Publicité

avis et conseils entre 4 objectifs pour un debutant
« Réponse #15 le: 26 Avr, 2009, 12:46:37 pm »
Ne t'embête pas, achète un 70-300 NIKON VRII.

Léger, polyvalent, peu cher, et très très qualitatif. Avec lui pas de soucis.....

Publicité

*

desmovince

• Invité
« Réponse #16 le: 26 Avr, 2009, 18:00:10 pm »
c'est sur que le 70 300 serait l'ideal, mais malheureusement bien trop cher pour moi.

ce que je vais faire, c'est me prendre le 200, et pour noel, me payer  une bague pour monter à 400.

donc, d'après ce que je peux lire, le nikon present sur amazon uk est bel est bien le meme que sur ma premiere annonce.

dès ce soir, la carte bleue va chauffer!!

« Réponse #17 le: 26 Avr, 2009, 18:31:29 pm »
Tu veux monter un doubleur sur le 55-200mm ????
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

desmovince

• Invité
« Réponse #18 le: 26 Avr, 2009, 18:44:29 pm »
je ne sais pas trop si ça monte jusqu'à 400. mais au moins jusqu'à 300.

enfin, avant de dire de betise, il faudrait que je me renseigne, et se n'est pas encore pour maintenant.

*

desmovince

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Avr, 2009, 18:46:56 pm »
bon, impossible de commander sur amazon uk, j'ai un message d'erreur qui s'affiche:

*** We're sorry. This item can't be shipped to your selected destination. You may either change the shipping address or delete the item from your order by changing its quantity to 0 and clicking the update button below. ( See geographical restrictions.) ***

j'ai essayé avec 2 adresses, aucune passe. ils ne doivent pas livrer en france..

dommage.

*

desmovince

• Invité
« Réponse #20 le: 26 Avr, 2009, 19:18:10 pm »
j'y suis enfin arrivé!!

195£ soit environ 224€ (frais de port compris) le teleobjectif nikon 55-200 VR

je ne pense pas avoir fais une mauvaise affaire, à voir maintenant le serieux d'amazon concernant le temps et la qualité de livraison.

« Réponse #21 le: 26 Avr, 2009, 21:55:23 pm »
Citation de: desmovince
à voir maintenant le serieux d'amazon concernant le temps et la qualité de livraison.
Bonsoir,
D'après ce que je connais de cette société, y compris UK, tu ne devrais pas être déçu. Donne-nous quand même le résultat des courses, c'est toujours intéressant.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

desmovince

• Invité
« Réponse #22 le: 26 Avr, 2009, 22:05:24 pm »
aucun probleme, dès la reception, je vous dis ça.

et merci encore à tous pour votre gentillesse

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #23 le: 26 Avr, 2009, 22:40:32 pm »
c'est sur que le 70 300 serait l'ideal, mais malheureusement bien trop cher pour moi.

ce que je vais faire, c'est me prendre le 200, et pour noel, me payer  une bague pour monter à 400.

donc, d'après ce que je peux lire, le nikon present sur amazon uk est bel est bien le meme que sur ma premiere annonce.

dès ce soir, la carte bleue va chauffer!!
un doubleur sur le 55-200 bon courage...

Tu trouves facilement des 70-300 à 350 - 400 euros (attention toutefois aux factures d'origines) ne pas se faire refiler du HK...

*

desmovince

• Invité
« Réponse #24 le: 26 Avr, 2009, 23:28:38 pm »
quel est le probleme du doubleur?

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #25 le: 27 Avr, 2009, 09:14:18 am »
quel est le probleme du doubleur?
1° trouver un doubleur compatible.

2° la perte de qualité sera énorme... sur un 55-200 (idem 70 300).

