Publicité

*

Arno79

• Invité
conseils pour choix téléobjectif ???
« Réponse #45 le: 08 Mai, 2009, 00:25:53 am »
On m'a déjà parlé de club photo, je devrais me renseigner, tu as raison. Le bouquin a l'air pas mal du tout...Mais j'ai plein d'autres achats "prioritaires" : un pare-soleil (t'es sur que le hr-4 fera l'affaire au fait ??), deux filtres polarisants, un 62 et un 52 du coup et puis un sac à dos...pour la martinique cet été...les filtres sont indispensables à priori, t'en penses quoi toi ??

Publicité

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #46 le: 08 Mai, 2009, 01:29:35 am »
Oui +1 pour les filtres ! Pour le club photo c'est vrai que c'est intéressant d'autant plus que c'est ton propre travail, que tu peux t'améliorer, faire des effets etc... C'est vraiment prenant ! (enfin pour moi^^)

Le HR-4 c'est le nom de référence que j'ai reçu aujourd'hui et qui est sur l'objectif75/150 (pare soleil presque d'origine j'imagine), le tout est de trouver un HR-4 en 52mm, il est bien car il est en caoutchouc rabattable, t'es pas obligé de l'enlever de l'objectif, tu n'as juste qu'à le visser au dessus du filtre UV par exemple, mais c'est bien cette référence qui est indiquée sur le caoutchouc du pare soleil pas de soucis.

Tu fais bien de me faire penser au filtre, il faudrait que je m'équipe en polarisant également, un de 52mm pour aller sur le Nikkor50mm.

Sinon je lorgne un Sigma 12-24 HSM, mais c'est encore trop cher pour ma bourse en ce moment(environ 600 euros) donc je vais peut-être acheter celui-là cette nuit : http://www.rugift.com/photocameras/800mm-mirror-lens-nikon.htm

Un 800mm de cette qualité à 220 euros, c'est possible que je passe commande à voir, sinon si je n'achète pas je prends des bouquins.

J'ai plein de livres à prendre, alors je sais pas quoi faire, mais disons que je vais profiter un peu des objectifs reçus récemment et me concentrer sur les bouquins, allez ! C'est décidé ! Les bouquins ! Tant pis pour le 800 :D

Je serais curieux de voir quelques clichés quand tu seras revenu de voyage stp, ce serait possible ?

edit : si t'as besoin d'un polarisant circulaire de 52, il y a celui-là sur priceminister : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=195377714

15 euros c pas trop cher encore ^^

*

Arno79

• Invité
« Réponse #47 le: 08 Mai, 2009, 16:18:29 pm »
Pascal, bien sur je pourrais scanner qqs photos pour te les montrer mais je ne part qu'en juillet...et ne suis qu'un débutant !!! alors faudra pas se moquer !!!!

Concernant les fitres polarisants on m'a déconseiller les premiers prix...mais un hoya ou un B+W vaut déjà aux alentours de 50 euros !!!! et comme il va m'en falloir 2...

Et comme je débute et que j'ai plein de questions, en voilà une autre : même photo avec mon 28-85 à 85 f3.5 et avec le 75-150 à 85 (environ) f3.5 toujours...en mode priorité ouverture (f90x) la vitesse choisi par le boitier n'est pas la même, c'est normal ça ??

au fait, si t'en as marre Pascal, désolé mais faudra me répondre qd même..

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #48 le: 08 Mai, 2009, 17:01:12 pm »
Je vais tenter de répondre à ta question, mais il faudra répondre à la mienne avant, As-tu la mesure de la lumière "matricielle" sur le F90X stp ? Parce que je sais que chez moi sur le F5, j'ai la mesure matricielle mais qui n'est pas utilisable avec les objectifs AI. Et quand je met un objectif AI alors l'appareil bascule en "Pondérée centrale". Comme ce ne sont pas les mêmes mesures de lumière, alors tu peux avoir une différence entre les objectifs différents, ce qui est normal ^^ Mais ce qu eje dis là peut-être vrai aussi entre la différence de la mesure de la lumière "spot" et "pondérée centrale", donc je ne pense pas qu'il y ait un problème entre tes objectifs, pour moi c'est normal ;)

