Publicité

*

DREAMAGINE

• Invité
probleme de reflet blanc sur le capot et pare brise
« Réponse #15 le: 27 Avr, 2009, 18:17:24 pm »
La photo postée par philochard contient beaucoup de flou et le capot surexposé mettent en évidence une trop faible profondeur de champ, puisque l'avant de la voiture est net et surexposé et que tout le reste de l'image est flou.

Pour ce genre de photo, je passerais en mode S et je choisirais un temps de pose assez bref : 1/800s voire 1/1000s ou plus, si je veux figer la voiture dans le décor, qui doit être net. Le boîtier calculera normalement une ouverture assurant une exposition et une profondeur de champ homogène.

Publicité

« Réponse #16 le: 27 Avr, 2009, 19:35:12 pm »
Bonjour,

...Si c'était en Ekta, je dirais alors: cette photo est surexposée de 2 diaf.

Cordialement.

*

philochard17

• Invité
« Réponse #17 le: 27 Avr, 2009, 19:51:33 pm »
Citation de: DREAMAGINE
La photo postée par philochard contient beaucoup de flou et le capot surexposé mettent en évidence une trop faible profondeur de champ, puisque l'avant de la voiture est net et surexposé et que tout le reste de l'image est flou.

Pour ce genre de photo, je passerais en mode S et je choisirais un temps de pose assez bref : 1/800s voire 1/1000s ou plus, si je veux figer la voiture dans le décor, qui doit être net. Le boîtier calculera normalement une ouverture assurant une exposition et une profondeur de champ homogène.
je ne peux pas me permettre de monter en vitesse, car dans ce genre de photo le photographe recherche une voiture nette et un effet de vitesse dans les jantes des roues, ce qui n'est pas évident.

Alors si quelqu'un pouvait me récapituler de manière général, se serait très sympa!

merci à tous pour vos conseils

philochard17

« Réponse #18 le: 27 Avr, 2009, 19:53:26 pm »
... ben c'est simple : tu fermes ton diaphragme ou tu baisses tes ISOs si c'est possible.

*

philochard17

• Invité
« Réponse #19 le: 27 Avr, 2009, 20:15:35 pm »
Citation de: Heywood Floyd
... ben c'est simple : tu fermes ton diaphragme ou tu baisses tes ISOs si c'est possible.
merci à tous

philochard17

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #20 le: 27 Avr, 2009, 20:52:40 pm »
Tu trouveras ici : http://www.nikon-is-different.com/fr_CH/ tous les didacticiels Nikon utiles, en français. ;)

« Réponse #21 le: 27 Avr, 2009, 20:56:51 pm »
L'image est manifestement sur-ex (déja dit!!), mais je n'ai pas vu non plus ...ou était le plan de netteté?!
en regardant les exif :

A-
Mode M ...c'est bien de tout vouloir faire soi-même , mais de temps en temps il faut aussi utiliser la technologie!! le mode S, A ou même P (faut pas avoir honte!!) ...et dans ce cas ....:) d'une voiture sombre a une voiture claire, l'appareil aurait changé les valeurs!!

B-
-Vitesse 1/125ème , c'est sans doute un peu lent, diaph 5.6 ...un peu ouvert (pour la PDF), ISO 125.
Même le D40 doit accepter de monter a 800 sans trop de pb, donc 3 valeurs, ainsi on passe a 1/500ème-f8 ...et comme sur-ex d'un diaph f11.
Edit: en relisant le fil, j'avais passé le choix "filé volontaire", mais la PDF doit être augmenté 1/250-f11-400 ou 200....

C-
-Niveau mise au point ...quel type??
Edit :
- "filé" oui ...mais là c'est un peu tout qui est filé, donc il y a quand même des chose a modifier.
- Le plan de MAP me pose pb, L'AF DOIT pouvoir faire le boulot, mais il faut le paramètrer (sauf erreur 3 colimateurs)
- le suivi du mouvement lors de la PDV doit être bien maitrisé.....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité