle où le premier rideau est en fin de course, et où le 2ème rideau n'est pas encore parti, c'est à dire où la surface sensible est totalement découverte. Si on ne respecte pas la vitesse synchro, c'est à dire si on sélectionne une vitesse trop rapide, on a une photo montrant une bande noire, qui correspond au défilement des deux rideaux devant le capteur. Les automatismes du boitier empêchent l'opérateur distrait d'excéder la vitesse synchro.
Je ne connais pas les caractéristiques du D60, mais il semblerait que la vitesse synchro la plus rapide soit donc le 1/200, ce qui expliquerait pourquoi le boitier n'accepte pas une vitesse supérieure en mode flash. Le mode d'emploi devrait être plus précis que moi à ce sujet. (Les fabricants ont quelques "astuces" pour dépasser la vitesse synchro mécanique).
En revanche, il existe (peut-être) une option de menu pour forcer le boitier à retenir une vitesse > 1/60 (sans excéder la vitesse synchro) en mode A.
Ca a de toutes façons une importance limitée, puisque la "vitesse" réelle est celle du flash (> 1/1000). Ceci jusqu'à une certaine limite, car si la vitesse de l'obturateur était vraiment trop lente on pourrait avoir une deuxième image fantôme (ou un effet de filé, ou un flou de bougé).