Bonsoir,
Je suis plutôt de l'avis de Thierry.
L'émotion, ya que ça de vrai ! Et on parle 1000 fois plus d'isos, de raw et de je ne sais quoi d'autre.
A telle point qu'on ne parle plus ou presque de cette chose si importante.
Quand j'entends les techniques de certains qui changent de boitier tous les ans pour gagner ou plus précisément (soi-disant) ne pas perdre quelques malheureux euros..
C'est pas de boitier qu'il faut changer, c'est de raisonnement.
Si on part avec l'idée de garder longtemps son boitier et bien il ne coute que l'investissement de départ, donc zéro euro par an.
Thierry parle du D70, pas d'un téléphone portable à 2 balles, d'un jetable ou de je ne sais quoi.
C'est bizarre cette habitude de toujours partir dans les extrêmes...
Il bruite à 800 isos, soit ! Même à 400 si vous voulez !
Alors je suis d'accord avec Floyd, les suivants offrent plus d'opportunités, plus de commodités, mais il reste que 90% des photos de 90% des amateurs sont prises en dessous de 800 isos, il n'y a cas voir les site web...
Et dans certains cas, je trouve même que le bruit (on peut pas dire le grain ?) apporte une certaine..... émotion justement, par son imperfection et son absence de côté trop numérisée justement.
Je comprends donc ce petit coup de gueule, et même si la majorité de ceux qui ont réagit sont forcément aussi dans le vrai, on ne va pas bouder le progrès, je suis certain que beaucoup d'amateurs sont sur-équipés, et d'ailleurs souvent au détriment des objectifs.
J'aimerais vraiment savoir le nombre de personne qui se contenterait largement d'un D70s par rapport à leurs besoins réèls.
Tiens, d'ailleurs je crois qu'il fête ses 4 ans ce mois-ci, une eternité.........le D70 encore plus...
C'est peut-être pas encore l'heure de l'enterrer

En allant même plus loin, sur un autre forum Nikon, certains vont même jusqu'à montrer en exemple LEUR nouvel objectif AF-S machin monté sur LEUR boitier D. truc sans même se rendre compter que la photo est floue !!!!
Ya quand même un tout ptit problème non ?