Sinon je suis débutant aussi en photo, je suis amateur comme toi et j'ai beaucoup de choses à apprendre encore et je pense que j'en aurais à apprendre de tes photos (donc si tu voudras les poster qd mm alors je dis pas de soucis, je serais content de les découvrir )

plus plus :)

*

Arno79

• Invité
« Réponse #49 le: 08 Mai, 2009, 17:59:42 pm »
Oui en effet c'est la même chose sur le f90x cela bascule en pondérée centrale. Mais j'ai fait l'essai directement en pondérée, pour les deux objectifs...donc ???? je sais pas si c'est normal...

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #50 le: 08 Mai, 2009, 19:46:15 pm »
En sachant que les optiques sont complètement différentes (qualité du traitement du verre et donc au niveau de la lumière qu'ils laissent passer à la même ouverture), je ne pense pas que ce soit anormal. Le truc qui pourrait "clocher" c'est que si pour la même ouverture tu as une vitesse de 1/125 Eme et avec un autre objectif une vitesse de 1/1500 Emme, là c'est vrai qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche, de combien varient tes vitesses pour la même ouverture exactement stp ?

*

Arno79

• Invité
« Réponse #51 le: 09 Mai, 2009, 01:00:35 am »
Non, il y a bien une différence, mais pas aussi importante. Du genre 1/80eme et 1/125eme...

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #52 le: 09 Mai, 2009, 11:53:15 am »
"même photo avec mon 28-85 à 85 f3.5 et avec le 75-150 à 85 (environ) f3.5 toujours...en mode priorité ouverture (f90x) la vitesse choisi par le boitier n'est pas la même, c'est normal ça ??"

ce peut être tout a fait normal, variation légère de l'ouverture suivant la focale ( et l'ouverture annoncée n'est pas toujours réelle...)

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #53 le: 09 Mai, 2009, 17:02:14 pm »
Oui comme Etienne si ce n'est que ça  c'est normal, tu as fait quelques photos pour appréhender un peu le 75/150 ? :)

*

Arno79

• Invité
« Réponse #54 le: 10 Mai, 2009, 11:12:49 am »
J'ai pas encore fait de photo...le temps n'est pas vraiment au rdv depuis vendredi...et puis j'ai 5 ou 6 pellicules à faire développer...ça va me coûter un bras ça !!!!!!

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #55 le: 10 Mai, 2009, 16:58:16 pm »
ok :) c'est vrai que c'est pas donné fff mais le résultat est incomparable quand tu utilises une t-max3200 :D

plus plus :-)

« Réponse #56 le: 10 Mai, 2009, 20:19:52 pm »
Citation de: Arno79
..........Et comme je débute et que j'ai plein de questions, en voilà une autre : même photo avec mon 28-85 à 85 f3.5 et avec le 75-150 à 85 (environ) f3.5 toujours...en mode priorité ouverture (f90x) la vitesse choisi par le boitier n'est pas la même, c'est normal ça ??
.........................
Sauf erreur (je ne connais pas ces objectifs) le 28-85 est f3.5/4.5, donc f4.5 à 85mm, donc environ 0.5EV par rapport au 75-150 qui est f3.5 constant.
Ca doit venir de là!!! ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #57 le: 10 Mai, 2009, 22:03:30 pm »
Tout s'explique ! Merci Eric :-)))

*

Arno79

• Invité
« Réponse #58 le: 10 Mai, 2009, 23:36:38 pm »
Evidemment Eric, tout s'explique !!!!!!!!!!!!!   y'en a qui posent de ces questions parfois....franchement...
Merci...
Arno, qui ne sait pas lire...

*

pascal1975

• Invité
« Réponse #59 le: 11 Mai, 2009, 00:39:24 am »
Je peux te conseiller un livre pas trop cher Arno ? Livre intéressant et qui fourni des détails sur "comment réussir ses photos en N&B", je suis en train de le lire là et c'est clair précis concis !

Publicité