« Réponse #26 le: 27 Avr, 2009, 09:34:45 am »
;)
Bonjour,

Le problème d'un doubleur est qu'il doit être installé sur une optique de haut de gamme si l'on veut obtenir un résultat honorable, et sur une optique de très haut de gamme si l'on veut un résultat excellent.
Et ce doubleur doit lui-même être d'une qualité irréprochable.
Or, en optique comme en beaucoup de choses, la qualité a un coût. Assez élevé…

Tu dis connaître déjà la photo, mais les questions que tu poses me font douter quelque peu… Je te renvoie donc au post de Jaco qui n'est pas dénué de bon sens, même s'il peut paraître trop rigoureux : en ce domaine comme en bien d'autres, la rigueur n'est pas un handicap : c'est un peu frustrant au début, mais c'est le seul moyen de se sentir libre "après", et de réussir ce qu'on veut (ou presque).

Si tu tiens absolument à faire des images de moto sur circuit et si tu n'as pas les moyens d'investir à la fois dans un boîtier et une optique de qualité (ce que je comprends parfaitement :) ), apprends l'un des premiers fondements de la photographie qui est la patience.
Patiente un peu, économise tes € pour "monter en grade" plus tard car il y a de très bons appareils plus performants que le D50 sur le marché de l'occasion, et surtout de bien meilleures optiques que ce 55~200, lequel te permettra de t'amuser en attendant mieux. Pendant ce temps, tu fais tes gammes sur ton D50 et l'optique de ton choix (de tes possibilités), mais n'en attends pas monts et merveilles : ça viendra plus tard, tout seul. ;)

En revanche, oublie complètement l'ajout d'un quelconque doubleur ou d'un convertisseur 1,4x ou 1,7x sur cet objectif. Surtout le doubleur qui te donnerait un exécrable 11/400 mm, à te dégoûter de la photo, que semble-t-il tu ne connais pas si bien que ça… Ces propos n'étant en aucune façon méchants, mais destinés à t'éviter de faire de grosses bêtises irréparables. ;)

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

desmovince

• Invité
« Réponse #27 le: 27 Avr, 2009, 10:55:35 am »
merci pour les details sur le doubleur, je ne savais pas toutes ces subtilitées.

pour le reste, je suis loin d'etre vexé par ce que vous dites, tout simplement, parce que je ne connnais pas le 10eme de ce qu'il faut savoir en photo.

quand je dis que je connais les bases, cela veut juste dire que j'ai capté comment avoir une bonne photo en reglant la vitesse, la fermeture, etc.. mais j'ai pourtant encore 80% de dechet.

je suis un pur debutant, et j'ai soif d'apprendre.

je commence petit avec un D50 (on me l'a offert, autant que je l'utilise), et un petit objo.
avec ça, je vais essayer de m'ameliorer (en baissant mon pourcentage de dechet par exemple et en ameliorant la qualité de mes prises de vue)

puis d'ici un an ou 2, quand j'aurai bien evolué autant dans la photo que dans la connaissance de la photo, alors j'investirai dans un appareil beaucoup plus performant et abouti.

comme tu dis pierre, il faut que je sois patient, attendons que je fasse mes armes.

de toute maniere, si j'achete du haut de gamme maintenant, je ne vais pas utiliser la moitié des performances que va me proposer l'appareil et l'objo. et d'ici 2ans, tout aura encore evolué en mieux. donc, j'attends..

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #28 le: 27 Avr, 2009, 11:10:46 am »
Avec ton D50 et si tu veux économiser et avoir des résultats regarde les AF-D (le d50 est motorisé donc tu as accès à des optiques superbes)

Ex cherches un AF-D 180 en occasion lui supportera le doubleur sans broncher.

idem cherche un AF-D 35 F2 ou un AF-D 35 1.8
...

les zoom c'est bien mais 2 focales bien choisies feront mieux pour moins cher sur ton D50.

*

desmovince

• Invité
« Réponse #29 le: 27 Avr, 2009, 11:27:26 am »
aie, trop tard, j'ai commandé hier soir le nikon af-s vr 55-200..

je vais toutefois me renseigné pour le af-d 180.

après, acheter un objo d'occaz, ça peut etre du tout bon, comme du tout mauvais.

je prefere assurer en achetant du neuf.

Publicité